Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un test de sécurité fait crasher le TECOM :-(


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 pm 23:36    Sujet du message: Un test de sécurité fait crasher le TECOM :-( Répondre en citant

J'ai essayé le test de sécurité
http://www.secuobs.com/news/03022004exoscan.html

résultat crash du TECOM nécessité de rebooter
Aussi il ya pas grand chose dans le rapport de sécurtié

** All ports were skipped by this check because some ** scripts could not connect to them before the defined timeout This might be an availability problem related which might be due to the following reasons : - The remote host is now down, either because a user turned it off during the scan - A network outage has been experienced during the scan, and the remote network cannot be reached from the Nessus server any more
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 20 Oct 2005 pm 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envoyé le 14/10/05 un message à la holine pour signaler qu'une des deux prises ethernet du modem tecom ne fonctionnait plus.
J'ai craqué et appelé la hotline. Renouvellement lancé mais confirmation que mon dslam en zone non dense deu95 ne ferait pas partir de la première fournée de DT Sad
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 pm 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'avais eu un port ethernet en rade sur mon Comtrend, je me demande si ce problème est récurent sur les modems "grand public", car je trouve quand même cela bizarre qu'un "simple" port ethernet puisse tomber en panne sans crier garre. Confused
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C''est sans doute un problème de qualité des soudures qui ne résistent pas aux manipulations en particulier l'enfoncement appuyé du cable ethernet
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas obligé... tous les ports ethernet de mon comtrend ont lachés apres la foudre Laughing alors que le wifi marchait bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé ce test avec mon ST 530

Citation:
Port scanner(s) : nessus_tcp_scanner Port range : 1-15000 Thorough tests : no Experimental tests : no Paranoia level : 1 Report Verbosity : 1 Safe checks : yes Scan duration : unknown (ping_host.nasl not launched?)


Pas très explicites, les résultats (même si je suppose que c'est tout bon). Wink

Je n'ai rien vu passer, sauf 2 tentatives d'entrées bloquées par KPF4. Je pense que je vais donc continuer à utiliser un parefeu logiciel, même si beaucoup n'en voit pas l'utilité derrière un routeur... Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
C''est sans doute un problème de qualité des soudures qui ne résistent pas aux manipulations en particulier l'enfoncement appuyé du cable ethernet


NegZ a écrit:
pas obligé... tous les ports ethernet de mon comtrend ont lachés apres la foudre Laughing alors que le wifi marchait bien


Ouah!!! ça il m'a l'air d'être d'une super qualité ce modem... moi qui arrête pas de cracher sur Wanadoo et sa Livebox (je suis tjs chez eux mais j'envisage de changer)... finalement on est tous logés à la même enseigne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr