Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Internet très haut débit s'envole au détriment de l'ADSL

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et les différents types de fouets ?

Bien sur.
Tes connaissances et tonvécu sont irremplaceble. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel article vient de paraitre Sad

CLUB INTERNET SERA RACHETE Blink Sad Sad d'ici qq années selon certains Confused

TELECOMS–FAI

Stéphane Dubreuil (Sia Conseil) : "Les FAI qui ne déploieront pas de fibre vont disparaître"
Selon le directeur télécoms & médias du cabinet SIA Conseil, la fibre optique va redistribuer les cartes sur le secteur des FAI. Il prévoit une explosion de la fibre au détriment de l'ADSL.
Comment percevez-vous le développement du très haut débit en France ?
Le très haut débit se développera plus rapidement que les opérateurs ne le laissent croire. Pour le moment, ils avancent masqués, car la règle du premier arrivé premier servi s'applique pour fibrer les immeubles. Leur objectif est donc d'avancer discrètement et d'aller plus vite que leurs concurrents. Ainsi, les zones denses seront déployées rapidement, car chaque immeuble équipé sera une arme redoutable de conquête d'abonnés. Et ceux qui n'auront pas la taille critique pour déployer de la fibre vont disparaître. Car celui qui ne déploie pas se fera prendre ses abonnés par un concurrent qui aura équipé l'immeuble. Et si à terme celui-ci réussit à louer le réseau d'un opérateur fibre, ses marges se réduiront d'autant. Et il se retrouvera à perdre des abonnés et à chercher à combattre cette érosion en vendant des offres à perte. Une situation intenable.
C'est en ce sens que l'annonce de Free de fournir un accès à 29,90 euros est intéressante. En disant cela, Free a dissuadé les FAI qui n'auront pas de réseau de rester dans la course. Car à ce prix là, il n'y a pas d'espoir de rentabiliser son investissement avant longtemps. C'est pourquoi une nouvelle phase de consolidation ne devrait donc pas tarder à débuter dans le secteur. Les acteurs n'ayant pas au moins 15 % de part de marché, comme Alice et Club-Internet seront probablement rachetés et ils apporteront un avantage essentiel aux acquéreurs : leurs abonnés haut débit. Car il faut bien se rendre compte que la THD est un marché de migration de clients ADSL.

France Télécom ne pourra pas car il serait accusé d'abus de position dominante. Restent donc Neuf Cegetel, qui historiquement s'est construit à force d'acquisitions, et Free, dont ce n'est pas la culture et qui ne dispose pas des compétences nécessaires, même s'il a un moment été intéressé par AOL, qui a finalement été acquis par Neuf Cegetel. Evidemment, Club-Internet fait figure de mariée idéale avec ses 7 % de parts de marché dans l'ADSL, c'est énorme. Free fait figure aujourd'hui de challenger numéro 1 de France Télécom sur l'ADSL, mais l'avènement de la fibre pourrait changer la donne. Si Neuf Cegetel rachète Club-Internet et monte à 25 % de parts de marché, Free pourrait se faire distancer. D'autant que Neuf a acquis un réel savoir faire tant en intégration d'entreprise que de réseaux
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Est-ce que les clients mettront comme annoncé dans l'étude 45 à 65 € pour ce type d'abonnement ?
Pour ma part à l'heure actuelle ce serait plutot non.

Franchement, si la qualité est au rendez-vous, cela ne me dérangerais pas de payer un peu plus. Entre du stable un peu plus cher, et du pas toujours très stable moins cher, je choisi la première solution.

Et dans mon entourage, je ne suis pas le seul. Ce qui ne veut pas dire non plus que je représente la majorité. Tongue

Pour le rachat de CI. Si la fibre s'installe réellement, cela me parait difficilement évitable.

http://www.petite-madame.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

jo59 a écrit:

Stéphane Dubreuil (Sia Conseil) : "Ainsi, les zones denses seront déployées rapidement, car chaque immeuble équipé sera une arme redoutable de conquête d'abonnés."

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais au sujet de erenis, ils avaient à peu près 25% de part de marché dans les immeubles où ils sont présents. C'est énorme pour un fai quasi inconnu. Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
hammett a écrit:
Est-ce que les clients mettront comme annoncé dans l'étude 45 à 65 € pour ce type d'abonnement ?
Pour ma part à l'heure actuelle ce serait plutot non.

Franchement, si la qualité est au rendez-vous, cela ne me dérangerais pas de payer un peu plus. Entre du stable un peu plus cher, et du pas toujours très stable moins cher, je choisi la première solution.

mais qui te dit qu'il y aura moin de problème avec la fibre?
En tout cas je peut te dire qu'il en a. On verra bien quand ça sera autant déployé que l'adsl, car pour le moment la comparaison est impossible.
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

mais qui te dit qu'il y aura moin de problème avec la fibre?
En tout cas je peut te dire qu'il en a. On verra bien quand ça sera autant déployé que l'adsl, car pour le moment la comparaison est impossible.

C'est pour cela que j'ai dit "si la qualité est au rendez-vous".

J'ai quelques connaissances qui sont fibrées (certes surtout au Japon). C'est tout de même plus stable que l'adsl. Après, la qualité du cable qui arrive à la maison ne fait pas tout. Le cable est lui aussi en théorie de meilleure qualité que l'adsl (aussi bien débit que stabilité). Pourtant chez noos et numéricable, c'est pas flamboyant.

J'en reviens donc à mon "si la qualité est au rendez-vous".

nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Surtout que l'adsl n'est pas encore partout bien implémenté !.
Donc.. les fai attendent que ce soit plus stable coté adsl et avoir un retour de leurs investissements avant de s'engager plus avant !.

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

Et sur les hotlines qui sont toujours trop chéres et incompétentes
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur les propositions des candidat(e)s à la Présidentielle en matière de Very Happy haut débit...................................... de nos porte-monnaies
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
sur les propositions des candidat(e)s à la Présidentielle en matière de Very Happy haut débit...................................... de nos porte-monnaies

Je crois que pour nos chers candidats, en dehors des arrondissements parisiens à 1 chiffre et des banlieues classieuses, point de salut....

D'ailleurs le téléphone satellite, c'est bien fait pour les déplacement en "régions", enfin quand on dépasse le périf.... Dry
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Hisoka a écrit:

Oui on attend toujours les techniciens BAC+10 pour un salaire de 900 €.
Mais ils ne se pressent pas.
Si tu veux nous rejoindre on t'acceuille mais j'espère que tu seras également incompétent sinon c'est pas fun.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Hisoka a écrit:

Oui on attend toujours les techniciens BAC+10 pour un salaire de 900 €.
Mais ils ne se pressent pas.
Si tu veux nous rejoindre on t'acceuille mais j'espère que tu seras également incompétent sinon c'est pas fun.

As-tu saisi l'ironie de mes propos ? et je pense que si je faisais ce boulot, j'enverrais se faire voir chez les grecs les boulets au bouts de 10 min....

Maintenant si il y a un défit d'incompétence organisé à la façon Naids, je peux m'inscrire ?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'avais pas saisi l'ironie (puisqu'en ce moment c'est la mode de traiter la hotline d'incompétente).
Mea culpa donc.
Si pour le concours c'est comme les anciens Naids ça me va , pas les nouveaux par contre Sad

Désolé encore Embarassed
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Désolé je n'avais pas saisi l'ironie (puisqu'en ce moment c'est la mode de traiter la hotline d'incompétente).

Et c'est justifié. C'est un synonyme HL = incompétence.

Ca va le fouet
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
jo59
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Hisoka a écrit:

Et c'est justifié. C'est un synonyme HL = incompétence.

Ca va le fouet

Remarque :
Ce n'est pas le but de ce topic Smile
Pour ce genre de commentaire ... voir dans la rubrique "hotline et administratif"

Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: