Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box]Incompatibilité entre la CIBOX / DSLAMS ECI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
morisod a écrit:

=> pour unvieu : d'après mes infos le speedtouch 536 ( j'en ai 2 Tongue ) a un BCM6338 ( plus intégré que le 6348 ) , comme le 510V6
alors que le 510V5 a un 6348
à confirmer ( peut-être sur forpage )

a priori les premiers 536 ont un BCM6348 et les tout derniers un BCM6338.
En tout cas celui que j'ai a bien un BCM6348.


Je confirme... ( j'en ai 2 qui ont 2 ans... dont un qui me sert pour les dépannages chez les amis)..... BCM6348 Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi Sad , dans mon sth536 c'est un 6348 ....
j'avis oublié la nuance entre les 536V5 et 536V6

Citation:
... dont un qui me sert pour les dépannages chez les amis
pareil Tongue
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 35
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement ces symptômes. J'ai mis la config mais cela ne marche pas. Et pire, l'ADSL ne cherche même plus la synchro. J'ai appelé la Hotline . Ils connaissent le pb, m'ont fait faire qqe manip mais rien.
J'attends un retour.
Merci CI et FT. Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le problème n'est pas lié à l'ADSL nu.
Je suis en DT et ai découvert le problème ce matin en rallumant la CIBox à mon retour de vacances.
Je vais tester la config fournie en espérant que cela règle le problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic.meynand
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:17    Sujet du message: Re: [CI Box]Incompatibilité entre la CIBOX / DSLAMS ECI Répondre en citant

Foxinou a écrit:
Bon, je me permets de créer un topic "officiel" concernant ce problème (qui touche pas mal de monde)

Rappel :
Voila les symptomes :

Vous avez choisi de ne plus payer l'abonnement FT en zone non dégroupé (à la campagne quoi Cool
et vous n'avez pas de synchro et le voyant ALARME s'allume.

edit : Cela peut arriver ailleurs aussi (pas seulement en ADSL nu) : le probleme vient d'une incompatibilité entre certains modems et les DSLAM ECI)

Pour résoudre le problème :

Aller sur l'admin du modem : http://192.168.1.1 (root/clubadmin)

Advanced setup > DSL

Et cochez comme ceci :



Ensuite faites un Management > Save Reboot > Save/reboot

Smile Smile Smile

Maintenant Clubnews, il serait temps de faire une news non? ca permettrait de faire bouger les choses chez CI non ? Wink


Un grand merci à Foxinou ! J'ai réglé mon problème en suivant tes instructions !
Il me reste à réclamer une compensation pour les 3 semaines sans connexion et le dépassement de mon forfait de portable à cause de la hotline. Mais c'est un autre sujet...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhéé Tongue
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

uzzuhl a écrit:
Je confirme que le problème n'est pas lié à l'ADSL nu.
Je suis en DT et ai découvert le problème ce matin en rallumant la CIBox à mon retour de vacances.
Je vais tester la config fournie en espérant que cela règle le problème...


Ne marche pas dans mon cas.
Il n'y a même plus de tentative de synchro du modem...

Je suis revenu à ma config précédente.
Dans le pire des cas, je rebrancherai mon vieux modem Olitec USB pour au moins pouvoir surfer...

J'ai également 2 autres collègues abonnés CI qui sont dans le même cas que moi, et sur des NRA différents...

Evidemment, hotline injoignable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

uzzuhl a écrit:
Je confirme que le problème n'est pas lié à l'ADSL nu.
Je suis en DT et ai découvert le problème ce matin en rallumant la CIBox à mon retour de vacances.
Je vais tester la config fournie en espérant que cela règle le problème...


tu ne confirmes donc rien du tout puisque cette manip n'a pas résolu le pb c'est que ton pb est différent

nos amis hotliners pourraient ils faire un point exact sur qui est concerné sur quels types de dslam avec quel modem et suite à quelle manip

d'avance merci sinon tout le monde va confirmer dans son coin et on y comprendra plus rien

d'avance merci pour nous Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

le problème concerne les Hitachi sur des dslam ECI en ADSL MAX depuis que FT a modifier la configuration de ceux-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
le problème concerne les Hitachi sur des dslam ECI en ADSL MAX depuis que FT a modifier la configuration de ceux-ci.


merci

Donc je suppose que le reseau degoupé ou pas n'entre pas en ligne de compte

y a t il une date prévue de retour à la normale et celui ci passera t il par un changement de modem ou une maj du firmware Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça sera une mise a jour firmware, après pour le déploiement et la date je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

uzzuhl a écrit:

...

J'ai également 2 autres collègues abonnés CI qui sont dans le même cas que moi, et sur des NRA différents...

Evidemment, hotline injoignable...

...


J'ai réussi à avoir la hotline hier soir depuis mon téléphone portable.
Et ce matin la synchro était de retour...

Je ne sais pas si c'est lié, mais bon le principal s'est que cela fonctionne.

Idem pour les 2 autres personnes de mon entourage, retour à la normale dans la journée d'hier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djuce
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir la marque de son DSLAM ?

Merci

Djuce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

djuce a écrit:
Comment savoir la marque de son DSLAM ?

Merci

Djuce


L'info' est disponible sur degrouptest.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

fiche technique dans l'assistance
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr