Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo, je voudrais appeler en France!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Littré a écrit:
[...]Quand vous avez le 9Neuf, Free et Alice qui vous permettent cette gratuité en illimité. [...]

Je me permet de rappeler - sans pour autant travailler chez CI - ... que N9uf fait payer les appels vers les autres box ... même si elle est dans la même rue ... CI ne le fait pas Tongue ... donc bon... apres tout le monde est libre de choisir son FAI Rolling Eyes

Je viens d'aller sur leur site et je n'ai aucunement lu cela.
Est-ce ce qu’il détermine par numéros spéciaux?
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.


Dernière édition par Littré le Lun 11 Juin 2007 am 00:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Littré a écrit:


Merci !
À tous égards, je tiens à vous préciser que je viens depuis fort longtemps sur votre forum, sans jamais y poster et que j'y ai constaté que bon nombre de vos intervenants sont des employés de Club-Internet, mon post leur étaient principalement destinés.

Dans l’espoir qu’ils arrivent à rappeler à leur direction ce qu’est la Nation Française, car il est bien curieux de permettre d’appeler les téléphones portables gratuitement et en illimité aux USA et Canada sans pouvoir nous fournir le même service vers tout le territoire français.

Je prouve très symptomatique cette vision de la société française où l’on vous permet d’appeler gratuitement des destinations étrangères alors que l’on n’est pas à même de le permettre sur le territoire d'une même nation; Ce qui marque de nouveau la discrimination qui sévit envers une partie du peuple de France.

D’autant que la difficulté de Club-Internet est très certainement à voir aussi de ce côté, car bon nombre de Français qui souhaitaient pouvoir être mis en relation téléphonique avec cette partie de la France sont allés voir ailleurs. Quand vous avez le 9Neuf, Free et Alice qui vous permettent cette gratuité en illimité.

Il n’est en rien raciste de héler ce qu’est la France dans sa globalité, afin d’inviter certain à la réflexion sur la parenthèse France (métropole).

Si d’autres sont enclins à y voir autres choses que ce qui fut écrit, c’est leur unique problème, pas le mien, cela reste très amusant puisque ce sont les mêmes qui posaient accusation sur ma personne, il y a peu de temps: de Stalinien et maintenant d’extrême droite.

Le fait est qu’une partie de notre nation n’a pas accès à l’égalité des services garanti par la constitution et par le code du commerce et de la consommation.

L’on piège souvent le consommateur par des appels imbéciles: «Nous vous offrons 40 destinations en illimités» qui peut bien appeler pour ces 40 destinations. En fait l’accent est mis sur le chiffre qui n’est significatif de rien, c’est le complément de détermination du chiffre qui lui donne un sens «Destination». Quelles sont ces destinations?

La même chose est faite par Free qui vous offre une centaine de chaînes, alors qu’en réalité une vingtaine est en langue française, mais les consommateurs ne retiennent que le chiffre 100.



le probleme ,littré, n'est pas tant de discuter de l'interet de la téléphonie illimitée vers l'ensemble des territoires français car forcément ici tout le monde est d'accord .

ce qui importe plus c'est la manière de l'exprimer et en l'occurence pour une suggestion aussi simple il n'était certainement pas indispensable de chercher à nous donner une leçon de géographie (et qui plus est de façon particulierement condescendante) ni de mettre en balance ce choix par rapport à d'autres destinations que tu qualifies d'exotiques mais qui pour certains seront peut etre plus utiles que la nouvelle calédonie

aprés chacun est libre de choisir le FAI qui lui convient en fonction de ses besoins
et neuf ne me convient pas parce que certes je pourrais gratuitement appeler tahiti mais pas mon voisin sur son numéro freebox

à chacun ses priorités

Exotique : Qui est relatif, qui appartient à un pays étranger, généralement lointain ou peu connu; qui a un caractère naturellement original dû à sa provenance

Selon le dictionnaire du CNRS, consultable en ligne, il n’y a rien de raciste en ce mot, peut-être dès lors l’ignorance de son sens par certains pourrait entraîner leur unique interprétation!

http://atilf.atilf.fr/
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 am 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
Bravo Littré. Si je te résume, et pour faire simple : C'est celui qui dit qui est.

En ce qui me concerne, la discussion est close.

Ce ne sont là que vos propos non les miens!

justhouz a écrit:
J'ai un ou deux potes d'origine turque, polonaise et portuguaise. Qu'est ce que tu vas en dire : qu'ils puent, que ce sont des islamistes fanatiques et des voleurs ? Sick

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 am 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon les donneurs de leçons ça suffit Mad



je vous remercie de revenir au sujet

et pour ce faire un comparatif des différentes offres

http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 am 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
OursDeGlace a écrit:

[...] que N9uf fait payer les appels vers les autres box ... même si elle est dans la même rue [...]

Je viens d'aller sur leur site et je n'ai aucunement lu cela.
Est-ce ce qu’il détermine par numéros spéciaux?


jxh a écrit:
bon les donneurs de leçons ça suffit Mad



je vous remercie de revenir au sujet

et pour ce faire un comparatif des différentes offres

http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html


Merci Jxh, je pensais exactement à ce tableau Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous donner une explication simple, les communications vers les pays comme l'estonie, la lituanie, etc... sont des communications assez rares... en general la moyenne d'appel par client vers ces destinations n'est pas très très élevé.

la question des DOM et des TOM est un choix de l'operateur, il ne faut pas oublié que CI est là pour donner un service, faire son possible pour satisfaire ses clients, mais derrière il faut que l'argent rentre... et comme le disait je sais plus qui (désolé d'ailleur) libre a toi de choisir ton FAI... y a des plus chez certains, des plus chez d'autres mais on ne peut pas etre gagnant partout sinon ca se saurait...

je me suis donc posé la question des appels illimitées vers ces destinations et je me suis dit qu'en general les communauté qui viennent des DOM et TOM se regroupent et tout comme les communautés maghrebines (sans aucune marque de racisme au contraire) si une personne possède une ligne illimitée vers ces destinations tu peux etre certain que le client mais également toutes les personnes de son entourage (voisins ou famille) vont profité de cette ligne...

c'est mon avis tout simplement libre a vous de le partager ou non, mais pas d'attaque perso parce que ca serait ridicule (surtotu que ca me passerait aus dessus de la tete Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
bon les donneurs de leçons ça suffit Mad



je vous remercie de revenir au sujet

et pour ce faire un comparatif des différentes offres

http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html


Merci pour le lien Jxh, très enrichissant en informations..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr