Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de connexion en MER mais en PPPoA !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franciscovega
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 20:56    Sujet du message: Pas de connexion en MER mais en PPPoA ! Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans le sud ouest, à Bordeaux centre plus précisement.
Depuis hier, pas moyen d'avoir une connexion avec le protocole MER (Dhcp Client in Progress.. est affiché) Sad

Par contre j'ai une connexion si j'active le vieux Smile protocole PPPoA. Donc à la clé Téléphone et Net mais pas de TV (pas plus de 5 secondes par chaine, après l'image se fige)

Comme CI n'a pas encore répondu à mon mail (et que je n'ai pas envie de payer la HL Dry ) je voudrais savoir si il y en a qui sont dans mon cas (parce que j'ai fait des reboots modem, mis à jour la configuration etc mais rien n'y fait) et qui ont une petite idée de comment résoudre le problème

Shocked
_________________
Gödel reviens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça arrive... CI traite ces cas.

Cependant pour une résolution optimale de ton souci il est nécessaire que tu laisses le modem connecté en MER.

PS : Je me doute bien que tu veux te servir du net, alors configure le en MER quand tu n'es pas là.

Et très important : modem allumé : 24h/24!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franciscovega
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je suis déçu déçu déçu Tongue

Bon ok de toute façon j'ai pas le choix donc je vais attendre ... et si ça se trouve c'est Igor et Grichka qui vont venir me réparer ça, ils arrivent à reconstituer ce qui s'est passé avant le big-bang, ils peuvent bien réparer un simple protocole MER défectueux, non ? Very Happy Laughing

Merci quand même de m'avoir répondu si vite Happy
_________________
Gödel reviens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="franciscovega"]Confused Je suis déçu déçu déçu Tongue

Bon ok de toute façon j'ai pas le choix donc je vais attendre ... et si ça se trouve c'est Igor et Grichka qui vont venir me réparer ça, ils arrivent à reconstituer ce qui s'est passé avant le big-bang, ils peuvent bien réparer un simple protocole MER défectueux, non ? Very Happy Laughing


Je les vois d'ici arriver chez toi en Grichkamobile habillé tout en blanc avec des Tshirt eMERgency.

Ca aurait plus de gueulle que les technicos de Darty dans l'express bi-color
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 am 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mattmatt73"]
franciscovega a écrit:
et si ça se trouve c'est Igor et Grichka qui vont venir me réparer ça, ils arrivent à reconstituer ce qui s'est passé avant le big-bang, ils peuvent bien réparer un simple protocole MER défectueux, non ? Very Happy Laughing


Je les vois d'ici arriver chez toi en Grichkamobile habillé tout en blanc avec des Tshirt eMERgency.

Ca aurait plus de gueulle que les technicos de Darty dans l'express bi-color


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Excellent !
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr