Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portable=facture salée!

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:07    Sujet du message: Portable=facture salée! Répondre en citant

bonsoir,

chez moi tout le monde s'amuse a telephoner sur les portables, resultats>>facture salées!! Sick
Sauriez vous s'il est possible de bloquer les appels vers les portables? Sad
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en dégroupage total, apparement c'est le cas, tu peux essayer quelque chose :
Tu vas sur l'interface du modem : http://192.168.1.1
puis tu te connecte en "hotline", tu vas dans l'onglet "voix"
et dans le champs "Code d'accès au réseau PSTN (Réseau France Telecom):" tu peux mettre "06". Cela devrait basculer sur le réseau france télécom dès que tu tapes 06, et comme tu es en dégroupage total ... Wink
(Je n'ai jamais essayé et ne garanti pas le résultat Tongue Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:14    Sujet du message: Re: Portable=facture salée! Répondre en citant

doui a écrit:
bonsoir,

chez moi tout le monde s'amuse a telephoner sur les portables, resultats>>facture salées!! Sick
Sauriez vous s'il est possible de bloquer les appels vers les portables? Sad

il existe des forfaits vers les portables mais cela dépend a partir de quel opérateurs tu passe tes communications! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
penbird97
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est cher chez C.I., pour les portables, c'est la mise en relation et donc les multiples appels (globalement, le coût à la minute à l'air correct).

Pour ma part, je ne suis pas en DT (donc j'ai toujours l'abonnement F.T.). Du coup, j'ai opté pour un forfait chez télé2 à 7.50 € par mois qui propose 120 minutes de com pour tout destinataire (portable ou fixe).

A la maison, la consigne est d'utiliser cette ligne particulière pour tout appel vers un portable.

Néanmoins, la note totale pour cette solution est de 16 € + 7.5 € par mois soit 23.50 € (eh oui, abonnement FT...)

Donc, je me dis qu'un téléphone portable juste pour appeler les portables ne serait pas idiot (à condition de trouver un forfait < 23.50 €)....
_________________
BTY-91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Télé2 propose des forfaits GSM. Smile
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 20:00    Sujet du message: Re: Portable=facture salée! Répondre en citant

doui a écrit:
bonsoir,

chez moi tout le monde s'amuse a telephoner sur les portables, resultats>>facture salées!! Sick
Sauriez vous s'il est possible de bloquer les appels vers les portables? Sad


il y a des battes de base-ball pas cher à Decathlon. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

penbird97 a écrit:
Ce qui est cher chez C.I., pour les portables, c'est la mise en relation et donc les multiples appels (globalement, le coût à la minute à l'air correct).

Pour ma part, je ne suis pas en DT (donc j'ai toujours l'abonnement F.T.). Du coup, j'ai opté pour un forfait chez télé2 à 7.50 € par mois qui propose 120 minutes de com pour tout destinataire (portable ou fixe).

A la maison, la consigne est d'utiliser cette ligne particulière pour tout appel vers un portable.

Néanmoins, la note totale pour cette solution est de 16 € + 7.5 € par mois soit 23.50 € (eh oui, abonnement FT...)

Donc, je me dis qu'un téléphone portable juste pour appeler les portables ne serait pas idiot (à condition de trouver un forfait < 23.50 €)....

je connais pas les tarifs actuels, mon vieux forfait 2h orange me coute 24€ par mois.
Mais la ligne FT reste tout de même une sécurité que l'adsl ou le portable ne peut pas t'apporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Mais la ligne FT reste tout de même une sécurité que l'adsl ou le portable ne peut pas t'apporter.


Te rends-tu compte que pour de tel propos, si tu travaillerais chez un autre FAI, t'assurerais un crucifixion en place publique avec la lecture des arguments marketeux de ce dit FAI... Smile

PS : je suis bien sur d'accord avec toi, bien malin celui qui pourrait argumenter sur le contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez à la possibilité d'appeler le Samu en cas de crise cardiaque lors d'un période de blackout électrique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Vous pensez à la possibilité d'appeler le Samu en cas de crise cardiaque lors d'un période de blackout électrique ?

dans une zone ou ton portable capte pas Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobleponge
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 6
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 am 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu es en dégroupage total, apparement c'est le cas, tu peux essayer quelque chose :
Tu vas sur l'interface du modem : http://192.168.1.1
puis tu te connecte en "hotline", tu vas dans l'onglet "voix"
et dans le champs "Code d'accès au réseau PSTN (Réseau France Telecom):" tu peux mettre "06". Cela devrait basculer sur le réseau france télécom dès que tu tapes 06, et comme tu es en dégroupage total ... Wink
(Je n'ai jamais essayé et ne garanti pas le résultat Tongue Wink )


J'attends que quelqu'un confirme cette info ! c'est très intéréssant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!

Alors merci pour vos reponses mais je penses pas qu'une batte reglerait mes problemes... Laughing
Par contre Remy ce que tu dis m'interesse!! Je sais pas si ça marche et j'ai peur de faire une gaffe Surprised
alors est ce que quelqu'un a deja essayé ça???
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne risques rien.
stop mgcp client
mettre 06 à la place de ##
start mgcp client
pour revenir faire la même chose avec ## à la place de 06
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai essayé et quand je mets "demarrer le client mgcp" ben il se passe rien et en reactualisant je retrouve le ##
que faire??
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
ben j'ai essayé et quand je mets "demarrer le client mgcp" ben il se passe rien et en reactualisant je retrouve le ##
que faire??


essais de ne pas réactualisé, pour voir?

Sinon un bridage au niveau du firmware ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr