Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procédure de déménagement


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 pm 12:18    Sujet du message: Procédure de déménagement Répondre en citant

Bonjour,

Alors je déménage dans environ trois semaines, donc j'appelle le service déménagement pour leur demander de faire le nécessaire. Je leur donne le nom et l'adresse de la nouvelle ligne, et là premier problème. Ils me disent que la ligne est encore active et qu'il faut que le propriétaire actuel (qui n'habite plus dans son logement) la clôture d'abord.

Déjà ça m'a étonné, pourquoi faut-il une ligne clôturée ? En plus, ils disent qu'elle n'est pas clôturée, mais quand j'appelle sur le numéro de téléphone de cet appartement, ça sonne toujours occupé, j'ai trouvé ça bizarre.

Ensuite, ils me disent aussi que si la personne était en dégroupage total (elle était chez 9 télécom mais je ne sais pas si c'était en dégroupage total) ils ne pourront pas prendre la ligne et qu'il faudra à ce moment là réouvrir d'abord une ligne France Télécom. Pourquoi ? Avant d'être chez CI j'étais chez Free en dégroupage total, et le passage de Free à CI s'est passé sans problème, je n'ai pas eu à reprendre une ligne FT.

Bon par contre ils me disent qu'à priori ils ne sont pas en dégroupage total, mais la conseillère n'avait pas l'air tellement sûre... d'ailleurs y a t-il un moyen de savoir si une personne est ou pas en dégroupage total ?

Donc je voudrais avoir votre avis là dessus... parce que si je dois attendre d'emménager, pour pouvoir résilier la ligne, pour ensuite demander à CI le déménagement, ben je vais rester trois semaines à un mois sans le téléphone / internet / TV...

Merci
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 pm 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

si une ligne est en DT (pas adsl nu) elle n'est plus les bases de degrouptest.com
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là je suis en DT CI, et que si je test ma ligne sur degrouptest.com, il me sort des infos... il ne me dit pas qu'il ne connaît pas ma ligne...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligne, je suppose que c'est le compte qui doit être clos.
Il y a peut être un délais entre la clotûre physique et la clotûre comptable.
Pour savoir si il y a DT ou non faire un test sur Degrouptest ?
En même temps résilier chez CI avant ton déménagement signifie ne plus avoir de ligne dans ton domicile actuel. Cette opération est assez rapide.
Pour la mise en place de la nouvelle ligne (en récupérant l'ancien numéro), m'avait demander prés de 15 jours ouvrés.
De toute façon, il y aura coupûre. Parce que tu repasses par une procédure de DT. Il y a les 7 jours ouvrés de retractation.
Plus le travail de FT et le travail de CI.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas au point j'vous dit Wink
Ah je croyais qu'ils ne coupaient l'ancienne ligne que quand ils étaient proches d'activer la seconde... ça aurait été plus logique quand même... laisser la première ligne active et au moment de l'activation de la seconde, couper la première...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
C'est pas au point j'vous dit Wink
Ah je croyais qu'ils ne coupaient l'ancienne ligne que quand ils étaient proches d'activer la seconde... ça aurait été plus logique quand même... laisser la première ligne active et au moment de l'activation de la seconde, couper la première...


La coupûre de ta ligne, c'est 24/48 heures après la demande.
C'est ce que m'avait dit le conseiller du service déménagement de CI.
Pas la peine d'appeller le dimanche pour faire des demarches ce jour là. La coupûre n'est faite que les jours ouvrés.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si la ligne précédente est en DT, ce n'est pas dans la base degrouptest qu'elle n'apparait plus, mais dans la base FT (qui continue a faire le raccordement physique des ligne, au moins dans sa partie du NRA). Et pour une ouverture de ligne en DT, le délai est de 7 jours ouvrés (avant la résiliation FT) Pour le délai de rétractation...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr