Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI classé 3ieme au baromètre de l'internaute


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 pm 22:26    Sujet du message: CI classé 3ieme au baromètre de l'internaute Répondre en citant

http://www.linternaute.com/internetpratique/barometre_fournisseurs_d_acces/index.shtml
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 am 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours plus révélateur que le classement Witbee... Confused

Méthodologie

Du 13 juillet au 13 septembre, L'Internaute Magazine a mis en ligne un questionnaire intitulé
"Jugez votre fournisseur d'accès ! " (cliquez ici pour le consulter). Près de 13 000 réponses ont été enregistrées. Après élimination des questionnaires incomplets ou fantaisistes, 12 339 réponses ont été retenues pour établir nos classements.
Les fournisseurs d'accès ayant obtenu moins de 100 réponses n'ont pas été retenus pour ne pas fausser les résultats.
Enfin nous avons choisi de livrer un premier classement spécifiquement dédié à l'ADSL
Nous avons également retiré Tiscali des classements suite à son rachat par Alice, qui ne compte lui même pour l'instant pas assez de votes pour apparaître dans les tableaux.
Sur 13 critères (rapidité, fiabilité, qualité du service d'e-mails, protection contre le spam, stockage des mails, service anti-virus, qualité de la page d'accueil, contenu du site, services conviviaux, réception du modem, qualité de la hotline, réactivité du FAI en cas de problème et durée constatée avant l'activation de la ligne), chaque internaute était invité à choisir entre quatre appréciations :

- "Très bon" (4 points)
- "Bon" (3 points)
- "Mauvais" (2 points)
- "Très mauvais" (1 point)
Ces appréciations ont été converties en note de 4 ("Très bon") à 1 ("Très mauvais"). Les moyennes de ces notes ont servi à établir les classements sur chacun des critères de jugement.

Les critères importants ont été "surpondérés" : la fiabilité et la rapidité qui pèsent pour 6 chacun, la qualité de la hotline pour 2, la réactivité du fournisseur pour 2. Chacun des autres critères pèse 1. Le tout représente ainsi un total de 25. Une note finale sur 20 a été calculée pour faciliter la lecture. Le gagnant est celui qui obtient naturellement la note la plus élevée.

A noter : pour éviter les éventuels "bourrages d'urnes" et à fin de vérifications, nous avons demandé aux "votants" de bien vouloir nous communiquer leur adresse mail. Ces adresses ne seront naturellement pas utilisées ultérieurement.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant


Hello tous le monde,
Je tiens à dire quant en qu'abonner à L'Internaute Magazine, j'ai participé à ce test. Je ne me souviens plus des questions ni même des réponses que j'avais données, c'est bête, j'aurais dû faire une copie!
Merci Dumboton d'avoir mis le lien des résultas, je les avais déjà lu sur le site et ça fait plaisir de savoir que notre FAI est bien placé même si nous avons chacun quelques petits griefs contre lui.
Alastone, je trouve cette "Méthodologie" très claire et très juste, bonne trouvaille de ta part.
@+, Clarita Smile

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr