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Voip : le bilan


 
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cvsa
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 am 09:46    Sujet du message: Voip : le bilan Répondre en citant

Apres 5 mois de voip, je vous soumets mes impressions... qui bien sûr n'engagent que moi....

1°) la qualité du son est inégale : des fois très bien , des fois avec de l'echo.
2°) des coupures (rares) interviennent par fois au cours d'une conversation
3°) il est parfois impossible de laisser un message sur certains répondeurs , c'est énervant!
4°) certains standards (hopitaux, medecins, administrations) ne supportent pas la voip et mon correspondant ne m'entend pas alors que moi je l'entends..
5°) la présentation du n° FT pour laquelle je paie un abonnement 1.5€/mois ne fonctionne pas...... (ma femme est furax !)
6°) il est difficile de laisser un message sur mon repondeur flashvox (le son est pourri et je ne comprends pas ce que me disent mes correspondants)
7°) j'ai dépensé + en hotline pour des problemes de perte de service que je n'ai fait d'économies d'appels.....

au final, vous l'aurez compris, je suis globalement mécontent de la téléphonie voip ci . si je le pouvais, je repasserais à l'adsl sans voip, mais je crois qu'il me faut patienter un an comme ça... Confused
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Ritchi
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Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici mon opinion que vous pouvez lire aussi sur le sondage intitulé " Téléphonie : à prendre ou à laisser ??"

Aaah la téléphonie de Club-Internet ! Quel vaste sujet. Si j'admets volontiers que cela peut marcher correctement pendant quelques semaines, il faut quand même reconnaître que chaque appel est une "grande loterie" voire une aventure pleine d'imprévu !
Est-ce que je vais avoir la tonalité ?
Est-ce que cela va sonner "occupé" même si mon correspondant est libre ?
Est-ce que je vais pouvoir téléphoner plus de 5 minutes sans être coupé ?
Est-ce que mes paroles ne seront pas trop hachées pour mon correspondant ?
Après 5 mois, j'en suis arrivé à étudier sérieusement les offres des concurrents, notamment ceux qui proposent de la téléphonie "classique" en plus de l'internet.

Pour répondre à CVSA, je lui précise que la personne de Club-Internet que j'ai eu au téléphone ce soir m'a précisé que l'on pouvait changer gratuitement de type d'abonnement et que je n'étais pas obligé d'attendre la fin de la punition de 12 mois !
Grand bien lui en a pris de me le dire. J'étudie dur les concurrents!
Cordialement
Ritchi
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3 iMac G4 17" 1250 MHz - Mac OS X TIGER
Hitachi AH4021 (ADSL & VoIP)
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Ben1021
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Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ritchi a écrit:
Pour répondre à CVSA, je lui précise que la personne de Club-Internet que j'ai eu au téléphone ce soir m'a précisé que l'on pouvait changer gratuitement de type d'abonnement et que je n'étais pas obligé d'attendre la fin de la punition de 12 mois !
Grand bien lui en a pris de me le dire. J'étudie dur les concurrents!
Cordialement
Ritchi


A mon avis, tu peut changer librement d'abonnement sans attendre la fin des 12 mois UNIQUEMENT si tu choisi une autre formule CI, il ne s'agit donc pas d'aller voir les concurents (ou peut-être veux-tu parler des concurents VoIP independants d'un FAI ?).
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CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
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nls77
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Messages: 65
Localisation: Region de Saumur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ritchi a écrit:
Bonsoir,

Voici mon opinion que vous pouvez lire aussi sur le sondage intitulé " Téléphonie : à prendre ou à laisser ??"

Aaah la téléphonie de Club-Internet ! Quel vaste sujet. Si j'admets volontiers que cela peut marcher correctement pendant quelques semaines, il faut quand même reconnaître que chaque appel est une "grande loterie" voire une aventure pleine d'imprévu !
Est-ce que je vais avoir la tonalité ?
Est-ce que cela va sonner "occupé" même si mon correspondant est libre ?
Est-ce que je vais pouvoir téléphoner plus de 5 minutes sans être coupé ?
Est-ce que mes paroles ne seront pas trop hachées pour mon correspondant ?
Après 5 mois, j'en suis arrivé à étudier sérieusement les offres des concurrents, notamment ceux qui proposent de la téléphonie "classique" en plus de l'internet.

Pour répondre à CVSA, je lui précise que la personne de Club-Internet que j'ai eu au téléphone ce soir m'a précisé que l'on pouvait changer gratuitement de type d'abonnement et que je n'étais pas obligé d'attendre la fin de la punition de 12 mois !
Grand bien lui en a pris de me le dire. J'étudie dur les concurrents!
Cordialement
Ritchi

Je relance le topic et voici mon opinion depuis pratiquement 1 ans :
Tout est nikel sauf les coupures intempestives que nous sommes trop nombreux a constater, malgrès des mesures a prendre par nous les abonnés comme indiqués ici http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions

Je trouve cela honteux que CI nous livre pas d'office ces astuces et que l'on soit obligé de passer par cet excellent site pour commencer a avoir des réponses (parceque la hotline ca revient cher et de toute facon ca viens toujours de chez vous ou de chez FT !)

Non la VoIP n'est pas au point complétement même si elle est formidable quand elle fonctionne
_________________
CI 2 non dégroupé, CI box firmware v45-05
Longueur de ligne 1599 m, affaiblissement 19,49 dB
Synchro downstream ~ 10000 Kbps, upstream 1020 Kbps
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imarsouin
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MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos je suis trés content de la Voip. Dans mon cas j'ai eu droit qu'à deux coupure de communications en 18 mois... Sinon il arrive parfois qu'un légère echos apparaisse mais il n'est jamais genant.
Seul soucis rencontré c'est en novembre avec 15 jours sans service internet et donc Voip...
Sinon la Voip marche aussi trés bien vers l'etranger: Canada et Suisse pour moi.
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florélie
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Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

après une longue réflexion de tous les problèmes rencontrés avec la VOIP de CI ma conclusion est celle-ci:
.......................................................RIEN Tongue
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
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jo59
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Messages: 147
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MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche pas mal l la voip

effectivement, on peut pecevoir un echo , ou une coupure de ligne

mais ceci n'est que tres rarement !

+++ Wink
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NIKON_33
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MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 09:58    Sujet du message: Re: Voip : le bilan Répondre en citant

cvsa a écrit:
Apres 5 mois de voip, je vous soumets mes impressions... qui bien sûr n'engagent que moi....


Sur Internet depuis 10 ans
En DT CI3 chez CI depuis quatre mois
1944 m -29dB

Mon avis sur la qualité de la voix IP de CI

Ligne Tel pas toujours disponible (besoin de reboot de la CiBox..alors que le voyant Service est pourtant VERT CONTINU) dans environ 1 cas sur 5, notamment le matin
- Déconnexions en cours de communication ou limitation de durée de connexion dans 1 cas sur 5
- Rares échos dans 1 cas sur 20
- Pour certains correspondants (souvent eux aussi en Voix Ip) voix hachée ou non audible dans 1 cas sur 20
- Répondeur sans défaut..mais pour l'interroger (Flashvox), en DT, il faut encore que la connexion soit valide...En cas de coupure ADSL..des problèmes
- Appel à la HL de CI trop coûteuse (En DT appel quasi obligatoire avec un tel portable à coût de communication encore majorée par rapport à une ligne fixe) car difficilement joignable, à hot liner Niv 1 de compétence variable sinon faible, faisant barrage à la HL Niv 2, HL Niv 1 inefficace

DONC

Au total :
Je ne suis PAS SATISFAIT de la qualité de la Voix IP de CI en DT
je compte au bout de 4 mois demander à FT de me réinstaller une ligne de téléphone analogique
coût = 55 Euros de mise en service et 55 Euros de déplacement de technicien... car cette fois-ci je ne veux avoir une ligne QUE qualitivement vérifiée avant sa mise en fonction et paiement.

UN CONSEIL:
Si vous comptez vous abonner à CI
Ne passez JAMAIS DIRECTEMENT au DECOUPAGE TOTAL

Passez TRANSITOIREMENT en DECOUPAGE PARTIEL
Vous allez donc pouvoir vérifier en vraie grandeur les qualités de la connexion en Internet Voix Ip et TV..et donc ADAPTER votre choix d'abonnement aux VRAIES POSSIBILITES LOCALES de votre ligne.....MODIFIER VOTRE ABONNEMENT CI ( CI1 CI2 CI3) et PAYER CE QUE VOUS POUVEZ EFFECTIVEMENT UTILISER

ALORS
et seulement si votre ligne supporte le bon débit
passez au DECOUPAGE TOTAL...Si votre ligne et les équipements que CI met en oeuvre ..le permettent

Cela vous évitera de payer plus de 110 Euros pour pouvoir "récuperer" une fonctionalité ligne de téléphone...fonctionalité que vous pourrez récuperer sans frais seulement si vous n'êtes pas (déjà) en dégroupage total

VOILA
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le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
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Ritchi
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MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon dernier post sur ce sujet date du 15 novembre, période noire entre Club-Internet et moi à cause de mes soucis de VOIP.
Alors, qu'en est-il aujourd'hui ? Suis-je toujours chez CI ?
Et bien, oui: CI ayant finalement résolu en janvier 2006 tous mes soucis de VoIP et ayant fait de plus un très beau geste commercial, je suis toujours chez eux.
Le téléphone marche maintenant très bien et je vais peut-être passer en dégroupage total, abandonnant ainsi FT.

Cordialement
Ritchi
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Ivan
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MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que je suis passé en mode adsl1, aucun coupure, parfois un peu d'écho mais toujours la tonalité. Je suis satisfait!
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MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , même si je l'utilise très peu souvent, à chaque fois que je m'en suis servi je n'ai eu aucu souci.
Voilà Cool
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MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

En 14 mois d'utilisation, pas de soucis. Qualité de ligne parfaite.
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MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ritchi a écrit:
Bonjour,
Mon dernier post sur ce sujet date du 15 novembre, période noire entre Club-Internet et moi à cause de mes soucis de VOIP.
Alors, qu'en est-il aujourd'hui ? Suis-je toujours chez CI ?
Et bien, oui: CI ayant finalement résolu en janvier 2006 tous mes soucis de VoIP et ayant fait de plus un très beau geste commercial, je suis toujours chez eux.
Le téléphone marche maintenant très bien et je vais peut-être passer en dégroupage total, abandonnant ainsi FT.

Cordialement
Ritchi


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Perso Aucun problème également Wink
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