Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Pb de connexion


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
strikel
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 pm 14:39    Sujet du message: [DP]Pb de connexion Répondre en citant

Je viens de déménager et je suis passé à l'offre ADSL 2+ 20M depuis le 11/08 avec le modem Hitachi
Mais depuis pas moyen de rester connecter. Je perds régulièrement la synchronisation puis le modem fini par ne plus se connecter.
J'ai contacté la hotline, le paramétrage du modem et les branchements sont bons. Selon FT, aucun souci de synchronisation sur ma ligne.

Les données de dégrouptest :
Longueur de ligne : 1281 m
Affaiblissement : 19.22 dB
debit adsl 2+ : 21480 kbps

Mon modem est connecté en ethernet.
Configuration en pppoa avec adsl 2+ forcé.
J'arrive à me connecter en ADSL 2+ mais débit max 12000 kbps
et le routeur me donne un taux d'affaiblissement de 42 dB.
J'ai bien un filtre sur mon autre prise tel et j'ai démonté le "condensateur" FT installé sur l'arrivée de tel.

J'ai testé en forçant en ADSL1 l'affaiblissement descend à 35dB mais ça me parait trop compte tenu de la distance qui me sépare du DSLAM ?!

Aidez moi SVP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela parait beaucoup sauf si erreur dans la base de degrouptest.com. Sinon recherche si il n'y a des condos dans les autres prises. ou essayes un branchement dans la première prise (si c'est possible) et ne rien brancher sur les autres (pendant la durée du test)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
strikel
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 am 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement ma connexion était devenu stable suite au retrait du condensateur et peut être une intervention de la part de CI mais aucune information. La hotline devait me recontacter mais ils ont dû oublier Mad

Et depuis hier c'est reparti de plus belle : pertes de synchro intempestives qui me pollue ma connexion et rendent impossible les conversations téléphoniques et qui finissent par planter le modem

CI j'en ai raz le bol Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais exactement le meme probleme, deconnexions intempestives qui finissaient par planter mon speedtouch.

Mes caracteristiques de lignes sont :
Longueur de ligne : 1708 mètres
Affaiblissement : 25.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17586 kbps (2198 ko/s)

Je synchronisais vers les 10000kbps et d'apres mon modem j'avais 41db d'affaiblissement.

Mais depuis que j'ai nettoyé violamment mon circuit de tél (j'ai monté un boitier de derivation sur l'arrivé FT, j'ai demonté un filtre gigogne que j'ai ensuite branché dans ma boite ce qui me permet de separer directement les signaux et donc d'avoir une ligne perso pour l'adsl).
Je synchronise vers les 15000kbps (j'ai un cable de 25m jusqu'à mon modem) ensuite pendant qq'heure sans se deconnecter la synchro baisse ptit à ptit et d'habitude je stagne vers 13500kbps et ensuite ben ça reste connecté pendant qq'jour. Et d'apres le speedtouch j'ai 38db d'affaiblissement maintenant.

Voila c étrange que ma synchro baisse tous seul pour se stabiliser (ça c le st536 qui délire suremment) mais bon ma connection est enfin stable Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strikel
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil je vais essayer ça Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr