Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14/10/05 - Interview : Marie-Christine Levet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 pm 17:24    Sujet du message: 14/10/05 - Interview : Marie-Christine Levet Répondre en citant

Interview : Marie-Christine Levet, à propos du réseau en propre de Club Internet

Elenbi Strategic Review a intérrogé Marie-Christine Levet, PDG de T-Online France/Club-Internet au sujet de la stratégie de développement du futur réseau en propre de l'opérateur.

Cette interview, même si elle n'apporte pas d'information réellement inédite par rapport aux annonces précédemment effectuées, permet néanmoins de faire le point sur l'état d'avancement de ce réseau et de la manière dont Club Internet compte l'exploiter.

Marie-Christine Levet rappelle que le réseau couvrira 50% de la population française d'ici la fin de l'année 2005 (250 villes) en ADSL2+, avec une évolutivité possible vers le VDSL2 (jusqu'à 50Mbs) dès que la norme sera entérinée.

Pour le reste, l'opérateur confirme le lancement d'une offre triple-play : internet haut débit, téléphonie et télévision, notamment par un partenariat avec Microsoft sur le dernier point.

Ces offres devraient arriver courant novembre et se déployer progressivement sur l'ensemble du territoire.

L'interview complète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que M.C Levet a forcé sur les débits car sinon on peut se faire du souci pour l'offre TV:
lorsque nous regarderons la télé tout en enregistrant une autre chaîne, c’est environ 15 Mb, qu’il faudra compter, et si vous voulez passer un coup de fil et télécharger des photos en même temps, alors 20 Mb ne seront pas de trop !

Si je calcule bien la TV HD ce sera 7,5Mb par chaine. Nous ne serons pas nombreux à pour regarder une chaine et enregister une autre. Pas fini d'entendre parler que le service ne fonctionne pas

Maitenant téléphoner en même temps ce n'est que 32K en plus c'est pas cela qui va effondrer mon DL par contre avec 15M en qos et en continu il ne doit rester beaucoup de place sur mon UP pour la téléphonie

Instant messenging, VoIP, VoD… : quels sont les moteurs de croissance ?
Les nouveaux services sont générateurs de différentiation pour acquérir de nouveaux abonnés. C’est pourquoi nous intégrons dans toutes nos offres d’acquisition la gratuité des services de sécurité (antivirus, antispam...) ainsi que 3 chaînes de télévision de notre bouquet Live Pass (télé sur PC) en clair. Ils sont également des moyens importants pour fidéliser notre base d’abonnés. Ils contribuent économiquement à l’augmentation de l’ARPU.


On peut se demander de quand date l'interview car M.C Levet devrait être au courant qu'il ya 5 chaines gratuites maintenant. Mais au moins elle a le mérite de la franchise à savoir que la gratuité des services de sécurité les 6 premiers mois avec non résiliation automatique à pour but une augmentation de l'ARPU (Avereged Revenue Per User)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

elle parlait sans doute de débit atm Laughing Blink Wink
de toutes façons tu as raison il y aura peu d'appelés Shocked et encore moins d'élus à ce tarif là
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement l'interview doit être assez récente en rapport avec la question :
Club-Internet est-il intéressé par le Wimax et la FTTH pour compléter son réseau ?
Ce sont en effet des technologies alternatives que nous regardons avec intérêt en ce moment.


est sortie cette info ce soir :
http://fr.news.yahoo.com/14102005/44/les-candidats-aux-licences-wimax-sortent-du-bois.html
où on peut lire :
...
Jusqu"à ce vendredi 14 octobre au soir, les sociétés qui souhaitent obtenir une autorisation de déployer du WiMAX en France doivent envoyer une lettre d"intention par région de candidature à l"Arcep, le régulateur des télécoms et des postes. Ces lettres devront être confirmées par un dossier de candidature en janvier 2006 (une entreprise qui n"aurait pas envoyé de lettre d"intention pourra faire malgré tout déposer un dossier).

Selon une liste publiée par Les Echos, le WiMAX attire d"ores et déjà bon nombre de postulants : une quarantaine environ. La liste sera publiée dans les jours prochains. Certains, comme Club-Internet, NRJ, Axione (groupe Bouygues), TDF, France Télécom, neuf Cegetel, Wengo et LD Collectivités postuleraient dans toutes les régions de France
.....
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est free qui va etre content si je me souviens bien ils sont aujourd'hui les seuls a avoir une licence wimax nationale rachetée à une boite de l'ouest de la france
décidement ils ont souvent (toujours)un coup d'avance Dry
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Comme maintenant que j'ai Free (mon réseau de secour) Very Happy

Cela fonctionne bien la TV par l'ADSL, même si ce n'est pas du TV HD qui est quand même une technologie récente et très peu déveloper (vu le prix des TV HD) !

Mais Club Internet peut proposé la TV par ADSL sans la TV HD et peut-être qu'avec le nouveau réseau avec l'offre "Jusqu'à 50 Mo", ils pourront proposer en option la TV HD.

La TV HD n'est pas encore développer sur le satélite, il y a une chaîne de test sur Canal Sat (je suis client chez eux) et une autre sur Astra. Mais pour cela, il faut que le matériel soit un bon prix et cela ne sera pas pour demain !

Personnellement, je ne ferais pas le pas vers TV HD, car quand tu vois le nombre de chaîne qui est compatible avec un simple écran 16/9, par exemple sur Canal Sat, t'en a que deux et TPS, zéro !

Ceux comme moi qui ont acheté une TV 16/9 pour jouer à la fonction loupe pour réduire les bandes noirs sur les films, qui modifie la qualité de l'image, je ne pense pas qui iront vers la TV HD.

C'est comme pour le home cinéma, combien de chaîne qui existe pour fonctionner correctement sur cette norme ?

Le développement technologie, c'est bien, mais il faut que le reste suive !

Cela existe depuis quand ces technologies ? Et vu le résultat final !

jxh,

La thecnologie wimax est une fréquence fixe et non pas mobile, comme la norme 3G sur les GSM et je ne vois pas l'intérêt d'avoir cela !

Free a une licence nationale, mais il ne save pas trop faire avec ! Ils pensent que sur la FreeBox 6, ils font ajouté le wimax dedans pour pouvoir partir en vacance avec la FreeBox !

Il faut être un peu sérieux quand même ! Combien il va avoir de personne qui portera leur FreeBox 6 en vacance ?

Surtout que la technologie des GSM avance de plus en plus et tu peux l'avoir cela dans ta poche !

C'est encore un moyen de prendre des sous sur des options qui ne sera pas utile tous les jours !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Dumboton,


Personnellement, je ne ferais pas le pas vers TV HD, car quand tu vois le nombre de chaîne qui est compatible avec un simple écran 16/9, par exemple sur Canal Sat, t'en a que deux et TPS, zéro !

Peter

excuses moi de te contredire, mais je peux t'affirmer qu'nrj12 est diffusé en 16/9 sur tps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait d'ailleurs un carton :
[i] NRJ Group a observé pendant 7 jours les audiences de Neuf TV, dans laquelle le groupe retrouve "une grande cohérence dans la hiérarchie des chaînes, qui vient confirmer les informations issues de Free". Ainsi entre 6h00 et 19h00, la chaîne NRJ12 se positionne régulièrement dans le Top 3 de l'offre Freebox (80 chaînes dans 450.000 foyers) le dans le Top 5 de l'offre Neuf TV (50 chaînes dont TF1- et M6 dans 35.000 foyers). /[i]
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan,

Oui, je sais que RNJ12 fonction en 16/9 sur TPS et Canal Sat (ce n'est pas une exclusivité TPS Wink ). Mais c'est une chaîne TNT et donc cela ne fait pas partie des chaînes classiques du satélite de base, car elle était conçu pour la TNT ! Puis je ne la regarde pas ! Embarassed La TNT, cela fonctionne très bien, je suis étonné par sa qualité pour un support gratuit (enfin, il faut acheté un boîtier TNT) ou louer un boîtier compatible comme le Média Sat, NeufBox et ect ...

Mais c'est vrai que c'est la première chaîne gratuite qui utilise le 16/9, sauf sur le satélite, car il faut avoir un bouquet !

Cela dit, les débutés français vont voté une lois pour réaliser un bouquet numérique en clair (une copie de la TNT) sur le support du satélite que je trouve que c'est une bonne chose, dommage pour TF1 et M6 qui était une exclu dans TPS. Wink

Ils peuvent aussi le faire sur d'autre support, comme la TV par satélite, sur les GSM et ect ... Personnellement, je trouve cela bien d'avoir les chaînes publiques en clair sur tous les supports, plus ceux du privé qui ce payent pas la publicité et avoir en option, les chaînes privés des bouquets comme Canal Sat, Canal +, TPS et aussi AB !

Donc si ce genre de loi est en place en France, la proposition des services sur ADSL auront un minimum de service gratuit obligatoire (le petit bouquet gratuit qui regroupe les chaînes de la TNT) et donc on sera que Club Internet comme d'autre FAI proposera cela gratuitement !

Cela dit, j'ai toutes les chaînes de Canal Sat (sauf Canal +) et je ne les regarde pas tous, comme les chaînes de la TNT et sur la FreeBox. Donc je ne pense pas que c'est une question du nombre de chaîne, mais plutôt de la qualité. Si Club Internet propose des bonnes chaînes, cela pourrait faire un plus par rapport à d'autre ! Moins de chaîne et plus il y aura la qualité à mon avis !

Puis Club Internet utilisera une nouvelle technologie signé MicroSoft avec Thomson pour leur boîtier image et on peut avoir une surprise. Si je système de comprésion des données est de très bonne qualité par rapport au autre, cela peut mieux que sur le satélite ou par la TNT.

Personne n'a encore testé ou vue le résultat final, mais cela peut réduire la consommation du débit de la bande passante de la ligne ADSL. Il faut attendre que cela soit sortie pour pouvoir ce faire une idée !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr