Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]20 mégas mais 8 en fait / aide sur Montpellier


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 am 08:58    Sujet du message: [DP]20 mégas mais 8 en fait / aide sur Montpellier Répondre en citant

Histoire de ne pas râler tout le temps après Club, je voulais signaler que Club m'a téléphoné pour un problème de débit que je rencontre: je synchronise au maximum, les atténuations de ma lignes sont jugées très bonnes par Club, Club a fait vérifier ma ligne par FT, tout est OK mais j'ai 8 mégas maxi...
Et donc ils m'ont téléphoné - très gentiment et professionellement d'ailleurs - pour faire diverses vérifications et essayer de m'aider et en sont au point mort et ne voient pas ce que ça peut être.
Je précise qu'ils m'ont fait faire plein de manipulations, téléchargements à partir de sites FTP et d'après eux je devrais avoir plus.
Ils me demandent donc de tester mon modem sur un autre PC doté d'un port ethernet ce que je n'ai pas, afin de vérifier si le problème ne vient pas de mon PC et de les recontacter ensuite.
Si quelqu'un sur Montpellier a un PC ethernet et voulait bien me laisser tester mon modem dessus, ça serait vraiment très gentil...
violà, je lance l'appel à tout hasard. Smile
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassmaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme probléme que toi, je suis en adsl 2+ avec une estimation a 14 méga et je synchronise pas plus que 8 méga, meme en essayant aussi tout les test et manipulation possible. je synchrnonise entre

7616 down et parfois 8500 down. j'ai fait le nettoyage de ma ligne etc, impossible de synchroniser plus haut aussi

je suis a 2000 métre du dslam.

eux aussi dise que la qualité de ma ligne est excellente etc avec aucun defaut et erreur detecter.

ca doit venir du dslam, ce serait d'etre muter sur un autre repartiteur peutetre, ou avoir le passage sur le reseau club et peut etre etre sur un nouveau dslam, je sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon modem synchronise à 20000 et quelques mais les tests de débit ne me donnent que 8 mégas, je n'ai pas fait de nettoyage de ligne il est vrai, pour la simple raison que même avec les plans et les explications sur le net, je ne suis pas très chaud pour aller mettre mes mains là dedans...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

club m'a téléphoné à nouveau une semaine plus tard pour me demander si j'avais réussi à tester mon modem avec un autre pc, le type était très sympa, vraiment embêté (comme moi), un net mieux avec la hotline je trouve...pas pu le faire avec un autre pc, mais sympa d'avoir téléphoné (deux fois, une fois le midi c'était pas moi, on lui a dit de téléphoner en fin d'après midi, ce qu'il a fait, c'est sérieux, non?).
il m'a aussi parlé de la nouvelle offre TV qui sera selon lui compatible mac car ne passant pas par le pc, il a dit que ça serait 'une boite indépendante comme la freebox donc mac ou pc ça marchera, même si c'est microsoft'.
Dry Dry je suis dubitatif mais je transmets l'info...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

la vitesse de synchro te donne la vitesse réelle de l'équipement en face (le DSLAM); pour les tests de débit réel (ftp; http ou autre) c'est très dépendant du type de test et de l'état du réseau à un instant t.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

dreamer_ a écrit:
la vitesse de synchro te donne la vitesse réelle de l'équipement en face (le DSLAM); pour les tests de débit réel (ftp; http ou autre) c'est très dépendant du type de test et de l'état du réseau à un instant t.

j'ai fait tous les tests qu'ils m'ont demandé, la mire ipadsl, des téléchargement conséquents, je tourne à 8 mégas et ils disent que je devrais avoir plus mais que après vérif' FT n'a rien trouvé sur ma ligne....
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de telecharger plusieurs fichiers en même temps et de faire le total des débits ??

Wink

3 gros fichiers ( en dehors des heures de pointes ) me semble plutot bien pour se rendre vraiment compte ...

bon courage

heu ?? ta carte reseau ethernet est bien une 10/100 ?? elle est bien reglée ??
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

thiwolf a écrit:
as tu essayé de telecharger plusieurs fichiers en même temps et de faire le total des débits ??

Wink

3 gros fichiers ( en dehors des heures de pointes ) me semble plutot bien pour se rendre vraiment compte ...

bon courage

heu ?? ta carte reseau ethernet est bien une 10/100 ?? elle est bien reglée ??

merci de ton aide, le test gros fichier, j'ai fait ça leur plaisait pas (1300 en moyenne, je ne sais pas ce que ça veut dire), carte bien 10/100 mais je ne sais pas comment on fait pour savoir si c bien réglé
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr