Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douloureuse facture avec le service Internet Plus de CI.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibouana
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 pm 13:56    Sujet du message: Douloureuse facture avec le service Internet Plus de CI. Répondre en citant

Salut la compagnie,

Suite à une consultation d'horoscope en ligne et d'une voyance avec le service Internet Plus de CI, au mois de Novembre 2006, je suis débité chaque mois de 20 à 50€ en plus de mon abonnement CI3, alors que je ne me sert plus de ce service.
Après avoir appelé la dite "HOTLINE", il n'ont fait que désactivé mon accès Internet Plus et précisé que j'allais recevoir un nouveau mot de passe.

Depuis cet appel il y a un mois, toujours pas de mot de passe et les débits ne sont pas arrétés.
Alors que faire pour cesser ces débits onéreux, étant donné que CI n'a pas bloquer ces transactions?
Quitte à entamer une procédure judiciaire, cela ne me fait pas peur, déjà fait avec AOL.
Etant donné que c'est un service proposé par CI et débité sans le numéro de carte bancaire, l'abus vient bien du FAI.

Alors, si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ou a une solution rapide nette et efficace, je suis preneur.

Merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'abus ne vient pas du FAI qui ne contrôle pas les achats que tu fais sur le net avec ce service.
Il te convient de te mettre en rapport avec la société qui débite car c'est elle qui est en mesure de vérifier la fiabilité de tes achats (ou des achats de service) et qui lance la facturation auprés de ton FAI.

Il s'agit du même cas si c'était un prelevement direct sur ta Carte Bancaire. Ta banque reçoit l'ordre de payer, ils ne sont pas en mesure de vérifier la fiabilité (hormis fasilfication du numéro bien sûr) de ton achat. Et ce n'est pas pour autant que tu vas te retourner "juridiquement" vers eux...

Si tu souhaiet entamer une procédure, il faut la faire à l'encontre de la société qui débite.PAr contre, il te faut avant les contacter par lettre recommandée accusé de reception pour que ta demande soit non seulement prise en considération par le site, mais aussi par le Tribunal si tu souhaite porter plainte.

Les informations que je te donne sont de l'ordre juridique, c'est un peu mon domaine... Rolling Eyes
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibouana
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tof591, et merci pour la réponse.
J'ai vu que tu t'y connaissais dans le domaine Very Happy et ca c'est cool. Tu pourras surment m'aiguiller par la suite même si j'en connais un rayon côté procédure, c'est aussi mon domaine Wink .

Je méne mon enquête et je fais signe plus tard.
A+ Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme ce que dit TOF591.

le paiement direct sur la facture de ton FAI est disponible un peu partout maintenant et n'est pas toujours aussi claire que chez CI car tu auras toutes les infos par rapport a ton cas dans ton propre espace abonné a l'adresse http://www.club-internet.fr/internetplus

pour tes prélèvements récurents c'est peut etre parce que c'est un abonnement que tu as pris, j'ai eu l'exemple d'un ami qui s'est inscrit sur un site de rencontre grâce a ce système et il etait prélevé tous les mois de la meme somme car il s'etait abonné pour 6mois tout simplement...

essai donc de bien vérifier par rapport a ca

tiens nous au courant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
oui je confirme ce que dit TOF591.



Merci Robin!!! Laughing
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr