Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escroquerie

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 pm 18:28    Sujet du message: Escroquerie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

alors que j'avais fait une démarche pour m'inscrire en ADSL et téléphonie en zone non dégroupée et que j'ai usé mon droit de rétractation 2 jours après par LRAR, club internet a poursuivi son délire en procédant à ma résiliation auprès de FT et en me facturant 34.90€ de je ne sais quoi.
Ils ont même tenté de m'envoyer leur modem que bien évidemment j'ai refusé.

23 jours sans internet ni de téléphone plus tard, je repars avec mon actuel FAI (client orange depuis 2 ans) et ne suis pas pret de changer !!

Néanmoins, je demande le remboursement des frais de remise en service que m'a facturé FT (55€), les 34.90€ prélévé en début de mois ainsi qu'une explication et des excuses sans quoi je dépose une plainte pour non respect de la loi !

Je vous écoute pour toute info.

SLM

FNACBOY
Revenir en haut de page
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

RTFM:
commencer par lire les CGV.
mais la c'est trop tard, tu le sauras pour la prochaine fois.
article 11.1
En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Abonné a la faculté d’exercer son droit
de rétractation dans un délai de sept (7) jours francs, à compter de la date de son courrier de confirmation de
demande de souscription à l’Offre.
Pour ce faire, l’Abonné devra faire valoir son droit de rétractation à CLUB INTERNET en contactant le service
clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué à l’article 12 ci-dessous. L’appel téléphonique
auprès du service clientèle implique le remboursement des sommes payées par l’Abonné au titre de l’Offre
(Abonnement et Frais de mise en service)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 am 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Expertclub

1. Je ne possédais pas les CGV.
2. Le numéro est payant, mais oui bien sur..... Mad
3. Juridiquement un écrit ne revet pas la qualité de preuve juridique.
Revenir en haut de page
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 am 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

FNACBOY a écrit:
Bonsoir Expertclub

1. Je ne possédais pas les CGV.
2. Le numéro est payant, mais oui bien sur..... Mad
3. Juridiquement un écrit ne revet pas la qualité de preuve juridique.

1. c'est un peu dommage de pas les avoir cherchés, quand tu prend un abonnement c'est un peu la seule chose d'importante puisque tu les acceptes en le prenant. (les CGV sont sur le site de Club-internet)
2. quelques centimes pour evitez les ennuis que tu nous décris, je suis radin aussi mais des fois vaut mieux payer un peu pour eviter de payer beaucoup plus après, et sinon rappelle moi le prix du recommandé avec A/R?
3. Pour le coté légal je ne suis pas juriste, tu verras bien ce qui se passera par la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

1. sur le site ou j'ai fait mon choix (ariase.com) il était mentionné la possibilité du courrier, ceci explique cela.
2. Oui, à 34cts la minute....
3. Bah vu qu'ils font la sourde oreille (ce qui démontre par ailleurs leur bonne foi, ne pas donner suite à une LRAR), à mon avis la plainte leur fera du bien !
Revenir en haut de page
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de la CGV pour savoir ce qu'il est necessaire de faire lors d'une demande de retractation car l'article site est un texte de loi un peu modifie (des ajouts complementaires de CI) et donc facile a trouve car toutes les entreprises de ventes par telephone doivent respecter cette loi

La CGV est disponible sur le site de CI ? ou exactement
Parcequ'il y a beaucoup d'information qui on besoin d'un login/pass pour y acceder alors qu'elles devraient etre libre d'acces
En tout cas on la recoit par courrier avec login et pass de l'acces

Fnacboy si tu as le courrier de confirmation qui confirme la date de ta demande et le talon de ta lettre en AR avec une photocopie de cette lettre
Et si les dates concordes bien tu peux te faire rembourser conformement a la loi

En tout cas tu aurais du les appele en meme temps que lorsque tu as envoie ta lettre
Enfin je pense que si tu l'es appel, tu pourras regler le probleme avec eux

Si quelqu'un pourrait me dire au juste ce qui en est niveau juridique de ce genre de contrat (contrat ou on ne signe rien) ca serait interessant
Parceque c'est vrai que des fois c'est pas facile de traite
D'un cote on a un contrat qu'on ne connait pas mais qui serait accepte et quel recours a ton face a cela
Generalement tout contrat (achat immobilier ou autre, contrat travail, etc...) doit etre signe pour etre accepte mais la Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas une ip club les cgv sont consultable sans mot de passe et tres simplement en allant sur le portail. Je pense que pour FNACBOY cela va se regler a son avantage, mais pour eviter les problèmes mieux vaut suivre les procédures. Après l'argument faut payer les 34c/mn, alors qu'il était près a envoyé un recommandé avec A/R à plusieurs Euros...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

qui pourrait expliquer le titre de ce topic Blink Blink Blink Blink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
si tu n'as pas une ip club les cgv sont consultable sans mot de passe et tres simplement en allant sur le portail. Je pense que pour FNACBOY cela va se regler a son avantage, mais pour eviter les problèmes mieux vaut suivre les procédures. Après l'argument faut payer les 34c/mn, alors qu'il était près a envoyé un recommandé avec A/R à plusieurs Euros...


Ce n'est pas un argument mais une explication, ce qui n'est pas la même chose Wink
Revenir en haut de page
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui a escroqué qui Question

Blink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est inacceptable c'est de ne pas avoir pris en compte ma LRAR ce qui a induit au passage 23 jours de chomage technique (et oui sans internet je ne peux pas travailler) !

Plus grave, encore, CI ne daigne même pas me contacter suite aux mails et appels que j'ai passé Mad

Messieurs, vous mentionnez des procédures, alors que j'ai respecté l'ensemble des conditions. Je n'ai rien à me reprocher mais CI ne peut en dire autant.
Revenir en haut de page
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
mais qui a escroqué qui Question

Blink


L'escroquerie est le fait de tromper une personne physique ou morale.

Partant du fait que j'ai usé de mon droit de rétractation mais que plus de 2 mois après je n'ai toujours pas récupéré mes deniers, nous sommes bien ici dans un acte d'escroquerie pour le moment.
Revenir en haut de page
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En t'abonnant, tu as accepté les CGV (très facilement accessibles, il me semble même que le lien t'est proposé au cours de la procédure).

Et dedans, on trouve :

Citation:
ARTICLE 11 - RETRACTATION
11.1 En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Abonné a la faculté
d’exercer son droit de rétractation dans un délai de sept (7) jours francs, à compter de
l’acceptation de l’Offre.
Pour ce faire, l’Abonné devra faire valoir son droit de rétractation à CLUB INTERNET en contactant
le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué à l’article 12 ci-dessous.

L’appel téléphonique auprès du service clientèle implique le remboursement des sommes payées
par l’Abonné au titre de l’Offre (Abonnement et Frais de mise en service)


Ta décision de passer par un courrier recommandé n'était sans doute pas une très bonne idée... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
En t'abonnant, tu as accepté les CGV (très facilement accessibles, il me semble même que le lien t'est proposé au cours de la procédure).

Et dedans, on trouve :

Citation:
ARTICLE 11 - RETRACTATION
11.1 En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Abonné a la faculté
d’exercer son droit de rétractation dans un délai de sept (7) jours francs, à compter de
l’acceptation de l’Offre.
Pour ce faire, l’Abonné devra faire valoir son droit de rétractation à CLUB INTERNET en contactant
le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué à l’article 12 ci-dessous.

L’appel téléphonique auprès du service clientèle implique le remboursement des sommes payées
par l’Abonné au titre de l’Offre (Abonnement et Frais de mise en service)


Ta décision de passer par un courrier recommandé n'était sans doute pas une très bonne idée... Rolling Eyes


cqfd Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
En t'abonnant, tu as accepté les CGV (très facilement accessibles, il me semble même que le lien t'est proposé au cours de la procédure).

Et dedans, on trouve :

Citation:
ARTICLE 11 - RETRACTATION
11.1 En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Abonné a la faculté
d’exercer son droit de rétractation dans un délai de sept (7) jours francs, à compter de
l’acceptation de l’Offre.
Pour ce faire, l’Abonné devra faire valoir son droit de rétractation à CLUB INTERNET en contactant
le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué à l’article 12 ci-dessous.

L’appel téléphonique auprès du service clientèle implique le remboursement des sommes payées
par l’Abonné au titre de l’Offre (Abonnement et Frais de mise en service)


Ta décision de passer par un courrier recommandé n'était sans doute pas une très bonne idée... Rolling Eyes


Sauf que d'un point de vue juridique, c'est ce qu'il fallait faire car ca te couvre en cas de non prise en compte par la hotline
Pour moi fallait faire les 2 (lettre + tel)

J'ai eu le meme probleme avec 9 et apres des heures (environ une quinzaine d'appel au total) de communication a la hotline et 8 mois j'ai enfin ete rembourse grace a une personne travaillant au service commercial de 9 rencontre sur un forum exterieur a 9 (Vraiment leur HL a eux est vraiment nul)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr