Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/10/05 - Nouvelle stratégie du service VoIP de CI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 am 01:52    Sujet du message: 22/10/05 - Nouvelle stratégie du service VoIP de CI Répondre en citant

Nouvelle stratégie du service VoIP de CI

Depuis la mise à jour des firmwares des deux modems téléphonie [versions V39 (Hitachi) et C27 (Comtrend CT-633)], plusieurs membres du forum se sont plaints de ne plus voir réacheminer automatiquement leurs appels vers leur messagerie FT, obligeant ainsi l’utilisateur à effectuer sur son clavier téléphonique une petite manipulation.

Le problème est d’autant plus grave que dorénavant, lorsque vous ne composez pas ## avant le 3103 (ou 3125) vous tombez sur un message qui vous est facturé comme un appel spécial vous indiquant que l’indicatif n’est pas utilisé et que l’appel ne peut aboutir.

Or, Club Internet indique dans ses CGV qu’en ce qui concerne les numéros spéciaux courts à 2, 3 ou 4 chiffres, les appels seront re routés par Club Internet vers l’opérateur téléphonique habituel de l’abonné sauf en cas de modification par Club Internet par dérogation aux dispositions de l’article 12.3 au quel cas l’abonné sera averti par tout moyen par Club Internet de ce type de modification sept jours avant prise d’effet de cette modification. C’est donc en ce sens qu’il y a double faute sachant que personne n’a été prévenu.

Notez aussi que les numéros à présélection ne sont également plus réacheminés automatiquement et par conséquence facturés chez Club Internet jusqu’à 0.279€/min pour une présélection par 9Telecom ! Avec ces changements, CI souhaite ainsi probablement favoriser l’utilisation de ses services VoIP. Prudence avec vos appels !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 am 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

curieusement le test effectué sur le site d'aide CI avec le 0892399000 donne la réponse suivante

Attention, tarifs non disponibles ! Les n° courts, les n° d’urgence et les n° spéciaux ne sont pas acheminés par Club Internet.

Question Arrow Idea
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 am 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

meme réponse dailleurs pour les numeros courts que tu sites ou pour les numéros d'urgence
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne parle pas des numéros d'urgence.

Depuis le 15 septembre, Club Internet procède gratuitement à l'acheminement des numéros d'urgence (tels que 15, 17, 18...).
Et conformément à l’article 12.3, nous avons été prévenus comme il se doit. Ce n'est donc pas les numéros d'urgence qui sont en cause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

prevenu ou pas je disais simplement que sur le site CI ils donnent la meme reponse voir plus haut quel que soit le numéro testé urgence ou numero special
et c'est meme écrit en rouge
une mise à jour absente sans doute qui engendre la confusion
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais de quoi tu parles, c'est vrai que pour les numéros d'urgence ils n'ont pas fait la mise à jour puisqu'ils indiquent en rouge que les n° d’urgence ne sont pas acheminés par Club Internet.

Ce matin j'en parlais avec Vlys, il est fort probable que ces changements soient dans l'optique du dégroupage total. En effet si l’abonné n’a plus sa ligne FT, CI est bien obligé d’acheminer les n° spéciaux, et ce au tarif d’une communication spéciale.
Mais concernant la messagerie de FT (3103) celle-ci n'est consultable qu'à partir d'une ligne FT, c'est ce qui pose actuellement un problème de facturation ni n'aurait pas lieu d'être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lu chez grenouille
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=63589#

bonsoir,je viens de voir dans mes appels vo/ip que club me facture des appels gratuit quelqu'un peux m'eclairer parce que la c'est assez bizar:

Appel vers fixe - national 032171---- 14/10/2005 16:20:22 0:00:15 Gratuit 0 €
Appel vers fixe - national 082035---- 14/10/2005 16:11:39 0:07:08 Gratuit 0,854 €
Appel vers fixe - national 081081---- 13/10/2005 10:58:49 0:02:26 Gratuit 0,139 €
Appel vers fixe - national 032182---- 11/10/2005 19:10:36 0:02:15 Gratuit 0 €
Appel vers fixe - national 032134---- 11/10/2005 18:47:20 0:03:36 Gratuit 0 €
Appel vers fixe - national 081081---- 11/10/2005 17:35:41 0:00:01 Gratuit 0,091 €

En plus les tarifs sont bizarres ainsi pour le 081081 1seconde pour 0,091€ et 2mn26s pour 0,139€. Cela fleure une facturation avec coût de mise en relation du style 0,091 € + 0,019 /min
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 am 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est certe ni clair ni correct de la part de ci mais par contre c'est assez peu cher pour des numeros surtaxes si tel est le cas
en gros si CI acheminait moins cher que ft se serait malgré tout une bonne nouvelle
deuxieme hypothese ce sont des numeros gratuits sur ft type numero vert ou non surtaxé type azur et là pas sur que ce soit avantageux
troisieme hypothese ce sont des numeros en 08 de particulier non geographique free par exemple voire CI et alors là Sick Blink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test (durée 42s), effectivement on peut appeler la hotline 08 92 39 90 00 par la VPOIP
L'appel apparaît sur la facture
0:00:43 Gratuit 0,336 €
soit environ 0,34€/min + 0,092€ de mise en relation
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les CGV de la téléphonie :
http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv=14
article 1 :
L’Abonné est informé du fait que les numéros français d’urgence (exemples non exhaustifs : 15,17,18…) et les numéros français
spéciaux longs non géographiques, non mobiles en 08 (à l’exception des numéros commençant par 087 ) et courts, à 2, 3 ou 4
chiffres ne peuvent pas être acheminés par le Service. Par conséquent, ces numéros d’urgence seront automatiquement ré
acheminés vers le réseau de l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné. En ce qui concerne les numéros français spéciaux
longs non géographiques non mobiles en 08 et courts à 2, 3 ou 4 chiffres, les appels seront re routés par CLUB INTERNET vers
l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné.Si ces numéros ne sont pas automatiquement re routés,l’Abonné devra faire une
manipulation spécifique sur le clavier de son téléphone, qui lui sera communiquée sur le Portail de Club Internet, afin que ces
numéros soientacheminés vers le réseau de l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné.Les numéros spéciaux etcourts ainsi
acheminés par l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné seront facturés par cet opérateur habituel à ses tarifs.
La liste de ces numéros non acheminés par CLUB INTERNET est susceptible d’être modifiée par CLUB INTERNET ;par dérogation
aux dispositions de l’article 12.3 ci-dessous,l’Abonné sera averti par tout moyen par CLUB INTERNET de ce type de modification
sept (7) jours avant prise d’effet de cette modification.
Les modifications visées au présent paragraphe ne pourront pas donner
lieu à résiliation dans les conditions visées à l’article 12.3.


Cette information n'a pas été diffusée et donc on est donc en droit de réclamer le remboursement des numéros spéciaux facturés... en particulier la hotline de CI
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait souhaitable que vous indiquiez tous les montants payés ainsi que les appels passés et facturés ici Wink

CN est en cours de dialogue avec CI Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Appel vers fixe - national 0892390000 23/10/2005 11:57:40 0:00:43 Gratuit 0,336 €
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour comparer voici un lien vers un tarificateur FT

http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/aide/index_prix_com_f.shtml
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tlfrance
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 am 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Appel Spécial 3103 15/10/2005 10:30:58 0:00:16 Cons. 0,043 €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Ca fait cher pour ne rien avoir Mad
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr