Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 100 mbits chez Noos Numericable, c'est parti !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 13:43    Sujet du message: Le 100 mbits chez Noos Numericable, c'est parti ! Répondre en citant

http://www.journaldunet.com/diaporama/0611-numericable/1.shtml

et

http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3#unpnews44
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

50go de quotas. Shocked
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouep pas cool les quotas, mais 50 Go faut le faire...
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itanium
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 112
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une moyenne sur 1 mois avec mon routeur et je fais dans les 120 go / mois (j'administre plusieurs site web). Avec 100mo je pense que je n'aurais aucun mal a faire dans les 300go / mois Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi tu téléchargerais plus...
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
je vois pas pourquoi tu téléchargerais plus...


Heu les vidéos HD sur le P2P, ça prend une place....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
ouep pas cool les quotas, mais 50 Go faut le faire...


Tu sais, ça peut aller vite. Les jeux online, skype, les sites internet de plus en plus lourd (flash inside), les bandes annonces de film et de jeux en 720p, tout le p2p n'est pas illégal (par exemple, les 12go de la dernière version de debian (en deux heures, bittorent peut aller très vite Shocked )). Sans oublier l'évolution vers le web 2.0, plus gourmand en bande passante (surtout l'upload). Ça monte vite. Surtout si on est en 100méga. Tongue

Personnelement, les 100méga en dl ne m'intéresse pas, mais je ne serais vraiment pas contre une augmentation de l'upload. Pour moi, la limite de l'adsl2 est là.

Cela ne serait pas mieux de centraliser toute l'actualité fibre sur un seul sujet? Car, les news vont vite être de plus en plus nombreuses. Wink
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ce sont des choses que vous pouvez déjà faire...

Et l'argument Linux me fera toujours rire : même si vous êtes d'honnêtes internautes faisant une utilisation 100% légale du P2P en ne téléchargeant que de l'open source, je pense qu'il est pas utile de télécharger 12 Go de Debian par mois Very Happy

un petit apt-get ne fera jamais de très grosse mise à jour...
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
vlys a écrit:
je vois pas pourquoi tu téléchargerais plus...


Heu les vidéos HD sur le P2P, ça prend une place....


Qu'est-ce qui t'empêche de le faire aujourd'hui ? Et puis as-tu les disques durs qui suivent ?
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
Et alors ce sont des choses que vous pouvez déjà faire...

Et l'argument Linux me fera toujours rire : même si vous êtes d'honnêtes internautes faisant une utilisation 100% légale du P2P en ne téléchargeant que de l'open source, je pense qu'il est pas utile de télécharger 12 Go de Debian par mois Very Happy

un petit apt-get ne fera jamais de très grosse mise à jour...


Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvais pas le faire. J'ai juste dit que les 50go sont atteint plus vite que l'on ne l'imagine.

Pour Linux (content de t'avoir fait rire Very Happy ), ce n'est pas tous les mois, mais le mois où cela tombe, bah, il y a déjà 1/3 du quota qui part. Wink Avec apt-get, étant en testing, il y a quand même de la mise à jour.

Je dis juste que tout mis bout-à-bout , 50go, ce n'est pas énorme. Wink

Edit: Et j'oubliais les podcast, flux rss, etc...
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont multiplié le quota par 5 ou 10 par rapport à ce qui se faisait il y a encore quelques temps, et à mon avis ce n'est pas l'augmentation de débit qui fera que le quota sera plus vite atteint... (à part les premiers mois quand ces abonnés feront la démonstration d'un téléchargement à chaque fois qu'ils recevront quelqu'un Wink)


Le 100 mbits n'est pas synonyme d'augmentation de la quantité de téléchargements... ça à avant tout pour rôle de rendre les contenus de plus en plus instantanés. Et également de permettre la haute définition, mais ça concerne l'offre de télévision qui elle ne rentre pas dans les quotas...
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ce que l'on peut lire sur les forums Noos, l'upload serait de 1 méga. Shocked


Suspect
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
Selon ce que l'on peut lire sur les forums Noos, l'upload serait de 1 méga. Shocked


Suspect


et surtout il faut lire le mot "noos" qui est encore pire que le Fai libre. Ils sont surtout commercialement la quintessence de la nullité.

Il y a quelques années vers 1999, j'étais client chez eux pour le net avec des pannes total régulières, ça mettait des jours à revenir.

Même l'alimentation du modem cybersurf, c'est décidé de moitié bruler chez moi, laissant une belle trace sur le parquet.

J'avais eu le téléphone chez eux vers 1999 aussi, ça marchait bien (oui un truc qui marche bien chez Noos ça fait bizarre) mais Noos à décidé d'abandonner son activité téléphone vers 2001.

On peut critiquer CI mais en comparaison, Noos est dans un autre univers. Je crois savoir que UPC/Chello est aussi pas mal dans le pire.

Alors quand ils annoncent du 100Mbs avec 1Mbs d'upload, on se fout du monde. Rien que pour les paquet accusants la bonne réception de trame, on doit dépasser les 1Mbs pour un flux descendant de 100Mbs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr