Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne comprends


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy14
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 14:46    Sujet du message: Je ne comprends Répondre en citant

J'ai été appelé samedi par un conseiller de CI qui m'a proposé de lui dédier ma ligne et de ne plus payer l'abonnement à FT.
Il faudrait que je paie 45 euros dans cette histoire.
Ma connection Adsl 2+ passerait à 10Mo au lieu de 12 à 18 Mo.
Pourquoi payer ? La concurrence le fait gratuitement et surtout , dans cette hypothèse je serais ficelé....changement de Fai difficile.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dégroupage total non ? La concurrence ne le fait pas gratuitement, quand j'ai fait ça chez Free ils me l'ont facturé.

Et difficulté de changement de FAI ? Ligne en dégroupage total, je suis passé de Free à CI sans souci. Le seul truc plus embêtant c'est si tu veux revenir chez FT.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy14
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non en dégroupage partiel. Bien sur il n'y aurait plus l'abonnement à payer, mais presque l'obligation de rester ficelé à CI étant entendu qu'ils ne m'apporteraient rien de plus mais plutot moins que ma connection actuelle pour le même prix.
Je préfère donc payer 15 euros par mois pour ma liberté.
Il va de soi que la gratuité aurait très vraisemblablement tout changé. J'en fais une question de principe. Si l'on veut garder des clients il faut savoir les fidéliser....et surtout pas en les faisant payer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Dégroupage total non ? La concurrence ne le fait pas gratuitement, quand j'ai fait ça chez Free ils me l'ont facturé.



Par ta faute uniquement... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papy14 a écrit:

Il va de soi que la gratuité aurait très vraisemblablement tout changé. J'en fais une question de principe. Si l'on veut garder des clients il faut savoir les fidéliser....et surtout pas en les faisant payer.

C'est pourtant exactement ce qu'ils vous proposent.... la gratuité de l'abonnement FT. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy14
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

On me propose en effet la gratuité FT. Mais pour passer de l'offre actuelle ( adsl 2+ ) à celle proposée ils me demandent la somme de 45 euros pour le changement. Suis-je clair?
Je vais donc en avril prochain les quitter et aller chez un autre FAI où dès le départ je prendrai l'offre identique avec très vraisemblablement une opération promotionnelle.
En attendant ,par principe, je préfère payer les 15 euros mensuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avril ? Shocked

Les 45 euros étant amortis en 3 mois vous perdez donc 2 mois d'abonnement FT. Sans compter le côté alléatoire de la déconstruction et reconstruction de la ligne ADSL.

Concernant le principe, ça élimine donc Free de facto. Reste plus que 9tél. A vérifier si leurs conditions vont vous faire gagner les 2x15 euros que vous perdez en attendant avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy14
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

.Le côté aléatoire je l'ai déja connu et cela a fonctionné. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas si je garde ma ligne FT et que je suis libre comme l'air.
Je perdrai cette somme et je ne le regrette pas : par parincipe je me répète et pour marquer le coup.
La fidélité cela se mérite de part et d'autre.
Il n'y a pas que Free et 9tel. Heureusement pour nous consommateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Par ta faute uniquement... Rolling Eyes

Pourquoi par ma faute, parce que je n'ai pas voulu attendre les trois ans et quelque qui m'auraient permis de l'avoir gratuitement ? Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Pourquoi par ma faute, parce que je n'ai pas voulu attendre les trois ans et quelque qui m'auraient permis de l'avoir gratuitement ? Wink


Non, pour ne pas l'avoir pris directement (sans passer par le DP), opération gratuite. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Papy14 a écrit:

Il n'y a pas que Free et 9tel. Heureusement pour nous consommateurs.


Si si si, en non dégroupé avec prise en charge de l'abonnement FT il n'y a pour l'instant que Free, 9 et CI à le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy14
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et Alice également : 3 mois gratuits et hot-line gratuite avec modem wifi.
Mais mon choix n'est pas arrêté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Papy14 a écrit:
Et Alice également : 3 mois gratuits et hot-line gratuite avec modem wifi.
Mais mon choix n'est pas arrêté.

si Alice fait de l'adsl nu, ils ont prévenu personne alors....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy14
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de ma part. Il s'agit de Darty et non d'Alice.Excusez moi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr