Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupures de communication


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 18:12    Sujet du message: coupures de communication Répondre en citant

Bonsoir.

Depis quelques semaines, j'ai le phénomène suivant: dans les 30 à 45 secondes suivant le début d'une communication (j'ai chronométré) vers un fixe FT ou autre (appel ou réception), la communication se coupe: mon interlocuteur m'entend, mais je ne reçois rien. Cela revient en 5 à 10 secondes environ, et peut se répéter (mais pas toujours) toutes les minutes environ.

Ceci quelle que soit l'heure, PC éteint également, aucun appareil "litigieux" a priori.

Ce phénomène, fort désagréable, est il connu ? Y a t il des solutions ?

Merciic d'avance.
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

A part un Reset et une reconfig derrière pour tester il faudra appeler la hotline dédiée téléphonie pour faire un diag modem.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
A part un Reset et une reconfig derrière pour tester il faudra appeler la hotline dédiée téléphonie pour faire un diag modem.


oui, mais le reset c'est déja fait...

La hotline téléphonie a un N° dédié ?
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand tu appelles la hotline , tu as plusieurs choix ..

* Choix (1) Commercial

* Choix (2) Technique
1) WIFI
2) ADSL
3) VOIP
4) RTC
5) IPTV

* Choix (3) Autres
(j'ai pu en tête les choix du choix 3)

(Mais pour diag (echanger) le modem ce sera un tech Niveau 2)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

Ce problème est il connu par d'autres abonnés ?
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut arriver oui mais en général c'est plutôt aléatoire au niveau de coupures téléphoniques.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop d'embûches pour faire échanger ton modem.
Mais bon attends toi quand même à Ph34r subir Ph34r des tests sans grand intérêt.
Malgré tout, essaie également de changer la disposition du modem (si plusieurs prises tel / intervertir le filtre / etc )

Pour ma part je changerai d'abord le filtre à la place de la gigogne du modem pour tester.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr