Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HotLine de CI Soumise aux récriminations fondées

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:



Je suis meme pas sur que les FAI cherchent a faire des stats sur leur HL


tu peux etre sur qu'elles en font et dans tous les sens bien au contraire

par contre sans etre secretes ni reelement confidentielles il est peu probable que ces infos soient disponibles à l'exterieur de CI

par contre un jour ou l'autre on verra sans doute apparaitre ici ou là un indice de satisfaction de la clientele à la condition expresse qu'il soit commercialement vendeur
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 am 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Foxinou a écrit:
tu n'auras jamais ces infos, c'est secret... aucune boite ne fournira ces infos internes....

C'est sûr ! Pourquoi ne pas demander aussi le nombre de pauses café ou autres...

ça c'est pas dur de trouver, les centres d'appels sont régi par la convention collective des telecoms et y'a un temps de pause minimum.
jxh a écrit:
mizuki a écrit:



Je suis meme pas sur que les FAI cherchent a faire des stats sur leur HL


tu peux etre sur qu'elles en font et dans tous les sens bien au contraire

par contre sans etre secretes ni reelement confidentielles il est peu probable que ces infos soient disponibles à l'exterieur de CI

par contre un jour ou l'autre on verra sans doute apparaitre ici ou là un indice de satisfaction de la clientele à la condition expresse qu'il soit commercialement vendeur

evidemment que y'a des stats dans tous les sens, individuelles et collectives, c'est comme si un commerce ne comptait pas son stock et ses ventes...
D'ailleurs Kimpap se pose les bonnes questions, y'en a plein d'autres bien sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 am 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en avoir quelque resultat pour voir si ca bosse tres dur a la hotline ? Rolling Eyes

Faut savoir s'ils meritent un fouet (cadeau) ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 am 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:

Je suis meme pas sur que les FAI cherchent a faire des stats sur leur HL


Si il y a des stats. Dans ma boite, il y a une Hotline de 7 personnes. Tout est mesure. Bien sur le nombre d`intervention, le temps de decrochage de l`appel, la duree d`intervention....
Sur le secret de ces chiffres, c`est un peu le savoir faire de l`entreprise.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
mizuki a écrit:



Je suis meme pas sur que les FAI cherchent a faire des stats sur leur HL


tu peux etre sur qu'elles en font et dans tous les sens bien au contraire

par contre sans etre secretes ni reelement confidentielles il est peu probable que ces infos soient disponibles à l'exterieur de CI

par contre un jour ou l'autre on verra sans doute apparaitre ici ou là un indice de satisfaction de la clientele à la condition expresse qu'il soit commercialement vendeur


Smile

+1

Je ne m'attends pas en effet à avoir une réponse; même si une fourchette ne me semblerait pas dévoiler un secret d'entreprise et pourrait tout de même fournir une indication intéressante.
Le but de ces questions était de remettre le débat Hotline à sa juste place. Quelque soit le désagrément de ne pas avoir une solution à son problème; un jugement péremtoire du style "ils sont nuls" comme "ils sont excellents" n'est fondé que sur sa propre expérience ce qui en limite la portée. La fiabilité des enquêtes basées sur la déclaration volontaire peut donner une indication mais guère plus. Comme l'a dit JXH, dans un ancien post, la mesure de satisfaction de la Hotline reste à inventer à moins que dans un souci de totale transparence les FAI se décident de dévoiler leur propre mesure. (MLK a dit "I had a dream...." Rolling Eyes )

Dernière remarque, plutôt que de faire des Lois sur les CGV pour gérer les conflits entre FAI et Abonnés; ne serait il pas plus intelligent d'essayer de les prévenir en imposant aux FAI une certain nombre de publication de statistiques? Du style:

délai moyen de mise en place de ligne
delai moyen de réception du modem
%age de problèmes lors de la 1ère connection
%age de résolution des problèmes par la Hotline
Temps moyen passé avec la Hotline
Nombre de téléconseillers pour 100 appels
..........

Ce n'est pas exhaustif et nécessite d'être structuré. Mais cela donnerait une image plus complète du FAI et faciliterait un choix plus judicieux. Pourquoi choisir Alice et sa Hotline gratuite si on ne peut jamais l'obtenir? (Cest un exemple). Cela relativiserait les annonces commerciales au profit d'une vérité.....statistique. Wink

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant mais infaisable.
Tout le monde n'appelle pas la hotline lors d'une première installation s'il y a un "souci" mineur.
Beaucoup Question (relatif) de personnes savent accéder à l'interface et comprendre le phénomène (erreur 691, etc) surtout que maintenant c'est en français et qu'il n'y a pas besoin de login pour y accéder.

De plus chaque problème peut être différent et nécessiter 2 minutes ou 60 minutes de communication , tout dépend du matériel de base employé par le client , de son "expérience" informatique" et aussi du hotliner derrière qui a "du bouchon" ou qui vient d'être recruté.

Sinon effectivement et forcément il y a bien des statistiques / tests / diags en interne et externe .... qui ne seront jamais communiqués.

++
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr