Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vidéo à la demande...tous le monde s'y lance!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 09:54    Sujet du message: La vidéo à la demande...tous le monde s'y lance! Répondre en citant

Le groupe Canal Plus propose officiellement son offre de vidéo à la demande avec le lancement de son service CanalPlay.

La vidéo à la demande ou VOD est un secteur qui devrait se développer fortement ces prochaines années.
Pour rappel, ce service vous permet de recevoir via internet un film à la demande, quelques instants seulement après avoir passé votre commande...un rêve pour les industries de ce domaine afin de lutter contre le piratage, les films téléchargés étant protégés par DRM (gestion des droits numériques) et visibles pour une courte péridoe (généralement de 1 à 2 jours).

Canal+ investit aujourd'hui ce marché porteur, en proposant un service baptisé CanalPlay.com, comme nous vous l'annoncions le mois dernier.


Le catalogue proposé est vaste et devrait continuer à s'étoffer au fil des semaines. On y retrouve déjà des films de tout style, des enfants aux films pour adultes.
Actuellement, les films sont proposés à 3€ en promotion, au lieu de 4.99€ habituellement, et près de 7€ pour les films à contenu adulte.

Ce service utilise le lecteur vidéo nommé CanalPlayer, qui est en fait une version spécifique de Windows Media Player qui permet le support des DRM.

Une fois le film téléchargé, vous disposez d'un délai de 30 jour pour le visionner mais à partir du moment ou vous l'avez visionné, ce dernier restera accessible uniquement 24 heures avant d'être supprimé.


Pour rappel, aucun film ne pourra être proposé en VOD avant un délai de 9 mois après sa sortie en salle de cinéma, soit environ 3 mois après sa sortie en DVD.

Reste maintenant à voir si le succès va être au rendez-vous...


Visitez le site CanalPlay

[Source : Génération Nouvelles Technologies]

PS: le site est meme visitable sous Firefox!


-------------------------------------------------------------

Club-internet aurait deja du lancé son offre de concerts à la demande il y a quelques jours et devrait normalement proposer la VOD en meme temps que son offre de TV sur ADSL.
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD



Dernière édition par V@l0o le Lun 31 Oct 2005 am 10:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tel que décrit là il s'agit d'un service VOD en streaming... ce qui CI propose déjà dans sa rubrique ciné-club.
http://netcine.club-internet.fr/
La différence est surtout au niveau du catalogue.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Tel que décrit là il s'agit d'un service VOD en streaming... ce qui CI propose déjà dans sa rubrique ciné-club.
http://netcine.club-internet.fr/
La différence est surtout au niveau du catalogue.


Non il ne me smeble pas :
Citation:
Une fois le film téléchargé, vous disposez d'un délai de 30 jour pour le visionner mais à partir du moment ou vous l'avez visionné, ce dernier restera accessible uniquement 24 heures avant d'être supprimé.

_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai visité le site CanalPlay et regardé la petite Demo est comme tu le disait c'est plutot proche de Netciné mais pas tout à fait une rubrique y est meme consacré!


Citation:
Qu'est-ce qui change entre Netciné et CANALPLAY ?
Le service Netcine que vous connaissiez a laissé la place au tout nouveau service de téléchargement de programmes CANALPLAY (films de cinéma, films pour adultes, dessins animés).
Vous retrouvez sur CANALPLAY tous les avantages de la vidéo à la demande : disponibilité des programmes en ligne 24h sur 24h, diversité du catalogue (films de cinéma, films pour adultes, dessins animés) .
CANALPLAY vous offre en plus son lot de nouveautés : un catalogue élargi avec plus de nouveautés, la possibilité de visionner les films téléchargés pendant 24 dans un délai de 30 jours, l'utilisation d'un lecteur spécifique vous facilitant l'utilisation du service, l'accès selon votre choix à 3 niveaux de qualité des programmes, la possibilité de visionner des programmes en Version Originale sous-titrée.

Que devient Netciné ?

Le service Netcine est désormais remplacé par le service de téléchargement de programmes CANALPLAY. Vous retrouvez sur CANALPLAY tous les avantages de la vidéo à la demande : disponibilité des programmes en ligne 24h sur 24h, diversité du catalogue (films de cinéma, films pour adultes, dessins animés).

Comment s'effectue le transfert de mon ancien compte Netciné vers CANALPLAY ?
Si vous êtes un ancien client Netcine, l'ensemble de vos jetons sera automatiquement converti en crédits utilisables immédiatement sur CANALPLAY.


[Source : http://www.canalplay.com/Pages/Help/Faqs.aspx?faq=10]

-------------------------------------------------------------------------------

Donc apparement le service Netcine va etre remplacé par CANALPLAY.
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

TF1 devrait se lancer dans la VOD prochainement également Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
TF1 devrait se lancer dans la VOD prochainement également Wink


Oui mais ce qui m'inquiete c'est que TF1 risque dinover encore plus avec la VOD avec PUB de 10mins en plein milieu du FILM! Confused Sad
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé pour la confusion.
chez FT1 il y a un clip de JENIFER et un test de connextion
http://videos.tf1.fr/video/hautdebit/?trk=1500&e=51

sinon en VOD il y a aussi www.vodeo.tv
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vodeo est le futur partenaire de CI pour le VOD au niveau documentaires notamment;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité le site Netcine de Club-Internet il est plutot bien remplit mais je trouve le site de CI tres mal fait on ne retrouve rien je ne savais meme pas que CI proposait ce genre de service! Il faudrait qu'il revoit leur page d'acceuil je trouve!
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
J'ai visité le site Netcine de Club-Internet il est plutot bien remplit mais je trouve le site de CI tres mal fait on ne retrouve rien je ne savais meme pas que CI proposait ce genre de service! Il faudrait qu'il revoit leur page d'acceuil je trouve!


SI ce service n'apparait pas en page d'accueil il y a certainement des raisons, soit niveau technique soit partenariales, soit financières voire technico commerciales. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 am 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
V@l0o a écrit:
J'ai visité le site Netcine de Club-Internet il est plutot bien remplit mais je trouve le site de CI tres mal fait on ne retrouve rien je ne savais meme pas que CI proposait ce genre de service! Il faudrait qu'il revoit leur page d'acceuil je trouve!


SI ce service n'apparait pas en page d'accueil il y a certainement des raisons, soit niveau technique soit partenariales, soit financières voire technico commerciales. Wink


Oui mais alors a quoi sert a CI d'investir dans ce service si la plupart des abonnés ne connaisse pas son existence et donc une infime parti de client CI doivent utiliser Netciné!
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
melo8 a écrit:
V@l0o a écrit:
J'ai visité le site Netcine de Club-Internet il est plutot bien remplit mais je trouve le site de CI tres mal fait on ne retrouve rien je ne savais meme pas que CI proposait ce genre de service! Il faudrait qu'il revoit leur page d'acceuil je trouve!


SI ce service n'apparait pas en page d'accueil il y a certainement des raisons, soit niveau technique soit partenariales, soit financières voire technico commerciales. Wink


Oui mais alors a quoi sert a CI d'investir dans ce service si la plupart des abonnés ne connaisse pas son existence et donc une infime parti de client CI doivent utiliser Netciné!


NetCiné était apparent il y a quelques années, on peut le remarquer au design du portail proche du portail Club Internet Haut Débit de l'époque.

Maintenant si il n'est pas apparent il y a des raisons, que si cela se trouve même la raison n'a pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
....
Maintenant si il n'est pas apparent il y a des raisons, que si cela se trouve même la raison n'a pas Wink


Question Question Question C'est un forum ou un café philo
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
melo8 a écrit:
....
Maintenant si il n'est pas apparent il y a des raisons, que si cela se trouve même la raison n'a pas Wink


Question Question Question C'est un forum ou un café philo

C'est multi fonctions Wink on a eu le fan Club de Robbie, le club de défense de la langue Française, maintenant le café philo WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:


C'est multi fonctions Wink on a eu le fan Club de Robbie, le club de défense de la langue Française, maintenant le café philo WinkWink



Very Happy Laughing Very Happy Smile Wink
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr