Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable HDMI proposé par Club Internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

waow ! réponse éclair ! Very Happy
sinon, quand je demandais si c'était regardable, c'est que quand on jette un oeil en magasion, soit les réglages sont assez mauvais, soit il passent des films-annonces prévu pour... donc impossible de se faire une véritable idée !

en tout cas, merci pour ces précisions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Evens a écrit:
waow ! réponse éclair ! Very Happy
sinon, quand je demandais si c'était regardable, c'est que quand on jette un oeil en magasion, soit les réglages sont assez mauvais, soit il passent des films-annonces prévu pour... donc impossible de se faire une véritable idée !

en tout cas, merci pour ces précisions


Bon étant donné que je passe par une antenne intérieure la reception analogique est KO par contre pour la TNT ça fonctionne bien Wink.

Il faut savoir une chose :
Les Sharp intégrent une fonction qui leur permet de recalculer les couleurs. Ils traitent à nouveau l'image qui provient d'une source externe.

J'ai été bleufé quand dans mon magasin carrefour j'ai vu que le Samsung était branché sur un lecteur BluRAY Samsung et qu'à coté le Sharp était branché sur un lecteur DVD à 40€. Le Sharp avait une meilleure qualité d'image...

Je ne l'ai pas acheté chez Carrefour, où il a d'ailleurs augmenté de 500€ récement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 am 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

Je ne l'ai pas acheté chez Carrefour, où il a d'ailleurs augmenté de 500€ récement.


Ils ont fumé l'herbe de provence chez carrefour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Evens a écrit:
waow ! réponse éclair ! Very Happy
sinon, quand je demandais si c'était regardable, c'est que quand on jette un oeil en magasion, soit les réglages sont assez mauvais, soit il passent des films-annonces prévu pour... donc impossible de se faire une véritable idée !

en tout cas, merci pour ces précisions


Bon étant donné que je passe par une antenne intérieure la reception analogique est KO par contre pour la TNT ça fonctionne bien Wink.

Il faut savoir une chose :
Les Sharp intégrent une fonction qui leur permet de recalculer les couleurs. Ils traitent à nouveau l'image qui provient d'une source externe.

J'ai été bleufé quand dans mon magasin carrefour j'ai vu que le Samsung était branché sur un lecteur BluRAY Samsung et qu'à coté le Sharp était branché sur un lecteur DVD à 40€. Le Sharp avait une meilleure qualité d'image...

Je ne l'ai pas acheté chez Carrefour, où il a d'ailleurs augmenté de 500€ récement.




Vérifiez bien les branchements derrière chaque TV... J'étais il y a peu chez auchan pour voir un peu ces écrans plats, et je vois un samsung à environ 1 000€ avec une image minable, et à côté un autre, même taille, même équipement mais 200€ plus cher (je sais plus la marque). Et là l'image était magnifique.
Je jette un coup d'oeil derrière les écrans et le moins cher des 2 était branché via un cable composite branché sur une péritel, alors que le plus cher était en HDMI...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
Vérifiez bien les branchements derrière chaque TV... J'étais il y a peu chez auchan pour voir un peu ces écrans plats, et je vois un samsung à environ 1 000€ avec une image minable, et à côté un autre, même taille, même équipement mais 200€ plus cher (je sais plus la marque). Et là l'image était magnifique.
Je jette un coup d'oeil derrière les écrans et le moins cher des 2 était branché via un cable composite branché sur une péritel, alors que le plus cher était en HDMI...


je me lève et je confirme... les ecran en "promo" (fins de serie) sont toujours branchés en peritel ou en rca vidéo !! alors que les joils ecran a 1500€ ont toujours une qualités niquel !!!

perso je crois que je vais pas tarder a me laisser tenter !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:

je me lève et je confirme... les écran en "promo" (fins de série) sont toujours branchés en péritel ou en rca vidéo !! alors que les jolis écran a 1500€ ont toujours une qualité nickel !!!


Ah, ces vendeurs, de sacrés farceurs quand même!

La dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil au rayon hifi / vidéo d'un hyper, j'ai été plus que déçu par les écrans plats en expo. Je ne sais pas quelle était leur source vidéo mais l'image était pourrie. Les 2 ou 3 écrans à tube faisait bien mieux avec le même signal.

Comme quoi, si vous avez des problèmes de réception, pas de TNT ou un signal de type câble, satellite ou TV-IP de qualité, mieux vaut garder votre ancien téléviseur.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'où ma question du début, c'est un véritable parcourt du combattant pour se faire une véritable idée de ce que ça vaut... la dernière fois c'était chez Darty, le vendeur me disait que ce téléviseur n'était pas terrible (alors que je ne trouve que des avis positifs sur les différents forums...) et que le philips à coté était mieu... là dessus, il embraye avec une démo et là, j'éclate de rire, en bas de l'image il y avait d'écrit film promotionnel philips avec le nom de l'écran associé... Blink

En gros, c'est très impartial comme type de test Very Happy


Dernière édition par Evens le Mar 15 Mai 2007 pm 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait une marge plus importante peut être sur le philips ^_^
On ne peut jamais savoir avec les vendeurs, certains sont là pour vendre, d'autre pour te conseiller, c'est là toute la subtilité...
Mais oui effectivement si c'est la démo du philips qui tourne... il allait pas te proposer autre chose Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Il avait une marge plus importante peut être sur le philips ^_^
On ne peut jamais savoir avec les vendeurs, certains sont là pour vendre, d'autre pour te conseiller, c'est là toute la subtilité...
Mais oui effectivement si c'est la démo du philips qui tourne... il allait pas te proposer autre chose Smile


Je vais être peut être méchant de part mon métier, mais je n'ai plus vu de vendeurs compétents dans les magasins que je fréquente (zone de lyon,grenoble,chambéry) depuis que la fnac a remplacé les vrais connaisseurs de produits qu'ils avaient par des vendeurs de chaussures.

Avec des collègues, quand on veut s'amuser, on se rend dans un de ces magasins et on commence à jouer aux néophytes avec les vendeurs.

Ca ne manques pas, vu le nombres de grosses conneries qu'on a pu entendre, on pourrait en faire un livre.

Il n'y a que dans les petits magasins et chez planete Saturn qu'on a vu des gars nous dire "on ne sait pas", les autres ont sorti des trucs tellements énorme qu'on en rigole encore.

Le gagnant toute catégorie : "mais monsieur c'est pas du numérique c'est du digital, c'est bien mieux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lances un jeu mattmatt ?
Nom du magasin : question : réponse

Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Tu lances un jeu mattmatt ?
Nom du magasin : question : réponse

Laughing


je m'y lancerai bien volontiers, mais je ne veux pas qu'on sorte l'argument de la diffamation dans quelques temps.

Maintenant si les admins ne voient d'opposition pour le concours, je commencerais avec plaisirs... (on créé un nouveau post ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Avec des collègues, quand on veut s'amuser, on se rend dans un de ces magasins et on commence à jouer aux néophytes avec les vendeurs.

Ca ne manques pas, vu le nombres de grosses conneries qu'on a pu entendre, on pourrait en faire un livre.


Tu sais, il y a de plus en plus de "vendeurs de carton". Ils ne savent pas trop ce qu'il y a dedans. Un jour on vend des télé, le lendemain des frigos.

Dans le même genre d'expérience, mon frangin s'est amusé à titiller un vendeur à propos d'un iMac en expo. Plusieurs questions / réponses basiques. Réponses moyennes. En tout cas le vendeur trouve ça beau comme machine.

La question qui tue :

- Mais il est ou l'ordinateur, je ne vois que l'écran?
- Heu... Fred, elle est ou l'unité centrale du Mac?

Mort de rire. Même pas capable de suivre les fils et de se rendre compte que tout est intégré. Very Happy
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Fufu_courageux a écrit:
Il avait une marge plus importante peut être sur le philips ^_^
On ne peut jamais savoir avec les vendeurs, certains sont là pour vendre, d'autre pour te conseiller, c'est là toute la subtilité...
Mais oui effectivement si c'est la démo du philips qui tourne... il allait pas te proposer autre chose Smile


Je vais être peut être méchant de part mon métier, mais je n'ai plus vu de vendeurs compétents dans les magasins que je fréquente (zone de lyon,grenoble,chambéry) depuis que la fnac a remplacé les vrais connaisseurs de produits qu'ils avaient par des vendeurs de chaussures.

Avec des collègues, quand on veut s'amuser, on se rend dans un de ces magasins et on commence à jouer aux néophytes avec les vendeurs.

Ca ne manques pas, vu le nombres de grosses conneries qu'on a pu entendre, on pourrait en faire un livre.

Il n'y a que dans les petits magasins et chez planete Saturn qu'on a vu des gars nous dire "on ne sait pas", les autres ont sorti des trucs tellements énorme qu'on en rigole encore.

Le gagnant toute catégorie : "mais monsieur c'est pas du numérique c'est du digital, c'est bien mieux "


Marrant ça... moi les magasins sont annecy, chambéry et grenoble... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

HS avec le sujet mais pour répondre aux derniers commentaires , pour ma part lorsque je me suis renseigné sur les cartes wifi chez darty le vendeur ne m'a pas pris pour un c.. idiot et a été très honnête quant aux capacités des différents matériels.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr