Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménagement


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 14:05    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un qui avait déjà fait un déménagement avec CI, en dégroupage total, pouvait m'expliquer comment ça se passe.

J'ai lu qu'il y avait des frais de transfert ? De combien ?

Est-ce que je suis obligé de reprendre une ligne france télécom à mon nouveau domicile, ou alors est-ce qu'ils peuvent utiliser le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire ? (ce que chez Free ils appellent dégroupage total sur numéro inactif je crois)

Merci de vos renseignements...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te répondre. J'ai déménagé il y a deux mois.
Passer par la Hotline - Service déménagement -

Alors là attention precise bien ton souhait à savoir passer par la ligne de l'ancien proprio.

Les frais de transfert sont de 63,80€qui seront débités lorsque ta nouvelle ligne sera opérationnelle. Ils sont parfois négociable en fonction de la période de fin contrat. CI ne facture pas les jours sans connexion

Il faut compter environ 15 jours ouvrés à partir du moment ou la demande est lancée chez CI.
Pour avoir rencontré quelques difficultés pour ma part, lire
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4059&highlight=d%E9m%E9nagement

il est vraiment nécéssaire que le service déménagement enregistre correctement la demande. Ce service fonctionne du lundi au samedi.
Il faut être patient dans la demarche et suivre l'avancé de la contruction dans l'espace abonné.
Voili, voilà.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cher quand même comme frais Wink
Maintenant j'espère que ma qualité de ligne sera bonne quand même, je passe de 1150m à 1850m, et de 18db à 22db, et degrouptest m'annonce l'impossibilité du dégroupage total et de la TV, j'espère qu'ils se trompent, je suis quand même sur le même DSLAM, même si je m'éloigne un peu...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
C'est cher quand même comme frais Wink
Maintenant j'espère que ma qualité de ligne sera bonne quand même, je passe de 1150m à 1850m, et de 18db à 22db, et degrouptest m'annonce l'impossibilité du dégroupage total et de la TV, j'espère qu'ils se trompent, je suis quand même sur le même DSLAM, même si je m'éloigne un peu...


Ben à mon avis tu conserves la même offre s'il y a si peu de changement ..Degrouptest ne le voit peut-être pas justement à cause du numéro inactif
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
C'est cher quand même comme frais Wink
Maintenant j'espère que ma qualité de ligne sera bonne quand même, je passe de 1150m à 1850m, et de 18db à 22db, et degrouptest m'annonce l'impossibilité du dégroupage total et de la TV, j'espère qu'ils se trompent, je suis quand même sur le même DSLAM, même si je m'éloigne un peu...


C'est cher. FT facture cette opération à CI qui répercute. Confused
Dans certains cas c'est négociable. Essaye !!!
Tu es sur le même DSLAM, donc à part un manque de places temporaire, tu ne devrait pas avoir de soucis.
Pour la qualité de ligne et ton débit, de memoire au moment de l'appel au service déménagement, on m'avait donné une fourchette. Mon débit est plus proche de la borne de départ. Mais on ne peut en tirer de généralités. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "negocie" (en fait c'est meme pas une negociation mais un chantage) les frais avec CI et c'est seulement quand tu n'es plus engage
Ils te font te reengages pour 1 an sinon ils font rien

Bon apres le risque que la connection m*rde, etc... et etre reengager (resiliation 100%) risque ou pas risque ? Confused

Ce qui est etrange c'est en DT pourquoi FT facture des frais d'ouverture de ligne ?
Normalement il n'y a plus rien chez eux justement a par une location d'un morceau de cable
C'est bizarre Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Ce qui est etrange c'est en DT pourquoi FT facture des frais d'ouverture de ligne ?
Normalement il n'y a plus rien chez eux justement a par une location d'un morceau de cable
C'est bizarre Dry


Bizarre non. Il y a la ligne FT du nouveau logement. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais tu n'es plus abonne chez FT

J'avais demande pour un changement de nom du proprietaire de la ligne uniquement et FT me dit de payer 64 euro pour l'ouverture de la ligne
Alors que j'ai bien expliquer que c'etait que pour reprendre la ligne et pas en avoir une nouvelle

La tu n'es plus chez eux mais c'est comme si tu l'etais, je trouve ca etrange et pas normal (moyen desesperer pour recuperer un peu de fric Laughing )

Ca va etre encore un truc a change
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:

La tu n'es plus chez eux mais c'est comme si tu l'etais, je trouve ca etrange et pas normal (moyen desesperer pour recuperer un peu de fric Laughing )

Ca va etre encore un truc a change


Tu y es encore un peu, pour la boucle locale. Ton FAI loue cette partie de ligne (7,5 € HT/mois ?) et paie pour toute opération dessus. Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Oui, mais tu n'es plus abonne chez FT

J'avais demande pour un changement de nom du proprietaire de la ligne uniquement et FT me dit de payer 64 euro pour l'ouverture de la ligne
Alors que j'ai bien expliquer que c'etait que pour reprendre la ligne et pas en avoir une nouvelle

La tu n'es plus chez eux mais c'est comme si tu l'etais, je trouve ca etrange et pas normal (moyen desesperer pour recuperer un peu de fric Laughing )

Ca va etre encore un truc a change


Tu déménage : tu passes d'un ligne en DT à une autre ligne pas forcement en DT.
Sans jouer sur les mots, ce n'est pas ma ligne !!!
Je ne justifie pas le prix, c'est préférable de ne rien payer !!!
Après ne rien payer, difficile quand même parce qu'il y a service et forcement un coût pour cette opération.
Dans l'absolu le FAI devrait faire l'effort de ne pas répercuter ou de ne le faire qu'en partie.
Pour finir, ce n'est pas grand chose dans le coût d'un déménagement/aménagement.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Tu déménage : tu passes d'un ligne en DT à une autre ligne pas forcement en DT.
Sans jouer sur les mots, ce n'est pas ma ligne !!!
Je ne justifie pas le prix, c'est préférable de ne rien payer !!!
Après ne rien payer, difficile quand même parce qu'il y a service et forcement un coût pour cette opération.
Dans l'absolu le FAI devrait faire l'effort de ne pas répercuter ou de ne le faire qu'en partie.
Pour finir, ce n'est pas grand chose dans le coût d'un déménagement/aménagement.


Quand tu resilies chez FT tu paie des frais deja
Quand tu ouvres tu paie aussi

Donc DT ou pas la ligne reste la ligne
Apres leur frais c'est pour l'ouverture de la ligne et fournir les services FT (abo 15 euro apres, tel...) ce n'est plus le cas la

Je dit pas que FT doit le supprimer mais au moins diminuer ce prix etant donne qu'ils ne sont plus aussi present qu'avant
Bon dans un demenagement en effet c'est comme pour tout (electricite, eau) mais bon ca reste quand meme important pour ce que c'est je trouve
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr