Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente de Club Internet

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel sera le nouveau proprietaire de C.I?
Neuf Cegetel
39%
 39%  [ 25 ]
Free
20%
 20%  [ 13 ]
Un acheteur surprise (F.T, Alice,...)
40%
 40%  [ 26 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 am 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi la qualité ça ne paye pas dans un monde capitaliste essentiellement conçu pour tondre les Veaux...

manque plus que la camelote chinoise de bas étage..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 am 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
comme quoi la qualité ça ne paye pas dans un monde capitaliste essentiellement conçu pour tondre les Veaux...

manque plus que la camelote chinoise de bas étage..........

Encore un qui regrette l'autre monde où il n'y avait rien à tondre ! Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 13:34    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Et oui, tout se dégrade...
Un écran plat, moins bon qu'un cathodique..
MP3 inaudible...Divx (MPEG4) nul..
Y parait qu'on peut écouter du bruit sur un téléphone portable...
Téléphonie VOIP si plus de 220 plus rien, la chaîne et tellement complexe que si on éternue ça marche plus...
CD Audio moins bon que le vinyle...
Dolby machin, DTS, 5 enceintes: ne répond pas au normes hifi...


y a de quoi tondre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonzo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 382

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 13:49    Sujet du message: Re: suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Et oui, tout se dégrade...
Un écran plat, moins bon qu'un cathodique..
MP3 inaudible...Divx (MPEG4) nul..
Y parait qu'on peut écouter du bruit sur un téléphone portable...
Téléphonie VOIP si plus de 220 plus rien, la chaîne et tellement complexe que si on éternue ça marche plus...
CD Audio moins bon que le vinyle...
Dolby machin, DTS, 5 enceintes: ne répond pas au normes hifi...


y a de quoi tondre!


Dans la théorie, certe, mais dans la pratique !
Le CD Audio moins bon que le vinyle, y'a tout de même plus les craquements sur un CD.
MP3 inaudible ? tu l'écoute avec quoi ton MP3 ?
Quant-aux ecrans plats, ca s'améliore nettement, et en HD, y'a pas photo avec un cathodique !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, bonzo, mais je pense que tu n'as pas saisi que Bob était ironique... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 17:54    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Mon propos était bien sur ironique, Mais....
Du violon en MP3 sur des enceintes haut de gamme, c' est pas génial!
Craquement sur vinyle OK mais sonorité plus souple. Théorie du repliement de spectre du à l'échantillonnage.. ce qui veut dire en simplifiant énormément qu' entre 2 échantillons on extrapole de façon linéaire le signal alors qu'on en ignore sa forme...Quant au rapport signal sur bruit de 96 db (16 bits utiles 20 log de 2 puissance 16) mort de rire il faudrait alimenter les convertisseurs avec une batterie pour s'en rapprocher.... Défaut aussi de presque toutes les compressions à partir du moment ou elle ne sont pas parfaitement irréversibles...
Tout ça histoire de causer. bien sur.

Je suis quand même inquiet pour la vente de CI dont je suis content, j'espère que le repreneur sera sérieux!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrodom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 55
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que le meilleur repreneur pour CI est Alice.

Parce que free et neuf n'ont pas besoin de la technique CI ni de ces NRA dégroupé, ni sa méthode commercial peut productive de nouveaux abonnés. Seulement racheter des abonnés.

FT Orange ne pourra pas pour cause de concurence, et avec déjà 5Millions abonnés ce n'est environ 600000 de plus qui changeront la donne.

Darty qui n'a pas mis beaucoup d'argent dans ADSL pour l'instant. Ce n'est pas eux qui ont dégroupé leur NRA.

Noos gagnerait 600000 abonnés, mais il ont déjà une offre TriplPlay suppérieur sur le papier. Il gagnerait également tous les NRA dégroupé ou le cable n'est pas installé. Pourquoi pas, c'est rentable pour eux.
Leur point faible serait que ni CI ni Noos ont une méthode commercial qui génère beaucoup de nouveau abonnés. Donc il leur faudrait malgré tout apprendre cela pour croite dans les 2 ans à venir.

Il reste ALICE. La belle a tout a gagner avec CI !
.L'offre CI est reputé plus serieuse techniquement que Alice
.CI a certainement des NRA degroupé que Alice n'a pas encore degroupé et vice et versa. (contrairement à neuf et free déjà très en avance la dessus)
.CI a une bien meilleur offre TV que Alice et ferait monter globalement la qualité chez Alice. Il ne faut pas oublier que celui qui paiera le rachat a besoin d'y gagner le plus de chose possible.
. CI a une meilleur offre Tel pour étranger.
. Enfin le seul point faible de CI c'est son manque de capacité a créer des nouveau abonnés. Point sur lequel ALICE malgré son offre technique a toujours su creer plus d'abonnés que CI.
Donc en ces deux FAI sont très complémentaire et rentabiliserait au mieux la somme d'argent pour le rachat.
_________________
.
Cliquer ici -> analyse Dégroupage ADSL et offre TV et Téléphonne
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 am 08:39    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, le principal argument, c'est de grossir et d'atteindre la taille critique pour subsister. Je vois donc plutôt Free ou Neuf. Car Alice + CI, ce n'est pas suffisant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrodom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 55
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 am 11:19    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Pour moi, le principal argument, c'est de grossir et d'atteindre la taille critique pour subsister. Je vois donc plutôt Free ou Neuf. Car Alice + CI, ce n'est pas suffisant!

Ce point de vue est sans doute ce que souhaiterai la plupart des clients CI.

Mais je me demande si cela n'est pas poser le problème à l'envers.

Car ici CI et ces abonnés est le "produit" que DT va vendre le plus chère possible et ce sera sans doute le principal critère.

Donc c'est l'intérêt de l'acheteur qui me semble primordial pour savoir qui donnera le plus gros chèque. Et la voir mon post plus haut.
_________________
.
Cliquer ici -> analyse Dégroupage ADSL et offre TV et Téléphonne
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas si posé à l'envers que ça...
DT espère tirer le maximum de la vente, donc les acheteurs vont devoir débourser un bon paquet... Il est logique que ça soit ceux qui auraient le plus à y gagner qui voudront en mettre plus... Pour Alice je pense également que ça leur permettrai d'avoir une taille suffisante pour survivre, et les avantages ne sont pas négligeables... Le service client Alice a une triste renommée, et celui de CI passe pour être le meilleur (là je me réfère aux classements qui paraissent régulièrement, pas à mon avis même si je bosse chez CI, pas testé Alice :p). Donc ils pourraient allier l'expansion d'Alice avec la "qualité" de CI, le résultat peut bien donner selon moi Smile
Maintenant, le truc c'est juste de savoir si les hotliners seront repris ou pas, surtout ceux qui sont d'une société extérieure à CI même :/
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr