Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11/01/07 - Non Dégroupés : Réglez vos MTU !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse

sur 192.168.1.1
j'ai une valeur de débit de synchro de 700kb en upstream et 5350kb en downstream
snr margin de 7.1 et 7.5
attenuation 15 et 38

sur mire.ipadsl.net des fois le test ne se termine pas tellement c'est lent, le reste du temps quand il se termine je me retrouve avec un débit de quelques kb/s soit même pas 1ko/s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le réglage de la MTU, pas de souci pour le net ou les mails, par contre, pas moyen d'envoyer des fichiers via le FTP. J'avais ouvert un topic, et je croyais avoir réglé le problème en créant une règle NAT sur le port 21, qui n'existait pas chez moi, mais même avec cette règle, ça ne marche pas... Les fichiers bloquent au delà de 5502 octets... j'vais loin avec ça ! Confused

Help, plizzzz, quelqu'un aurait un tuyau ? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Emma a écrit:
J'ai fait le réglage de la MTU, pas de souci pour le net ou les mails, par contre, pas moyen d'envoyer des fichiers via le FTP. J'avais ouvert un topic, et je croyais avoir réglé le problème en créant une règle NAT sur le port 21, qui n'existait pas chez moi, mais même avec cette règle, ça ne marche pas... Les fichiers bloquent au delà de 5502 octets... j'vais loin avec ça ! Confused

Help, plizzzz, quelqu'un aurait un tuyau ? Sad

passif ou actif, le mode de transfert FTP?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfère en mode passif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Emma a écrit:
Je transfère en mode passif

la fameuse Qos, passe en actif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Emma a écrit:
Je transfère en mode passif

la fameuse Qos, passe en actif.

Heu, oui, sauf que le mode passif m'est imposé par mon fournisseur et que j'ai jamais eu de problème avant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 am 08:35    Sujet du message: débits lents Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été confronté au pb de débit (ADSL2, non dégroupé, 8M, 200 m du central); c'était la première fois que je rencontrais ce genre de pb sur CI (abonné depuis 99).
D'autre part, j'ai constaté sur mon tableau de bord que mon espace d'utilisation ne s'affichait pas : "édivision par 0 ligne 37 puis 57); j'ai contacté CI à ce sujet : "c'est normal car on fait des aménagements!!!!"; je n'ai pas parlé des vitesses car, à ce moment là, j'ai mis ce pb sur le compte de ces fameux aménagements!
Après avoir trouvé le conseil MTU :
- les vitesses sont redevenues optimales.
- Le test ARIASA est cohérent, MAIS le test CI se plante;
- en FTP, pas de pb : fichiers de quelques mégas transmis en quelques secondes,
- MAIS, le pb du tableau de bord subsiste, et je ne peux pas vérifier simplement et rapidement mon espace d'occupation!

Je pense que CI devrait être plus "carré", et nous prévenir avec précision quand ce genre de pb survient (les débits!), surtout si, apparamment, il n'y est pour rien! Un mail général serait le bienvenu - ça se fait bien pour la pub! J'en arrive même, dans les moments de découragements, à envisager de passer chez FT, puisque c'est FT qui a apparammment la maitrise de tout!
merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les utilisateurs MacOS X qui voudraient faire un réglage de MTU en Wifi (Airport ou autres), taper dans une fenêtre Terminal:
sudo ifconfig en1 mtu xxxx
avec xxxx=valeur de MTU souhaitée (rentrer un mot de passe administrateur à l'invite).
Malheureusement, cela ne résiste pas à un redémarrage. Une recherche contenant MTU sur l'Apple Support amènera les éxégètes motivés à un document établi pour Jaguar (10.2), expliquant la procédure à suivre pour fixer une valeur de MTU personnalisée au démarrage. Elle fonctionne avec Panther (le chmod du fichier .plist est inutile), et sans doute aussi avec Tiger (pas testé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EnigmaChrist
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous ai lu avec grand interet et espoir aussi...

or je suis sous vista et cela ne fonctionne pas...

Auriez-vous une idée pour modifier les valeurs MTU car cela n'est plus tenable...

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 am 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MacOS X pas besoin de mettre les mains dans le camboui en utilisant le Terminal sauf pour Airport effectivemnt( mais il y a toujours ipnetunerx qui marche très bien ppour Airport. Pour l'Ethernet, il suffit d'aller dans préférences système, Reseau, Ethernet, ensuite Ethernet, configurer manuelement; vitesse 100baseTX; Duplex integral; MTU XXX avec la valeur desirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Pour MacOS X pas besoin de mettre les mains dans le camboui en utilisant le Terminal sauf pour Airport effectivemnt( mais il y a toujours ipnetunerx qui marche très bien pour Airport.

Pour l'Ethernet, il suffit d'aller dans préférences système, Reseau, Ethernet, ensuite Ethernet, configurer manuelement; vitesse 100baseTX; Duplex integral; MTU XXX avec la valeur desirée.



Y'a même une capture d'écran de la fenêtre en question sur mon post page 1.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un espoir d'amélioration pour les non-dégroupés? J'ai essayé hier de revenir à une MTU à 1500. Le chargement des pages n'est plus ralenti, mais les ping avec des tailles de paquets supérieures à 1432 continuent à donner des réponses aléatoires. Par contre, quand on fait un test sur un analyseur TCP en ligne, le MTU s'affiche à 1460. Le "path MTU Discovery" serait-il à nouveau fonctionnel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Un espoir d'amélioration pour les non-dégroupés? J'ai essayé hier de revenir à une MTU à 1500. Le chargement des pages n'est plus ralenti, mais les ping avec des tailles de paquets supérieures à 1432 continuent à donner des réponses aléatoires. Par contre, quand on fait un test sur un analyseur TCP en ligne, le MTU s'affiche à 1460. Le "path MTU Discovery" serait-il à nouveau fonctionnel?

un contournement a été appliqué il y a quelques semaines, il n'est donc plus nécessaire de changer la mtu sur le PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black_swan07
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour quelqu'un comme moi qui suis en ND et qui n'ai jamais encore changé mon MTU, ce n'est pas la peinne de le changer c'est bien ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tout marche bien pour toi, pas la peine Wink
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr