Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Softphone MGCP


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cterpreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 22:11    Sujet du message: Softphone MGCP Répondre en citant

Hello,

est-ce que quelqu'un a testé la connection a la telephonie avec un softphone MGCP ??

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

la mise en oeuvre n'est pas simple et de plus je connais pas de logiciel de ce type supportant le mgcp qui soit gratuit ou a un tarif accessible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 am 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
la mise en oeuvre n'est pas simple et de plus je connais pas de logiciel de ce type supportant le mgcp qui soit gratuit ou a un tarif accessible


Et il doit il y avoir reconnaissance pour que seule la bonne CI box puisse se connecter sur le bon compte de ToIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 am 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il n'y a rien de tel actuellement, dans la catégorie "facilement accessible".
Le gros problème du MGCP est qu'il ne semble pas traverser les NAT, ce qui est problématique lorsqu'on veut s'en servir sur une machine derrière un modem-routeur. En effet, MGCP est un protocole dit à "dirty payload", ou "protocole sale", car l'adresse IP du client MGCP est contenue dans les données des paquets transmis, et pas dans les en-têtes, ce qui rend impossible leur traduction à travers des routeurs NAT.
Pour avoir essayé, le MGCP n'est pas du tout adapté.

On attend avec espoir le jour où sera annoncée la compatibilité de Club Internet avec le protocole SIP (comme n9uf et Free, par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hoggins! a écrit:
Effectivement, il n'y a rien de tel actuellement, dans la catégorie "facilement accessible".
Le gros problème du MGCP est qu'il ne semble pas traverser les NAT, ce qui est problématique lorsqu'on veut s'en servir sur une machine derrière un modem-routeur. En effet, MGCP est un protocole dit à "dirty payload", ou "protocole sale", car l'adresse IP du client MGCP est contenue dans les données des paquets transmis, et pas dans les en-têtes, ce qui rend impossible leur traduction à travers des routeurs NAT.
Pour avoir essayé, le MGCP n'est pas du tout adapté.

On attend avec espoir le jour où sera annoncée la compatibilité de Club Internet avec le protocole SIP (comme n9uf et Free, par exemple).


Le Sip pour vraquer un réseau quand tu fais de la QoS, c'est merveilleux quand tu n'as pas tout prévu pour que ça se passe bien.

Comme pour le reste, qu'il le propose quand c'est stable, car faire le beau avec ton PDA wi-fi sur un hot spot et attendre 5 min que le réseau de reconnaisse, puis 1 minute quand tu lances l'appel.....

Maintenant si ça se log rapidement avec des codecs qui s'adaptent à la bande passante, je signe tout de suite et ça m'interesse là alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le SIP est quand même éprouvé à ce que je sache. Et je fais pas du tout partie de la catégorie des geeks avec PDA. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de m'affranchir des matériels des FAI (en l'occurrence la ClubBox pour CI), et pouvoir utiliser les services proposés avec les moyens que je veux, à l'instar des mails, consultables avec n'importe quel client et de n'importe où.
Et même au niveau QoS, le SIP est tout à fait gérable, et propose tous les codecs VoIP standards actuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hoggins! a écrit:
Bah le SIP est quand même éprouvé à ce que je sache. Et je fais pas du tout partie de la catégorie des geeks avec PDA. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de m'affranchir des matériels des FAI (en l'occurrence la ClubBox pour CI), et pouvoir utiliser les services proposés avec les moyens que je veux, à l'instar des mails, consultables avec n'importe quel client et de n'importe où.
Et même au niveau QoS, le SIP est tout à fait gérable, et propose tous les codecs VoIP standards actuels.


Nous sommes d'accord, le SIP quand c'est bien fait c'est magnifique.

Pouvoir aussi utiliser le matériel que l'on souhaite est légitime.

Je ne sais pas le flux pour la TV passe par des VC spécifiques ou si c'est simplement des IP multicast. On pourrait ainsi utiliser les modems routeurs que l'on veut pour le net, le téléphone et la TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir lu que c'était de l'IP multicast, mais je ne veux pas dire de bêtises... Mais effectivement, l'idée se pose aussi pour la TV. L'utilisateur final devrait pouvoir disposer à son gré des possibilités offertes par son FAI. Mais bon, ça c'est dans mes rêves...
Pour moi, cette nécessité m'est apparue évidente lorsque je me suis rendu compte que mon modem NETGEAR fonctionnait bien mieux que ma ClubBox sur la même ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hoggins! a écrit:
Je crois avoir lu que c'était de l'IP multicast, mais je ne veux pas dire de bêtises... Mais effectivement, l'idée se pose aussi pour la TV. L'utilisateur final devrait pouvoir disposer à son gré des possibilités offertes par son FAI. Mais bon, ça c'est dans mes rêves...
Pour moi, cette nécessité m'est apparue évidente lorsque je me suis rendu compte que mon modem NETGEAR fonctionnait bien mieux que ma ClubBox sur la même ligne.


oui c'est sur, mais il n'y a-t-il pas une méthode pour que le téléphone marche par la club box avec un modem routeur externe?

il faudrait ainsi reparametrer la ci box pour que la connexion au réseau CI pour le téléphone se fasse sur une connexion ethernet et plus la Wan adsl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, je m'y suis cassé les dents, en partie à cause de ce "dirty payload"... la ClubBox s'annonce au réseau CI en donnant son adresse IP, mais elle ne correspond malheureusement pas à ce qu'on attend d'elle (c'est-à-dire l'adresse publique fournie par CI). En effet, les paquets MGCP contiennent l'adresse IP locale (dans mon cas, c'était 192.168.1.12), et les serveurs MGCP de CI refusent de l'authentifier car ils s'attendent à mon adresse publique.
Apparemment, il faut passer par un soft qui permet de faire une passerelle, une sorte de PABX virtuel. Trop compliqué à implémenter pour moi, mais je me rappelle que Dumboton m'avait donné les pistes pour y parvenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 am 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hoggins! a écrit:
Bah justement, je m'y suis cassé les dents, en partie à cause de ce "dirty payload"... la ClubBox s'annonce au réseau CI en donnant son adresse IP, mais elle ne correspond malheureusement pas à ce qu'on attend d'elle (c'est-à-dire l'adresse publique fournie par CI). En effet, les paquets MGCP contiennent l'adresse IP locale (dans mon cas, c'était 192.168.1.12), et les serveurs MGCP de CI refusent de l'authentifier car ils s'attendent à mon adresse publique.
Apparemment, il faut passer par un soft qui permet de faire une passerelle, une sorte de PABX virtuel. Trop compliqué à implémenter pour moi, mais je me rappelle que Dumboton m'avait donné les pistes pour y parvenir.


et un truc con en intercallant un routeur style dlink WAN en ethernet à 15€ qui ferait que sur ton netgear tu es en 192.168 que la box se voit assigner une IP qui est ton adresse public CI?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour a tous


A quand le SIP pour configurer un softphone ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr