Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infiltartion dans les communications telephonique


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 16:26    Sujet du message: Infiltartion dans les communications telephonique Répondre en citant

Bonsoir, j'etais jusqu'a present combler par Club-Inrnet tout etait d'une qualitée exemplaire aucun echos aucun probleme de deconnexion Jamais! Tres bon debit etc...

Mais la je viens de voir arriver mon 1er probleme en plus de 3ans chez eux et il n'est pas des moindres vu qu'il, a mon sens, devient dangereux pour la vie privé.


Explications :

Cet aprés_midi j'etais hors de chez moi un de mes amis y etait par contre il etait au telephone avec la ligne de CI car il appelait au meme moment j'ai voulus le joindre j'ai donc decidé de composer le numero FT (je n'appelle jamais sur la ligne CI) la lui n'a absolument rien entendu (ni bip, ni sonnerie du TEL FT, ni rien du tout) moi par contre immediatement le telephone c'est decroché j'entendais absolument toute leur conversation par contre j'avais beau parlé ils ne m'emtendaient pas!


Alors si quelqu'un a une idée de l'origine de ce probleme (je penses surement au niveau du modem) qu'il en fasse part de toute facon je ne penses pas qu'il existe une solution mais c'est quand meme pour le signaler car je trouve que c'est inadmissible je peux passer plus de 1h. au tel.(ou l'un de mes coloc.)le soir et je penses que si qu'elqu'un appel et entend notre conversation c'est vraiment une atteinte a la vie privé!



Pour informations arrivé chez moi j'ai fait des tests et j'ai cette fois si comme normalmeent entendu des bips et mon tel FT sonnait! Mad
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le meme pb la semaine deniere en deplacement j'apelle chez moi mon épouse était en ligne (elle appelait sur la ligne ci) et j'ai assisté à la conversation sans etre en capacité dy participer
j'ai raccroché
et ne l'ai pas constaté depuis
Blink Idea
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
j'ai eu exactement le meme pb la semaine deniere en deplacement j'apelle chez moi mon épouse était en ligne (elle appelait sur la ligne ci) et j'ai assisté à la conversation sans etre en capacité dy participer
j'ai raccroché
et ne l'ai pas constaté depuis
Blink Idea



As-tu prix la peine de contacter CI, moi personnelement non car ça c'est produit uen seul foi et il vont me dire, je penses, qu'ils n'y peuvent rien! Embarassed (je les sous-estimes peut etre).

En tous les cas je trouve cela inadmissible car imagine que d'autres personnes puissent s'integrer dans nos conversations Confused . C'est arrivé chez nous mais je penses que ça peut arriver avec uen autre personne appelant! Mad
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas appelé ci c'est trop cher et puis dailleurs j'avais oublié c'est toi qui m'y a fait repenser
je crois tout simplement que la voip n'est pas totalement maitrisée pb de filtrage sans doute malgré tout peu genant sauf dans le cas qui nous préoccupe
quelques exemples
appel exterieur sur ma ligne ft et trés occasionnellement le tel ci ne sonne pas Blink
appel exterieur sur ma ligne ft et tres occasonnelement le tel ci sonne bien mais ne peut decrocher Blink
en fait je ne me prends pas trop la tete avec cela avant la voip si je me souviens bien il se passait aussi tres rarement des phénomenes curieux sur la ligne ft
ça sonne tu décroches personne au bout Blink
pourtant ton correspondant t'entend lui
alors on faisit quoi ?rien on attendait simplement qu'il rapelle et voilà
je crois t que parfois ça plante et que de fait c'est evidemment amené à se reproduire le plus rarement possible tout de meme Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que se problème vient de FT.

À une époque, il y a environ 6 ou 7 ans, je n'avais pas encore Internet et j'ai eu un problème similaire sur ma ligne FT. Quand j'étais au téléphone, chez moi, et que quelqu'un téléphonait chez mes voisins, (de l'autre côté de la rue), cela coupait ma communication d'avec mon correspondant et j'avais droit à toute la conversation des voisins! Eux ne m'entendraient pas.
J'avais appelé les Télécom et ils sont venus à plusieurs reprises vérifier les lignes et faire des tests. Mes voisins avaient des portables et des téléphones de voiture pas très au point à cette époque là. Mais le pire, c'était le transfère d'appel entre leur entreprise (à 3 Km) et leur maison.
Je savais que mes voisins étaient des gens sans scrupules et je n'avais donc aucune confiance en eux, même quand ils m'ont qui que eux n'avaient pas accès à mes conversations, je ne les croyais pas.
FT en a déduit, que nos lignes était trop prêt, ils ont bidouillé les câbles jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Concernant les lignes CI et FT, je crois que c'est le même circuit et des interférences peuvent se produire, mais ce n'est pas normal. Je te conseille de téléphoner au 1013 pour qu'ils testent ta ligne. Vérifies aussi dans ton voisinage s'il y a des tél de voiture, des CB, des radios amateur... enfin, toutes ces ondes néfastes pour notre cher connexion.

Peut être que j'ai dit pleins de bêtises mais ça fait rien, c'est juste pour te donner une idée.
@+, Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Clarita, ce probleme n'a pas l'aire de te gener jxh mais je ne comprend pas car personnelement je trouve tres grave que quel'qu'un puisse avoir acces a mes conversations! Certains problemes ne vaut aps la peine d'un "coup de gueul" des micro deconnexion etc.. mais le je trouve rellement que c'est grave!

Sinon Clarita je vais en effet essayer de prendre contact avec FT plus efficace a mon gout que CI .
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que cela ne me gene pas c'est que plus simplement tu vas tenter 10 fois de recreer la situation et que vraisemblablement tu ne vas pas y arriver
que peut etre les deux appels sont arrivés strictement en meme temps et que voilà il y a eu un bug
tu n'as jamais entendu du temps de ft une conversation qui n'était pas la tienne en decrochant un tel?
moi si une fois en passant
si j'avais appelé ft il ne se serait rien passé
parcequ'un pb trés rare et bien cela peut arriver grace à un concours de circonstances que ni toi ni moi ni un technicien ne pourrons recreer
ceci étant si cela devenait recurrent alors oui j'agirais
Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr