Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Abonné depuis le 12/09... et oujours pas de connexion


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 17:31    Sujet du message: [DP]Abonné depuis le 12/09... et oujours pas de connexion Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye de résumer synthétiquement mon problème:

Je me suis abonné chez CI le 12/09 pour mon appart' a Rennes, attiré (qui ne le serai pas!) pas leur campagne de promo avec du 20 méga à la clé!!

Première grosse déception lorsque j'apprend que, malgré du défroupage partiel, je ne suis éligible qu'a 1 méga avec un affaiblissement de 53db!!! Seul FAI dispo, je me dit bon ok on fera avec, et je me met a attendre l'ouverture de ma ligne ADSL.

Après 3 appels a la hotline CI (au passage les 30 min offertes ne sont pas de trop, au contraire!!), et surtout 1 MOIS d'attente, je recoit un soir un mail m'appenant l'ouverture de ma ligne. C'est donc tout heureux que je reviens chez moi un dimanche soir... et là: RIEN, toujours pas de diode ADSL allumé, ni service!!

Frustré, je rappel la hotline qui me fait réaliser plusieurs petites vérif' de branchements (vérifiés au moins dix fois avant!!), de paramétrages, etc...
Dans le meme temps, je fais qq recherches sur le web et comprend que je suis confronté a un pb de synchro et que le pb peut venir de n'importe ou!!

J'entreprend alors de virer le condensateur de ma prise: rien
D'appeler le 1013 pour faire une vérification de la portion de ligne de FT: rien, tout est nickel.
Il y a 10 jours, totalement excédé, je contacte CI pour leur demander les modalités de resiliation: et là, on m'apprend qu' "un problème a été détecté sur mon NRA et que des techniciens procèdent actuellement a une maintenance". Je n'avais toujours pas ma connexion, mais au moins je me disai qu'enfin on avait identifié le pb et que ce serai rapide.

Quel optimisme!! Aujourd'hui, je n'ai toujours rien!!
CI m'a prélevé le 1er mois et bientot le 2è. Om m'a dit que je serai remboursé sur les prochaines factures, mais si je n'ai jamais de connexion...
Que dois-je faire aujourd'hui? Quel sont mes recours?

Merci a tout ceux qui m'auront lu jusqu'ici!!

[édit modération : Le multipost est interdit merci de respecter les règles de ce forum et de poster dans la section appropriée.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé pour toi ! C'est quand même dingue que depuis le 12 septembre Club-Internet ne t'ait pas fourni le service pour lequel tu payes. Car c'est là le comble, ils ont commencé à te préveler alors que tu n'as aucune connexion. Je trouve cela vraiment scandaleux même s'ils vont (normalement...) te rembourser.

Malheureusement je ne sais pas ce qu'il y a faire. Je pense que c'est quand même un motif valable pour faire annuler le contrat, résiler l'abonnement et se faire rembourser intégralement. Mais ça risque d'être long et encore plus galère qu'aujourd'hui... Le plus sage à ce stade serait "d'attendre" encore un peu que tu ait enfin à ta connexion. Mais après ne te gêne pas pour te faire entendre et reclamer des gestes commerciaux (mois gratuits par exemple) !

Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation Wink

C'est toujours bon de rendre public les déboires d'un FAI comme je l'ai fait ici [ http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=742 ] : je crois que je suis dans le cas inverse de toi : ma ligne est synchro mais mon abonnement n'a pas été basculé, donc connexion impossible !
Rolling Eyes
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. de toute facon je n'ai effectivement plus qu'a attendre encore et encore.
le pb c'est que j'aurai beau resilier chez CI, ca sera surement pareil ailleurs!! enfin je crois non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

maxnicolle a écrit:
ok merci. de toute facon je n'ai effectivement plus qu'a attendre encore et encore.
le pb c'est que j'aurai beau resilier chez CI, ca sera surement pareil ailleurs!! enfin je crois non?


Tout dépend si le problème vient de Club-Internet ou de France Telecom. Dans le premier cas, tu aurais mieux fait d'aller voir ailleurs, dans l'autre ça aurait revenu au même...
En fait, il faudrait savoir qui est responsable des "techniciens (qui) procèdent actuellement a une maintenance" et sur quoi ils travaillent ?
Surprised
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il existe un site qui repertorie les interventions sur les nra? ou qui mentionne des pb?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

maxnicolle a écrit:
est-ce qu'il existe un site qui repertorie les interventions sur les nra? ou qui mentionne des pb?

Tu as la météo de Club-Internet et le "flash infos réseaux", mais je doute que cela soit réellement objectif :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/index.phtml?pg=17&net=3
Wink
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement... déja essayé!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

maxnicolle a écrit:
est-ce qu'il existe un site qui repertorie les interventions sur les nra? ou qui mentionne des pb?


Tu peux aussi aller sur Degroupnews et t'inscrire pour être informé son ton DSLAM
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait je suis déja inscrit sur degroupnews au sujet de mon nra... et je doute un peu de l'efficacité de ce service puisque mon nra vient d'etre degroupé par ci (9/11/05) et je n'en est pas été informé!! mais merci bien quand meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

voir suite du topic pour ceux que ca interesse: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=818&postdays=0&postorder=asc&start=30 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr