Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A t'on le droit de RIRE sur ce forum


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoff
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 23:36    Sujet du message: A t'on le droit de RIRE sur ce forum Répondre en citant

A t'on le droit de RIRE sur ce forum, car ma blague était amusante, non !!!!! ?????

Je fais remarqué que j'avais mis supposition !!!!!


Plus sérieusement, on a pu remarqué une accélération du dégroupage en décembre, mais en janvier c'est la panne.
Revenir en haut de page
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Trop hilarant!!!!


J'attends les réactions de 2 / 3 membres qui sauront t'expliquer que ce que tu fais s'appelle du flood et je supprime ce topic.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 23:45    Sujet du message: Re: A t'on le droit de RIRE sur ce forum Répondre en citant

totoff a écrit:
Plus sérieusement, on a pu remarqué une accélération du dégroupage en décembre, mais en janvier c'est la panne.
Ah bon ?

Il en a même eu un de dégroupé aujourd'hui, un samedi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoff
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense que l'activation réelle, on ne la voit pas car sinon, çà veux dire que les techniciens chez FREE travail le dimanche comme on a pu le voir sur freenews.

Maintenant, il faut être sérieux, 1 aujourd'hui, je rappelle 426 NRA dégroupé CI, et le nombre de NRA en France, plus de 12000 et sans compter les NRA HD rajouté par FT en ce moment.
Free environ 750 NRA
9 environ 1088 NRA

CI est il vraiment concurent de Free et 9 ??? !!!!

Parlons en des NRA dégroupé dernièrement part CI, ce sont des tout petit NRA, l'exemple de celui d'aujourd'hui 4000 lignes alors qu'il y a encore beaucoup de NRA de plus de 20000 lignes non dégroupé par CI.


Dernière édition par totoff le Dim 07 Jan 2007 am 00:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau de CI n'est pas aussi ancien que celui de 9 ou Free, ce n'est pas comparable !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoff
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

en effet rémy c'est bien çà, mais comment faite vous ?
Revenir en haut de page
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

totoff a écrit:
Parlons en des NRA dégroupé dernièrement part CI, ce sont des tout petit NRA, l'exemple de celui d'aujourd'hui 4000 lignes alors qu'il y a encore beaucoup de NRA de plus de 20000 lignes non dégroupé par CI.
Pas de bol, il en fait 16000. Laughing

En bref ça va jamais : si CI dégroupe des gros NRAs, il y a déjà 9 et Free et vous trouvez ça stupide, s'il fait l'inverse c'est pas bien non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoff
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, oui pour ceux qui sont sur des NRA non dégroupé des autres FAI, mais pour CI !!! il aut peut être mieux faire les gros NRA car oui les autre dégroupe, mais il y a tellement plus de lignes à dégroupe et j'ajoute qu'en plus que le NRA est petit, si on retire les lignes non éligible, il en reste quoi ??

Maintenant, je pense en effet qu'il est bien que les gens d'un petit NRA puissent prendre un autre FAI, mais ce que je veux dire CI est à Deutche Telecom, le plus gros opérateur européen donc pourquoi celui-ci ne met pas l'argent qui faut pour rattraper les 2 autres.

Oui le réseau CI a impeu plus d'1 an, mais il ne faut pas que çà soit une excuse !!!!!!

Pour que la concurrence soit réelle et préservé, il faut plusieurs auteurs mais de même poids de terme de couverture. Car prenons un exemple : si free et 9 ogmentaient fortement leur tarif, combien de clients pourrait recupérer CI de ces deux opérateurs.

NB: j'ai pourtant lu plusieurs fois entre 12000 et 13000 et non pas 16000.


Dernière édition par totoff le Dim 07 Jan 2007 am 00:30; édité 2 fois
Revenir en haut de page
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
totoff a écrit:
Parlons en des NRA dégroupé dernièrement part CI, ce sont des tout petit NRA, l'exemple de celui d'aujourd'hui 4000 lignes alors qu'il y a encore beaucoup de NRA de plus de 20000 lignes non dégroupé par CI.
Pas de bol, il en fait 16000. Laughing

En bref ça va jamais : si CI dégroupe des gros NRAs, il y a déjà 9 et Free et vous trouvez ça stupide, s'il fait l'inverse c'est pas bien non plus.


Bien joué CS Smile Sur ce coup là 20/20 Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de l'acceuil de CN, j'ai l'impression que ça va plutôt vite en ce moment. ET puis dire qu'en janvier il n'y a pas de NRA dégroupé... on est que le 7 quand même .......
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

juste mon petit grain de sel... si j'étais CI, ce ne sont pas les gros NRA déjà dégroupés par les autres que je viserais, mais bien ceux où il n'y a que Orange( et ils sont les plus nombreux...).... car les gens n'attendent que ça .... dégroupage pour se libérer d'Orange... ( c'est mon expérience de terrain...)... de plus, étant le premier, et le seul, sur ce NRA... il y aurait foule... il y a certainement un calcul de coût à faire ( qui a, sûrement été fait)... mais entreprendre, c'est souvent " risquer", oser.... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
juste mon petit grain de sel... si j'étais CI, ce ne sont pas les gros NRA déjà dégroupés par les autres que je viserais, mais bien ceux où il n'y a que Orange( et ils sont les plus nombreux...).... car les gens n'attendent que ça .... dégroupage pour se libérer d'Orange... ( c'est mon expérience de terrain...)... de plus, étant le premier, et le seul, sur ce NRA... il y aurait foule... il y a certainement un calcul de coût à faire ( qui a, sûrement été fait)... mais entreprendre, c'est souvent " risquer", oser.... Rolling Eyes

Excellente remarque ! Dès qu'un opérateur s'installe sur mon repartiteur, je file chez lui. Dry
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi surement ce que vont faire mes parents de quitter C-I s'ils ne dégroupent pas rapidement Saint-Etienne (qui est la plus grande ville avec Lille (enfin le plus gros NRA de Lille) à ne pas l'être encore.

En plus même ni moi ni mes parents n'ont eu de vrais problèmes techniques avec eux (des petits problèmes habituels mais rien d'anormal), commercialement ils n'ont pas été très honnêtes avec mes parents et ce à plusieurs reprises...

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
C'est aussi surement ce que vont faire mes parents de quitter C-I s'ils ne dégroupent pas rapidement Saint-Etienne (qui est la plus grande ville avec Lille (enfin le plus gros NRA de Lille) à ne pas l'être encore.

En plus même ni moi ni mes parents n'ont eu de vrais problèmes techniques avec eux (des petits problèmes habituels mais rien d'anormal), commercialement ils n'ont pas été très honnêtes avec mes parents et ce à plusieurs reprises...

Olivier

Pour ma part, CI a toujours été très correct avec moi et je n'ai pas à me plaindre d'eux, que ce soit de la Hot Line ou des différents services.
Mais je n'aime pas trop le fait d'être non dégroupé, surtout depuis deux mois où le reboot du modem fait aussi parfois rebooter le PC (il y a 6 mois avant de déménager, j'étais dégroupé partiel sur le réseau du Neuf).
Quand je lis les sujets du forum, une grande partie concernent la TV par ADSL, les nouvelles chaînes etc... Aussi aimerais-je de profiter, moi aussi, de tout cela, ne serait-ce que pour voir de quoi il retourne.
Dry Dry Dry
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben même si c'est hors sujet, du moins sur ce topic.
Je n'ai en général pas à me plaindre de la hotline au niveau technique.
Elles ont toujours résolu mes problèmes de connexion.
Cependant une fois, pendant les fêtes de Noël, impossible de me connecter.
J'avais appelé la hotline mais à l'époque le temps d'attente était extrèmement long. 20 à 25 minutes pour les avoir. Ensuite pas le temps de résoudre mes problèmes que la connexion était coupée au bout de 30 minutes. J'ai appelé plusieurs fois et toujours le même problème (c'est une obligation légale et C-I n'est pas en cause).
J'ai donc exigé des hotliners (au bout de 20 minutes à chaque fois quand même) qu'ils me rappelent ce qui est la moindre des choses.
Refus catégorique toutes les fois car trop de monde pour les fêtes.
On m'a proposé un rendez vous téléphonique pour la semaine suivante. Je l'attends toujours...

Sinon j'ai demandé plusieurs fois à me faire rembourser mes appels téléphoniques par mail. Une fois mon père avait même appelé à partir de son portable. Ca avait parfois été fait mais c'est loin de rembourser tous les frais téléphoniques.

Quand mes parents sont passés à la téléphonie illimitée, je voulais logiquement garder mes appareils pour me connecter en wifi. Le courrier nous demandait bien de rendre ces appareils mais j'avais téléphoné pour me faire confirmer que j'étais autorisé à les garder. Ils nous ont facturé le non retour de tout ça au prix d'un non retour de modem.... Il m'a fallu envoyer trois mails pour qu'ils nous remboursent au prix d'un dernier mail menancant de résilier sans frais (dans les autres mails ils me disaient que je devais leur rendre tout ça sans avoir lu le contenu de ma lettre...) Ca a été fait mais sans aucune lettre d'excuse. J'avais envie d'exiger de leur part des intérêts de retard pour une faute leur incombant.
Ca fait une somme importante quand même.

Et enfin une dernière chose. Le service commercial a téléphoné à mon père pour lui proposer de se réengager pour un an. Comme on n'a pas de gros problèmes techniques avec eux (nos problèmes venaient d'une panne de modem et de problèmes de configuration chez nous) si on excepte des lenteurs régulières mais tout revient dans l'ordre à chaque fois et ce n'est pas pire qu'ailleurs, mon père a accepté. Mais ce que je conteste c'est qu'on était encore engagé pour quelques mois et ça a couté 1 euro de plus par mois... Pas très commercial quand même. J'ai donc envoyé un mail pour contester ça et demander qu'on supprime notre nouvel engagement. On se serait bien sûr réengager ensuite pour ne pas payer un euro supplémentaire par mois. On m'a répondu qu'on comprenait très bien mon problème mais qu'il me fallait appeler le service commercial pour ça. Non merci au prix que ça coûte et sans garantie de me faire rembourser et l'appel et ma demande. J'avais abandonné...

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr