Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/11/06 - Chutes de débit ... que fait mon FAI ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

lu sur freenews ce jour:
Concernant les problèmes de qualité de services en zones non-dégroupées, trois bonnes nouvelles : d’abord, il semble que le filtrage par protocoles (QoS) soit désormais totalement levé. Selon plusieurs témoignages, la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas, a retrouvé sa vigueur de jadis depuis ce mardi. Quant à l’utilisation de messageries instantannées comme MSN, de logiciels de P2P, etc..., l’amélioration observée depuis quelques semaines se maintient. Pourvu que ça dure !
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
lu sur freenews ce jour:
Concernant les problèmes de qualité de services en zones non-dégroupées, trois bonnes nouvelles : d’abord, il semble que le filtrage par protocoles (QoS) soit désormais totalement levé. Selon plusieurs témoignages, la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas, a retrouvé sa vigueur de jadis depuis ce mardi. Quant à l’utilisation de messageries instantannées comme MSN, de logiciels de P2P, etc..., l’amélioration observée depuis quelques semaines se maintient. Pourvu que ça dure !



info(conditionnelle) déjà donnée par mes soins 4 posts plus haut Rolling Eyes Tongue Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lu chez grenouille
Enfin une explication officieuse pour les mauvais débits des ND (hors QoS)

...Après des semaines et des semaines de *bataille*, FT vient enfin d'avouer avoir des problèmes sur certains de ses équipements réseau.
Les équipements en cause ont des problèmes de réassemblage de paquets fragmentés. Ceci génère des pertes de paquet et des débits pitoyables.
Ca sera corrigé prochainement.

En attendant, le contournement est d'abaisser la MTU de vos PC à 1460 octets.


ou 1400 d'après d'autres

Réglage conseillé par des hotliners N2 N3
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

manipulation que font éffectués les hotliners de CI Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:51    Sujet du message: deconnection à heure fixe Répondre en citant

voici mon problème non résolu à ce jour
j'ai installé ma tv box depuis le 29/12/2006 avec branchement CPL direct sur prise de courant. tout fonctionne tèl/adsl/tv .. Sauf que je n'ai plus de connection à partir de 14h environ tous les jours jusqu'à 2h du matin environ.. mon modem hitachi ah4021 symptome: power allumé fixe, adsl fixe,eth1 et 2 clignotent et pas de service ensuite reboote du modem etc.. durant ltoute la journée de 14h à 2h du matin! puis la connection redevient stable et tout marche pendant 12h avec un bon flux.
J'ai déjà dépensé une fortune en hot line et une recherche de panne et en cours depuis le 29/12!! quand j'appelle aucun renseignement n'est donné"un technicien et sur votre ligne etc etc.." les mails, je recois des réponses "robotisées" Bref la galère! connaissez vous un cas semblable? Merci
(XP PRO - hitachi 4021 ethernet - Line Rate - Downstream (Kbps): 18503 - Line Rate - Upstream (Kbps): 1003 - Dégroupé total)
demande

29/12/2006
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
Demande transmise

02/01/2007
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainess
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:18    Sujet du message: Re: deconnection à heure fixe Répondre en citant

jackyzic a écrit:
voici mon problème non résolu à ce jour
j'ai installé ma tv box depuis le 29/12/2006 avec branchement CPL direct sur prise de courant. tout fonctionne tèl/adsl/tv .. Sauf que je n'ai plus de connection à partir de 14h environ tous les jours jusqu'à 2h du matin environ..


As-tu le même problème si tu branches un autre modem que l'hitachi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:34    Sujet du message: Re: deconnection à heure fixe Répondre en citant

jackyzic a écrit:
voici mon problème non résolu à ce jour
j'ai installé ma tv box depuis le 29/12/2006 avec branchement CPL direct sur prise de courant. tout fonctionne tèl/adsl/tv .. Sauf que je n'ai plus de connection à partir de 14h environ tous les jours jusqu'à 2h du matin environ.. mon modem hitachi ah4021 symptome: power allumé fixe, adsl fixe,eth1 et 2 clignotent et pas de service ensuite reboote du modem etc.. durant ltoute la journée de 14h à 2h du matin! puis la connection redevient stable et tout marche pendant 12h avec un bon flux.
J'ai déjà dépensé une fortune en hot line et une recherche de panne et en cours depuis le 29/12!! quand j'appelle aucun renseignement n'est donné"un technicien et sur votre ligne etc etc.." les mails, je recois des réponses "robotisées" Bref la galère! connaissez vous un cas semblable? Merci
(XP PRO - hitachi 4021 ethernet - Line Rate - Downstream (Kbps): 18503 - Line Rate - Upstream (Kbps): 1003 - Dégroupé total)
demande

29/12/2006
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
Demande transmise

02/01/2007
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.


Tu es dans un topic consacré aux non dégroupés Wink

tu devrais trouver ton bonheur en créant un topic daNS la bonne section soit DT soit TV
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr