Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ND et Dégroupés Partiels......la génération perdue?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 am 11:32    Sujet du message: ND et Dégroupés Partiels......la génération perdue? Répondre en citant

Smile

Pour reprendre une discussion précédente; je crois que CI a fait ses comptes et qu'il attache beaucoup plus d'importance à ce qui lui rapporte le plus (c'est compréhensible pour une entreprise privée) c'est à dire les Dégroupés Totaux et l'offre CI3.

Pour l'offre CI3, elle en est techniquement et commercialement à ses débuts donc je pense qu'il faut attendre pour juger réellement; le potentiel est là et c'est le principal. Pour les utilisateurs actuels, c'est évidement frustrant d'essuyer les plâtres mais des gestes commerciaux sont sans doute possibles. En tout cas merci à vous si en décembre nous pouvons souscrire une offre télé riche en chaînes et qui fonctionne parfaitement. C'est sincère, pas d'ironie.

A mon avis, CI va accentuer sa démarche commerciale et technique sur le dégroupage total. Ce qui est, en étant positif, une bonne nouvelle car, pour être cohérent, un grand nombre de NRA devrait être dégroupé rapidement et favoriser le DT même dans les provinces les plus reculées (Qui a parlé de l'Auvergne? Wink ).

Je pense cependant que ce développement est lié à la stabilisation de l'offre Télé sur le plan technique. Pas de NRA dégroupés massivement si CI3 n'est pas complètement opérationnelle afin de favoriser cette offre. Avant celle du quadruplay?

Pour en revenir au sujet du Topic; j'ai quand même l'impression qu'il y a une détériroration du service hors les dégroupés totaux (dont je fais partie et d'ailleurs je n'ai aucun problème sérieux).

Le coût d'achat de la bande passante est élevé et surtout CI, qui fait des Budgets, se doit de les respecter, sinon l'actionnaire râle. Le ND et le DP sont donc un facteur de coûts si le budget d'achat de bande passante est dépassé d'où, à mon avis, la régulation des débits par Cisco. Quand il y a plus de bande passante disponible, tout ce qui n'est pas prioritaire se traîne (pas question d'en acheter plus). D'où, aussi, la baîsse de débit en synchro constaté par "unvieux"; le gâteau a la même taille ou presque mais il y a plus de convives alors les parts sont plus petites.

Je tiens à préciser que pour les DP plusieurs cas sont possibles et donc que tous ne sont sans doute pas concernés de la même manière. Il serait intéressant de savoir s'il est possible de tirer une règle en fonction du type de ligne ou d'abonnement ou si j'ai complètement déliré Laughing Laughing Laughing .

Bon, le débat est ouvert. Je ferai un autre topic pour les suggestions sur ce sujet.

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 pm 22:36    Sujet du message: Re: ND et Dégroupés Partiels......la génération perdue? Répondre en citant

kimpap a écrit:
Smile

Bon, le débat est ouvert. Je ferai un autre topic pour les suggestions sur ce sujet.

@+++++


Des promesses, des promesses.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle un débat chez un FAI concurrent ou l'interressé avais dit que la solution pour les non dégroupés c'était d'être dégroupé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 am 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
ça me rappelle un débat chez un FAI concurrent ou l'interressé avais dit que la solution pour les non dégroupés c'était d'être dégroupé...


C'est dit un peu partout ca

Enfin le degroupage arrive avec je pense bien free en tete surtout tous les points (degroupage, techno)
Comme toujours Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 am 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Expertclub a écrit:
ça me rappelle un débat chez un FAI concurrent ou l'interressé avais dit que la solution pour les non dégroupés c'était d'être dégroupé...


C'est dit un peu partout ca

Enfin le degroupage arrive avec je pense bien free en tete surtout tous les points (degroupage, techno)
Comme toujours Rolling Eyes


Le seul aspect en pointe de free c'est la comm suivi bien sur de son service recouvrement et contentieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
mizuki a écrit:
Expertclub a écrit:
ça me rappelle un débat chez un FAI concurrent ou l'interressé avais dit que la solution pour les non dégroupés c'était d'être dégroupé...


C'est dit un peu partout ca

Enfin le degroupage arrive avec je pense bien free en tete surtout tous les points (degroupage, techno)
Comme toujours Rolling Eyes


Le seul aspect en pointe de free c'est la comm suivi bien sur de son service recouvrement et contentieux

faudrait demander ce qu'en pense les 2 300 000 abonnés(peut être plus à ce jour) Blink
ton post est bête et méchant.
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
mattmatt73 a écrit:
mizuki a écrit:
Expertclub a écrit:
ça me rappelle un débat chez un FAI concurrent ou l'interressé avais dit que la solution pour les non dégroupés c'était d'être dégroupé...


C'est dit un peu partout ca

Enfin le degroupage arrive avec je pense bien free en tete surtout tous les points (degroupage, techno)
Comme toujours Rolling Eyes


Le seul aspect en pointe de free c'est la comm suivi bien sur de son service recouvrement et contentieux

faudrait demander ce qu'en pense les 2 300 000 abonnés(peut être plus à ce jour) Blink
ton post est bête et méchant.


2300000 abonnes oui et faire une comparaison en pourcentage par rapport au nombre d'abonne chez chacun des autres FAI
Je suis sur qu'on arriverait a quelque chose d'interessant
Je pense que contrairement a ce qu'on croit en general de free, il s'en sorte bien

On voit partout des plaintes contre free, des problemes etc... mais faut pas oublier qu'il est un des plus gros FAI (2300000 abonnes chez CI ils sont combien ? combien sont mecontant ?)

Je suis pas super partisant de free a cause de 2 - 3 trucs de leur CGV mais je en tout cas ils sont quand meme les 1er sur toutes les nouvelles techno (degroupage, freebox, tel gratuit illimite, tv, enfin quadruplay)
Apres les autres s'en sont occuppes apres que free ait un peu debugge le bazar
J'ai l'impression qu'on critique beaucoup free mais je suis pas convaincu qu'il s'en sorte si mal que ca

J'ai vu plus de probleme chez des abonnes (abonne que je connais personnellement) chez d'autre FAI que ceux que je connais chez free

Bon apres c'est qu'un point de vu ca parmi d'autre

A aussi, faut pas oublier que les forums sur les FAI n'ont des posts generalement que de personne qui ont des problemes
Ceux chez qui tout marche bien ne viennent pas (C'est de maniere global biensur)
Encore une chose pour les petits malins qui se disent "free n'a donc aucun probleme d'apres lui", non je n'ai pas dit ca mais je dit juste qu'il n'y a probablement pas autant de probleme que ca
Les media, etc... ils foutent toujours la m*rd* partout en racontent n'importe quoi pour faire que le probleme soit plus dramatique qu'il ne l'est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
florélie a écrit:
mattmatt73 a écrit:
mizuki a écrit:
Expertclub a écrit:
ça me rappelle un débat chez un FAI concurrent ou l'interressé avais dit que la solution pour les non dégroupés c'était d'être dégroupé...


C'est dit un peu partout ca

Enfin le degroupage arrive avec je pense bien free en tete surtout tous les points (degroupage, techno)
Comme toujours Rolling Eyes


Le seul aspect en pointe de free c'est la comm suivi bien sur de son service recouvrement et contentieux

faudrait demander ce qu'en pense les 2 300 000 abonnés(peut être plus à ce jour) Blink
ton post est bête et méchant.


2300000 abonnes oui et faire une comparaison en pourcentage par rapport au nombre d'abonne chez chacun des autres FAI
Je suis sur qu'on arriverait a quelque chose d'interessant
Je pense que contrairement a ce qu'on croit en general de free, il s'en sorte bien

On voit partout des plaintes contre free, des problemes etc... mais faut pas oublier qu'il est un des plus gros FAI (2300000 abonnes chez CI ils sont combien ? combien sont mecontant ?)

Je suis pas super partisant de free a cause de 2 - 3 trucs de leur CGV mais je en tout cas ils sont quand meme les 1er sur toutes les nouvelles techno (degroupage, freebox, tel gratuit illimite, tv, enfin quadruplay)
Apres les autres s'en sont occuppes apres que free ait un peu debugge le bazar
J'ai l'impression qu'on critique beaucoup free mais je suis pas convaincu qu'il s'en sorte si mal que ca

J'ai vu plus de probleme chez des abonnes (abonne que je connais personnellement) chez d'autre FAI que ceux que je connais chez free

Bon apres c'est qu'un point de vu ca parmi d'autre

A aussi, faut pas oublier que les forums sur les FAI n'ont des posts generalement que de personne qui ont des problemes
Ceux chez qui tout marche bien ne viennent pas (C'est de maniere global biensur)

Blink Blink Blink
j'ai pas dis le contraire Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiens au sujet des CGV de free mizuki il y a quelques petit changement Wink
pied de nez auprés des autres FAIs ou obligation futur Question
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4195
les cgv dans leur totalité:
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_19122006.pdf
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ensemble surtout pour les delais de depannage, il a ete demande par le gouvernement de les indique dans les CGV

Pour l'histoire entre l'engagement de FT et free, je me demande apres qui faut taper maintenant ?
Surtout pour le DT quand il n'y a pas de ligne, on a normalement plus de lien avec FT mais que l'operateur alternatif (free la)

Citation:
Les abonnés non coopératifs avec les équipes techniques ne pourront plus exiger une compensation financière en cas de panne supérieure à 15 jours. Visiblement, trop de GAMOTs ont été envoyés pour rien, alors que le problème venait de l'installation terminale de l'abonné... Car certains refusent d'apporter toute contribution pour résoudre leurs problèmes, et exigent que tout fonctionne tout de suite et maintenant


Ca vraiment c'est nul parceque tu peux plus resilier en cas de vrai probleme
Faudrait avoir un moyen de vraiment prouver qu'il n'y a plus de connection mais faut dire avec les systemes maintenant surtout les freebox, tu fais plus rien dessus niveau config
Je pense qu'ils en avaient marre de resiliation Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
tiens au sujet des CGV de free mizuki il y a quelques petit changement Wink
pied de nez auprés des autres FAIs ou obligation futur Question
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4195
les cgv dans leur totalité:
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_19122006.pdf


C'est pas une obligation future, c'est la loi applicable depuis le 19/12 !
(le décret du 19/03/2006 laissait 9 mois aux FAI pour mettre leur CGV en conformité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon c'est le décret du 16/03 paru au JO le 19/03

J.O. 67 du 19 mars 2006 a écrit:
Arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de services de communications électroniques


--------------------------------------------------------------------------------

NOR : ECOC0600045A

--------------------------------------------------------------------------------

Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le ministre délégué à l'industrie,

Vu le code de la consommation , notamment son article L. 121-83 ;

Vu l'avis du Conseil national de la consommation du 15 mars 2006,

Arrêtent :



Article 1


Pour satisfaire à l'obligation d'information sur le niveau de qualité des services offerts prévue au paragraphe b de l' article L. 121-83 du code de la consommation , chaque contrat de services de communications électroniques doit faire apparaître au moins les mentions suivantes :

- le délai de mise en service ;

- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée ;

- le délai de rétablissement du service lorsque celui-ci est interrompu ;

- le délai de réponse aux réclamations.

Chaque information est fournie de façon précise et quantifiée dans l'unité appropriée.


Article 2


Chaque contrat de services de communications électroniques doit également faire apparaître, conformément au paragraphe d de l' article L. 121-83 du code de la consommation , les compensations et formules de remboursement applicables lorsque, pour les éléments visés à l'article 1er, le service n'a pas été fourni ou lorsqu'il l'a été sans respecter le niveau de qualité contractuel.


Article 3


Les dispositions du présent arrêté sont applicables dans un délai de neuf mois à compter de la date de sa publication.


Article 4


Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 16 mars 2006.



Le ministre de l'économie,

des finances et de l'industrie,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général de la concurrence,

de la consommation

et de la répression des fraudes,

G. Cerutti

Le ministre délégué à l'industrie,



Pour le ministre et par délégation :



Le directeur général des entreprises,

L. Rousseau




CI (comme bien d'autres) est maintenant hors la loi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une occassion pour nous forcer a accepte une nouvelle CGV avec des conditions pas interessante meme desavantageuses pour nous et 1 an d'engagement Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 12:07    Sujet du message: Re: ND et Dégroupés Partiels......la génération perdue? Répondre en citant

hammett a écrit:
kimpap a écrit:
Smile

Bon, le débat est ouvert. Je ferai un autre topic pour les suggestions sur ce sujet.

@+++++


Des promesses, des promesses.... Wink


Des promesses.... tenues même si cette proposition en date du 04 septembre n'a engendré aucune réaction. Wink

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2984

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr