Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

461000 abonnés sur le réseau CI

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 am 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
cs_personatum a écrit:

** : sous hypothèse que les Dslams ont tous la même taille de 1000 abonnés, et qu'il n'y pas des petits Dslams pour les petits NRAs.

un peu plus que 1000 sinon ça colle pas : http://www.journaldunet.com/diaporama/0511club-internet/4.shtml


Tu m'accorderas que 1000 est une bonne approximation de 1008.

Qu'est qui ne colle pas ?


Cela augmente un peu le potentiel raccordable, toujours sous réserve que c'est le même modéle qui est utilisé même dans les petits NRA. C'est le cas ?

De toute façon comme il ne sont pas saturés l'estimation du nombre d'abonnés reste valide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

STINGER FS+
1008 d'après le site de lucent (14 cartes)
1152 d'après le journal du net (16*72) si 16 cartes
3024 de capacité max...mais je doute pour le cas de CI
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 19:48    Sujet du message: Actualisation Répondre en citant

Il y a actuellement 722 et bientôt 731 Dslams actifs sur le réseau.

Le paramétrage actuel permet l'accueil direct de 461000 abonnés*.
Il ne s'agit pas du nombre effectif des abonnés à l'instant t, mais celui qui peut être atteint du seul fait des inscriptions ou des migrations, sans action technique importante.

La progression de 434500 à 461000 en ~1 mois correspond à une capacité supplémentaire de migration des abonnés actuels vers, ou d'accueil direct des nouveaux abonnés sur, le réseau CI du fait des dégroupages récents mais aussi de la croissance "organique" dans les zones précédemment dégroupées.

Sans nouveau déploiement d'équipements le réseau peut accueillir jusqu'à 731000** abonnés.


Le plan de déploiement actuel comprend 670 autres Dslams, déjà prévus pour 171000 abonnés* supplémentaires, et pouvant en accueillir jusqu’à 670000**.





* : au sens d'abonnés dégroupés ou dégroupables directement sur le réseau Jupiter et non via un tiers et hors abonnés non dégroupés.
** : sous hypothèse que les Dslams ont tous la même taille de 1000 abonnés, et qu'il n'y pas des petits Dslams pour les petits NRAs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bestiole
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
STINGER FS+
1008 d'après le site de lucent (14 cartes)
1152 d'après le journal du net (16*72) si 16 cartes
3024 de capacité max...mais je doute pour le cas de CI


Le JDN ne semble pas avoir remarqué que 2 des 16 cartes sont des contrôleurs (les deux du centre). On est donc bien à 14 cartes pour les lignes abonnés
_________________
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:

Tu m'accorderas que 1000 est une bonne approximation de 1008.

effectivement c'était pas loin, mais tant qu'a faire des calculs autant partir avec les données exactes.


Dernière édition par Expertclub le Lun 27 Nov 2006 pm 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bestiole a écrit:
Dumboton a écrit:
STINGER FS+
1008 d'après le site de lucent (14 cartes)
1152 d'après le journal du net (16*72) si 16 cartes
3024 de capacité max...mais je doute pour le cas de CI


Le JDN ne semble pas avoir remarqué que 2 des 16 cartes sont des contrôleurs (les deux du centre). On est donc bien à 14 cartes pour les lignes abonnés


les 16 cartes. c'est pas le JDN, c'est moi ..;c'était pour faire une fourchette.

@expertclub. de la précision à 0,8% c'est bien ....à si seulement c'était mon taux d'erreurs.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah les erreurs, tout le monde en fait, et c'est comme cela qu'on progresse.D'ailleurs j'avais oublié un / dans mon message précédent... ça faisait un quote de porc Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sciemment oublié les 8, car une telle précision n'avait aucun sens étant donné les hypothèses beaucoup plus dimensionnantes faites par ailleurs, et notamment "** : sous hypothèse que les Dslams ont tous la même taille de 1000 abonnés, et qu'il n'y pas des petits Dslams pour les petits NRAs", c'est à dire que c'est le même modéle pour tous les NRA, hypothèse pour laquelle tu ne m'a pas donné de réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de petit Dslam, juste des dslam avec plus ou moin de cartes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
On se doutait qu'ils n'étaient pas pleins. Sinon j'aurais dit : remboursez !! cet investissement improductif, qui m'aurait inquiété pour la santé financière -pour pas dire "mentale du directeur financier"- de CI.

Maintenant puisqu'il s'agit du même modéle la capacité potentielle est bien celle indiquée et reste accessible au prix -c'est le mot- de l'ajout de cartes qui n'est pas un acte d'une trés haute portée technique. Convenons-en, comme aurait dit le regrété Coluche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr