Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Problèmes perte de synchro en soirée


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taskmaster89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 5
Localisation: Sens

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 am 11:29    Sujet du message: [ND]Problèmes perte de synchro en soirée Répondre en citant

Une histoire à rendre un client vraiment très mécontent... Et je le suis.

Je suis client chez club internet depuis le mois de mars 2002. J'ai pu profiter avec grand plaisir des différentes offres adsl de club, sans jamais avoir de soucis. Jusqu'au jour où j'ai demandé à passer à 8mega (sans téléphonie).

En effet, si la connection semble stable en journée, elle devient catastrophique en soirée, à partir de 20h-21h. Perte de synchro sur perte de synchro... Je commence à voir rouge, surtout que je travaille en journée, et je souhaitais quand même pouvoir profiter de ma connection le soir. J'ai contacté le service qui m'a sorti ses salades habituelles (filtre adsl sur toutes les prises, etc...) et après de nombreuses réclamations j'ai quand même réussi à joindre un "technicien" qui m'a conseillé d'appeler FT !!! Shocked

Je m'éxécute, car je souhaite que tout rentre dans l'ordre très rapidement (surtout que je trouve ça vraiment bien le 8mega...quand ça fonctionne). FT me signale que ma ligne est parfaite et qu'il n'y aucun problème dessus, et que je dois voir avec mon fournisseur d'accès. Surprised

Après de nombreux appels au service clients (près de 2h quand même, facture ft à l'appui)... Il semble que CI soit dans l'incapacité de résoudre mon problème. Pour accélérer les choses j'ai dès lors fait une demande de résiliation par mail (en sachant que de toute façon cela me couterait encore plus cher). Et comme par hasard une gentille commerciale m'appelle sur mon portable dans l'après midi pour essayer de trouver une solution (après 2h de com cummulés avec le service clients, je riais jaune).

Pensant que cela pouvait peut être venir de mon modem routeur (netgear dg834v1 firmware 2.10.22 - pour info je possède 2 pc + xbox et ps2 reliés au routeur) je demande alors à avoir un modem en essai (à mes conditions, càd modem gratuit + 1 mois d'abonnement gratuit). Je reçois très rapidement le modem... Que je n'essaie même pas car il ne convient pas du tout à l'usage dont j'en aurais eu besoin...

Excédé je rappelle le service clients, en demandant qu'on me passe la commerciale se chargeant de mon dossier, qui m'avait dit (je cite) "rappelez le service clients et demandez moi, je me charge de votre dossier". L'hotesse me dit qu'il lui est impossible de me transférer à partir d'un central (ça sent le foutage de gueule à plein nez) et me demande quel est mon problème et si j'ai bien mis des filtres sur toutes les prises de ma maison Shocked .

Devant une telle incompétence je ne peux que m'incliner. J'ai donc demandé une baisse de débit (chose conseillée par un technicien de FT, mais jamais de chez Club) pour voir si ça change quelque chose.

Je suis donc repassé au 2048 pour le même prix que du 8mega. Et ça fonctionne très bien (heureusement). J'ai quand même 70€ de communications à payer (pour un service plus que déplorable). Je me souviens que pour chacun de mes appels passés au service clients de CI par le passé, j'ai toujours été très satisfaits de tomber sur des gens compétents... Mais là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur deux points :
1-) tu demandes un modem mais ne l'utilise pas, quel est l'interêt ?

2-) Contacte Club Internet (par mail telephone ou courrier) et demande le remboursement des frais de hotline, cela te sera remboursé si c'est justifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Je reviens sur deux points :
1-) tu demandes un modem mais ne l'utilise pas, quel est l'interêt ?

2-) Contacte Club Internet (par mail telephone ou courrier) et demande le remboursement des frais de hotline, cela te sera remboursé si c'est justifié.

Et je confirme que club rembourse les communications hotlines en cas de problèmes avec la ligne ou de débit. Il suffit d'en faire la demande au Technicien.
Moi, c'est ce qui m'est arrivé cette semaine. j'ai eu un soucis avec ma ligne (baisse de débit important Confused ) et j'ai demander un remboursement de communication (j'ai évoqué ma facture FT), le Technicien ma confirmé qu'il me rembourserai 30mn de com. Very Happy Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taskmaster89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 5
Localisation: Sens

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 am 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Je reviens sur deux points :
1-) tu demandes un modem mais ne l'utilise pas, quel est l'interêt ?

2-) Contacte Club Internet (par mail telephone ou courrier) et demande le remboursement des frais de hotline, cela te sera remboursé si c'est justifié.


1-) J'ai demandé un modem en test car la commerciale que j'ai eu au téléphone croyait dur comme fer que le problème venait de mon modem/routeur. Quand j'ai reçu celui-ci il était incompatible avec mes besoins (comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent).

2-) J'ai effectivement demandé par mail le remboursement des 2h passées avec le service client.
Réponse de CI :
Citation:
Vous avez reçu aussi un remboursement de 10.20 euros pour 30 minutes de communication téléphonique avec notre service clients.
Je vous rappelle que les communications avec notre service clients restent à votre charge.
Chaque abonné est informé sur le coût d'un minute de communication avec notre service clients.
Les communications téléphoniques ne sont pas remboursés par Club Internet.


Je trouve cela intolérable de payer pour un service non rendu... Mais bon je suis obligé de m'incliner, je n'ai aucun recours. De plus j'ai eu un mois gratuit pour mon problème de synchro. Je ne suis pas chien non plus... Mais il reste quand même 1h30 de communications "pour rien" à payer à FT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Modem incompatible avec mes besoins Laughing

Tous les modems sont compatibles avec tout
J'ai pas ete tres heureux de devoir utiliser le tecom mais j'ai quand meme trouve une solution

C'etait que tu n'avais pas assez de port ethernet c'est ca ?
J'ai mis un switch derriere et probleme resolu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbul
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: HT RHIN

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

en reponse a Taskmaster89, le probleme vient bien du modem DG834G qui est beaucoup plus sensible que les autres.

Vas voir sur le forum de netgear, ils ne parlent que de ca !

Je suis passe comme toi du 2M a l'adsl max de CI et rencontre exactement les memes problemes de perte de connections. Sick
j'ai remis l'ancien firmware 1.05.00 et ca flanche un peu moins mais bon, c'est pas la solution.

Un conseil, suit l'affaire sur le forum de Netgear qui est, en passant, tres pro Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomTomGo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lorraine/Moselle/Thionville

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer d'apeller la France telecom et demandez si votre ligne a suivit des travaux récent etc...
_________________
Club Internet ADSL Max +Telephonie depuis Novembre 2005
Synchro ADSL : DownloaD : 5124.147 Kbit/s ( 640.51 Ko/s ) ___ UploaD : 611.28 Kbit/s ( 76.41 Ko/s ) ___ Ping : 46 ms
Modem : ON ___ Routeur : ON ___ Wifi : ON Model : Tecom / Hitachi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gchilloux45
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
je suis sur Saint Jean De La Ruelle dans le 45 . je suis chez CI depuis le mois de mars dernier avec comme offre 2mega non degroupé sans téléphonie . tout marché sans problème jusqu'a il y a 1 mois environ avec des gros soucis de coupure en fin d'apres jusqu'au matin (perte de synchro , debit merdique etc ....) alors qu'avant je n'avais aucun PB , aucune coupure .
apres appel chez FT , ils ont trouvé un defaut sur la ligne . ils ont réparé (FT) .
cela a marché correctement pendant deux jours et la cela recommence ... je commence a en avoir ra le bol ...
j'ai appelé CI , ils m'ont signalé des problémes sur le DSLAM qui gere ma ligne et que je devais attendre au mieux 48h . cela fait une semaine et cela deconne encore .
alors certains parlent comme quoi ils ont demandé une baisse de debit ... je retourne au 56K ????
cela marché tres bien avant , qu'est ce qu'ils ont été merdé dans dslam ??
pour info j'utilise un modem routeur alcatel speedtouch Home Eternet ( provenant des anciennes offre netissimo) .
merci d'avance
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr