Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Nettoyage de la ligne ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

jxh,

Oui, mais sa serait bien de pouvoir faire des tests (qui a un rapport avec Club Internet) sur des produits qui dit pour améliorer la connexion ADSL !

Je suis novice dans ce domaine, mais sa serait bien de pouvoir faire un test plus complet pour permettre de voir le fonctionnement !

J'ai même d'autre filtre (d'autre marque) et sa serait bien de pouvoir faire une comparaison de ses filtres sur le Técom !

Normalement, demain je vais recevoir les câbles blindés, je les achète par paire, car j'ai aussi la Freebox qui est connecté sur une ligne avec beaucoup de perte, cela me permet de voir la différence avant de refaire ma ligne !

Mais le filtre ADSL série Pro de la marque Belkin, c'est moins bon que le filtre de base de Club Internet ! Pro cela ne veut rien dire, à par doublé le prix ! Je n'ai pas pu faire le test sur la FreeBox, leur câble est soudé au fitre !

Il y a quand même pas mal d'escroquerie dans ce domaine !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu les câbles blindés et sur ma ligne ADSL de Club Internet, je gagne entre 0,3 à 0,5 Mb (à la deuxième prise et non pas à la prise principale).

Cela est beaucoup plus éfficace de prendre un câble blindés que de changer de filtre !

Je vais voir avec le temps pour voir l'évolution, mais je fait plus confiance au changement du câble que le filtre (de prendre le premier prix ou un modèle de luxe, pour les filtres, il n'a aucune différence sur la ligne ADSL, le fitre est juste bon pour filtrer la sortie du téléphone classique et non pas la ligne ADSL pour le modem).

Celuis qui a juste le modem branché, il pourra branché directement le modem sur la ligne de France Télécom sans avoir de filtre, car le filtre n'a aucune fonction pour le modem. J'ai vérifié en démontant plusieurs filtres et j'étais étonné, l'entré du filtre est connecté directement à la sortie de la prise du modem et c'est la preuve que le filtre ne sert à rien ! Sauf à la sortie du téléphone classique !

Donc cela ne sert à rien de dépensé de l'argent dans les filtres pour le modem ADSL. Par contre, pour l'achat d'un bon câble blindé, je pense que c'est un bon investisement ! En tout mieux qu'un filtre !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi fait un autre test, j'ai vu dans le forum et d'autre qu'il y avait un petit problème avec le bloc d'alimentation du modem Tecom.

Donc j'ai chez moi, un filtre secteur pour la CB et Radio Amateur et j'ai branché ce fitre entre la prise secteur d'EDF et le bloc d'alimentation du modem. Cela n'a rien fait sur le débit, par contre, je n'ai pas fait de test avec la téléphonie de Club Internet !

Par contre, je sais que cela existe des prises multiples dans le commerce qui ont des filtres et je me demande si cela pourrait faire une plus, cela éviterait de changer le bloc d'alimentation du modem et en plus, cela permet de l'utiliser pour un autre usage ou bien pour le prochain modem !

Je pense que cela peut être une autre solution plus simple (pas de problème de voltage et d'ampérage etc...) et économique (cela peut servire pour d'autre application et cela permet en cas de changement de matériel, de l'utiliser) !

Que penses-tu de cela ? Dumboton !

Je suis trop novice dans ce genre de secteur et j'essaye de trouver des solution à mon niveau ! Donc aucune garantie du bon fonctionnement !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion au sujet du bloc prise-transfo du tecom c'est que c'est lui même qui fait mal son travail et qui laisserait une composante alternative dans la tension injectée dans le modem. La conclusion était de la remplacée par un modèle de meilleure qualité... en respectant l'indication de polarité écrite sur l'étiquette et la puissance (15V voire 12V et 900 mA à 1A)
Ceci est aussi évoqué là.... je ne te donne pas le lien puisque tu as trouvé tout seul.

Une des conclusions du post était qu'on pouvait augmenter la hauteur des pieds du Tecom pour faciliter son refroidissement ou le poser verticalement.

Le mieux qui est victime des fanatiques anti-WIFI n'est vraiment pas chaud.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

Le mieux qui est victime des fanatiques anti-WIFI n'est vraiment pas chaud.


pourrais tu expliciter oh grandes oreilles

Blink Blink Blink Rolling Eyes Very Happy Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

J'avais vu, c'était juste une suggestion, qui est transformé par une grosse connerie !

Je ne peux pas gagner à tout les coups !

Cela dit, je ne comprend pas très bien, car si c'est le transfo qui a des parasites ou autre connerie de ce genre là, sa ne serait pas plus simple d'ajouter un filtre !

Quelle est la différence entre un transfo bas de gamme et un autre aute gamme ? A part le prix ! C'est bien le même compossant de base ! Quand il les fabrique, il n'a pas une usine qui fait des sous produits de merdom et l'autre, qui fait que de la qualité, je ne crois pas à cela !

Il doit avoir une petite différence, mais je ne sais pas !

Le transfo du Comtrends est-il compatible avec le Tecom ? Il est tellement pourri le Comtrends, il a y peut-être un bon transfo !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

peter ton bloc prise est entre la prise et le transfo pas entre le transfo et le modem donc son fltre ne changerait sans doute rien a la qualité du transfo
enfin il me semble
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Dumboton a écrit:

Le mieux qui est victime des fanatiques anti-WIFI n'est vraiment pas chaud.


pourrais tu expliciter oh grandes oreilles

Blink Blink Blink Rolling Eyes Very Happy Question


Si j'ai bien comprit ce sens de la phrase, c'est les anti-WIFI qui dise des connerie sur le Tecom pour ne pas faire de l'ombre au Comtrends ! Wink

Ou bien, Dumboton est le B** L**** du Tecom ! Very Happy Very Happy Very Happy

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

petre je crois que l'on ferait aussi bien d'attendre qu'il réponde Very Happy Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

jxh,

C'était juste une suggestion, personnellement sur mon Tecom, je n'ai pas ce genre de problème, mais si c'était un défaut du transfo et qui n'est pas une exclusivité à cette marque et ni du modèle. Aussi de Club Internet !

C'était juste une remarque générale, donc s'il y avait une autre solution plus simple, pour un simple utilisateur qui est nul en électronique, d'acheter un filtre pour éviter d'avoir ce genre de problème !

C'est une connerie ! Maintenant, je sais que c'est une connerie et ce soir, je me dormerais plus intelligent ! Very Happy Very Happy Very Happy

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais dit que c'était une connerie je voulais juste que dumbo explicite sa phrase Very Happy Very Happy Very Happy

attention aux cadavres exquis
on a déjà donné Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Dumboton a écrit:

Le mieux qui est victime des fanatiques anti-WIFI n'est vraiment pas chaud.


pourrais tu expliciter oh grandes oreilles

Blink Blink Blink Rolling Eyes Very Happy Question


certains membres de ma famille ont la phobie des ondes. C'est tout simple


Peter a écrit:

Ou bien, Dumboton est le B** L**** du Tecom !

Question Question Question

Pour en revenir au problème du transfo, dans le post d'Alice il est dit que certains transfos du TECOM Alice laisse une composante alternative qui se traduit par des bruits dans la VOIP. Cette composante alternative ne serait pas totalemetn filtré par la partie alim du tecom et perturberait les CI (circuits intégrés). Il y a des blocs transfo bas de gamme avec des soudures douteuses et des composants à très large tolérance. Ne c'est pas nécessairement le cas du TECOM. Mais c'est pas impossible car d'après les bruits des forums Alice, il ya eu des ruptures de stocks en FR et TEcom a pu acheter en urgence des lots de transfos. Un modem-routeur Netgear a aussi connu le même défaut mais là ça faisait carément griller le modem
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

OK, donc si le tecom, il fonctionne bien en téléphonie, cela ne sert à rien de changer de transfo !

Peut-être qu'Alice est tombé sur une mauvaise série, la fabrication à la chaîne est pas garantie à 100 % !

Cela ne joue pas sur le débit ! Donc le bloc d'alimentation, cela ne sert à rien de le changer !

Citation:
certains membres de ma famille ont la phobie des ondes. C'est tout simple


Change de famille, sa sera plus simple que de changer d'onde ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est vrai, entre les ondes GSM, WIFI, DECT, Micro Onde, FM, AM et ect ... dans une maison, cela ce promène facilement et cela peut jouer sur la santé ! Surtout qui a aussi des ondes prémitifs qui est la connerie et cela n'existe pas les fitres pour cela !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr