Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP][résolu] Ligne ADSL2+ synchro mais CI ne me croit pas !!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 am 10:51    Sujet du message: [DP][résolu] Ligne ADSL2+ synchro mais CI ne me croit pas !! Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici et même si vous ne pouvez pas m'apporter de réponse, je souhaite partarger mon mécontentement quant au service "administratif" de Club-Internet.
Laughing

Depuis le lundi 7 novembre ma ligne ADSL est synchronisée en ADSL2+ cependant il m'est impossible de me connecter puisque selon Club-Internet ma ligne est toujours en cours de réservation !

Après appel à la hotline, on me dit d'attendre la nuit pour que leurs informations se mettent à jour. Malheureusement mardi je découvre via l'espace abonnés que ma connexion ne sera activée que le jeudi 10 novembre.

Ce jeudi, même problème, on m'annonce un retard de 7 jours jusqu'au 17 novembre ! Pourtant ma ligne ADSL est bien fonctionnelle depuis le lundi 7 et je peux me connecter (en ADSL) avec les identifiants d'un collègue. Un nouvel appel à la hotline me confirme qu'ils attendent (bêtement) le compte-rendu des techniciens...

Voilà comment un simple problème administratif m'empêche de me connecter. Même en insistant auprès de la hotline, impossible de faire activer mon abonnement, selon eux ma ligne n'est toujours pas synchronisée !

Je trouve dommage d'attendre plus de 10 jours alors que toutes les démarches techniques ont été réalisées. Il faut juste qu'ils activent mes identifiants. Et rien ne me dit qu'un nouveau retard ne pousse encore la date au mois de décembre.

Le plus "drôle" c'est que j'avais eu un problème similaire chez Wanadoo il y 3 ans et que ça avait été réglé en un simple coup de fil : les techniciens ayant travaillés plus vite que prévus, mes identifiants ont été activés en avance. Apparemment chez Club-Internet ça ne se passe pas comme ça.

Voilà, j'ai plus qu'attendre avec mon misérable 42 kbits/s Sick
Si vous avez des idées pour faire avancer les choses, je suis preneur !


Dernière édition par julienltr le Lun 14 Nov 2005 pm 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tournicoti
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: cournon d'auvergne

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord bienvenu sur le forum club news.
Tu as déjà un abonement chez club??
C bizarre si tu a déjà un abonement sa devrais être les même identifiant.
Moi j'ai changer d'abonnement sur le site de Club-Internet sa ma mi que il repousser de 7 jours mais il me long mi avant les 7 jours suplemmentaire


Je pense que club va te l'activer bientôt Rolling Eyes Very Happy Smile
_________________
Club-Internet 22 mégas ATM non dégroupé
Abonné depuis 2003
Ligne : 692 mètres Affaib 10.53 dB
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 692 m
Débit Descendant ADSL 2+ : 14740 kbps
Débit Montant 98 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

tournicoti a écrit:
Tout d’abord bienvenu sur le forum club news.
Tu as déjà un abonement chez club??
C bizarre si tu a déjà un abonement sa devrais être les même identifiant.
Moi j'ai changer d'abonnement sur le site de Club-Internet sa ma mi que il repousser de 7 jours mais il me long mi avant les 7 jours suplemmentaire


Je pense que club va te l'activer bientôt Rolling Eyes Very Happy Smile


En fait, je suis un nouveau "client". Pour le moment je suis sous l'offre "Prospect ADSL" et je ne peux me connecter qu'en bas débit. Heureusement d'ailleurs que CI m'a "offert" 50h de connexion à la suite d'un premier mail.

Donc pour eux ma ligne est toujours "en cours de réserversation" et mes identifiants ADSL (@clubadsl1 au lieu de clubint/) ne sont pas "activés"...
Blink
Le pire c'est la fille de la hotline qui ne me croyait pas quand je disais que j'avais bien synchro en ADSL2+ sur ma ligne, "vous avez du confondre avec votre modem bas-débit" ...
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu fait pour savoir que ta ligne était snchro en ADSL2+ ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Comment as-tu fait pour savoir que ta ligne était snchro en ADSL2+ ?
Merci


Le voyant "ADSL" du modem Tecom est allumé. C'est confirmé dans la page d'admin du modem (Test synchronization ADSL : PASS et attibution d'un "débit" ADSL2+ à chaque allumage du modem, celui ci variant entre 11 et 12 Mb).

J'ai également ressorti mon vieux modem Speedtouch USB Wanadoo, le voyant ADSL est fixe (ie. ligne bien synchronisée) et le modem indique une synchro de 8 Mb puisqu'il n'est pas compatible ADSL2+.

Voilà Wink
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'origine du délai est plus dans le raccordement du dslam de CI RAB34-1 au réseau propre de CI au niveau de l'authentification.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Je pense que l'origine du délai est plus dans le raccordement du dslam de CI RAB34-1 au réseau propre de CI au niveau de l'authentification.


Ben vu que je suis sur le dslam FAC34, je ne pense que pas que le RAB34 me concerne non ? En parlant de ça le fac34-1.dslam.club-internet.fr répondait bien au ping ces derniers jours mais ça ne semble plus être le cas aujourd'hui...

Mais pour mon "problème", ma ligne est bien synchro, c'est juste mon login qui est non reconnu par CI : ils ne veulent pas changer mon offre sans avoir la confirmation du technicien qui a fait mon raccordement.
Mad
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stylo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

tournicoti a écrit:
Tout d’abord bienvenu sur le forum club news.
Tu as déjà un abonement chez club??
C bizarre si tu a déjà un abonement sa devrais être les même identifiant.
Moi j'ai changer d'abonnement sur le site de Club-Internet sa ma mi que il repousser de 7 jours mais il me long mi avant les 7 jours suplemmentaire


Je pense que club va te l'activer bientôt Rolling Eyes Very Happy Smile


salut,

pareil que toi, modem synchro dès reception de celui-ci 4 jours apres abo par telephone, attente de 5 jours de plus pour que les identifiants fonctionnent.

a croire que les techniciens sont plus rapides que les bureaucrates....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'étais en 1024....je vais pouvoir royalement passer en 2,5M (du moins j'espère..).....pour une demande du 8/11.....il me prévoit le passage le 25/11.... je suis dégroupé partiel sur LDCOM et le réseau CI ne passera pas chez moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'ai oublié de remercier Julien... car sa méthode confirme que je suis en adsl2 et que depuis ce passage....je suis obligé de ma connecter en PPOE sinon...rien
00:00:20 PPP link up (PPPoE_1) [212.195.102.107]
00:00:20 PPP CHAP Chap receive success : authentication ok
00:00:20 PPP CHAP Receive challenge (rhost = gw-lns-ld-adsl2-02-m)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Pour info, j'étais en 1024....je vais pouvoir royalement passer en 2,5M (du moins j'espère..).....pour une demande du 8/11.....il me prévoit le passage le 25/11.... je suis dégroupé partiel sur LDCOM et le réseau CI ne passera pas chez moi...


unvieu a écrit:
Pardon, j'ai oublié de remercier Julien... car sa méthode confirme que je suis en adsl2 et que depuis ce passage....je suis obligé de ma connecter en PPOE sinon...rien
00:00:20 PPP link up (PPPoE_1) [212.195.102.107]
00:00:20 PPP CHAP Chap receive success : authentication ok
00:00:20 PPP CHAP Receive challenge (rhost = gw-lns-ld-adsl2-02-m)

C'est quand même étrange qu'en ADSL2+ tu n'auras qu'un débit de 2,5 Mb.
Sur le page du modem http://192.168.1.1 regarde ce qu'il y a dans le deuxième tableau, en face de "Mode" il y a le type d'ADSL.


stylo a écrit:
salut,

pareil que toi, modem synchro dès reception de celui-ci 4 jours apres abo par telephone, attente de 5 jours de plus pour que les identifiants fonctionnent.

a croire que les techniciens sont plus rapides que les bureaucrates....


Merci Stylo, ça me rassure, je suis pas le seul alors !
C'est quand même incroyable que les techniciens ne signalent pas dès le branchement que le travail a été effectué. Moi la hotline me parle d'un compte-rendu à recevoir avant d'activer l'abonnement.
Rolling Eyes
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stylo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si tu as déja reçu tes identifiants, tu pourra te connecter avantt de recevoir cette confirmation. a toi d'essayer tous les jours..


@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Julien, mon modem st un speedtouch 536 auquel j'accède par http://10.0.0.138.... je ne vois pas la deuxième page dont tu parles, celle-ci est obtenue par "system.log" dans le menu "Basic"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ici "une" réponse de Club-Internet.
On dirait un dialogue de sourd Laughing

Citation:
Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Elisa à votre dossier numéro [XXXX].

Vous avez une question sur l'ouverture de votre ligne.

Je vous confirme qu'une ligne ADSL est en cours de réservation pour vous.

Soyez assuré que nos équipes font le maximum afin d'activer votre ligne ADSL dans le plus bref délai.

Vous pouvez suivre les étapes de l'activation de votre ligne depuis la rubrique "Mon Compte", "Suivi de ma ligne ADSL":

http://www.club-internet.fr/moncompte

Vous pouvez aussi découvrir la gestion de votre abonnement en ligne et en toute simplicité grâce à votre rubrique Mon Compte.

Une fois votre ligne activée, vous bénéficierez immédiatement de l'offre demandée et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Sorti des informations qu'ils ont sur leurs écrans, ils ne veulent absolument pas faire de démarches supplémentaires. J'ai pourtant clairement expliqué le problème "ma ligne est synchro depuis le 7 novembre, allez vérifier"... Pour eux, je ne suis pas raccordé et il faut que j'attende.
Blink
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu de nouveau. Surprised

Un mail de Estelle de la hotline ce matin m'informe que ma connexion sera opérationnelle le ...1er décembre 2005 ! Oui vous ne rêvez pas (demande faite le 22 octobre et ligne "normalement" synchro depuis le 7 novembre)

J'ai donc de nouveau appelé la hotline. Pour une fois je suis tombé sur quelqu'un de compréhensif. Selon lui ma ligne est en cours de synchronisation, que c'est presque fini mais pas encore à 100% d'où la "déjà synchro" du modem. Pour lui j'aurai ma connexion sous 3 jours max (soit la date du 17 novembre qui est désormais présente dans la rubrique "mon compte"). Comme je n'ai pas envie d'être pris pour un idiot, je lui ai demandé de tout me confirmer par mail.

Mais j'ai bien peur qu'il ne soit qu'un "simple" hotlineur comme les autres, il a vu "17 novembre" sur son ordi alors il me donne cette date. J'ai bien l'intuition qu'il ne m'a raconté n'importe quoi pour que je lâche l'affaire et attende.

En tout cas, c'est bien la première fois que j'entends que la synchro s'effectue "petit à petit", pour moi soit la ligne était "brochée" soit elle ne l'était pas. Chez Club-Internet, on fait ça par petits bouts !?
Laughing
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr