Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème pour mettre un ordi en DMZ avec le st536


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 pm 17:37    Sujet du message: Problème pour mettre un ordi en DMZ avec le st536 Répondre en citant

Voila je me suis motivé et j'ai changé le firmware de mon st536 pour la version 5.3.2.6

Le problème est que j'ai un ordi qui fait passerelle internet et firewall pour mon réseau local (ipcop pour les connaisseurs).

Et cet ordi j'ai l'habitude de le mettre en DMZ pour que ça soit lui qui gère tous le mappage des ports, mais sur ce nouveau firmware pour mettre un ordi en DMZ ils parlent de lui assigner une adresse ip publique.

Le soucis est que quand je veux activer cette option il me trouve aucun peripherique qui me permettrai de le faire (d'après lui).

Alors voila si quelqu'un peut m'indiquer la procédure pour que je puisse y arriver ça serait sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 pm 20:31    Sujet du message: Re: Problème pour mettre un ordi en DMZ avec le st536 Répondre en citant

djeman a écrit:

Le soucis est que quand je veux activer cette option il me trouve aucun peripherique qui me permettrai de le faire (d'après lui).


A priori, il faut que le serveur dhcp du st soit activé, et que le PC en question ne soit pas en ip fixe, mais bien client dhcp.

Dans ces conditions, il devient normalement visible dans la liste des devices, et il devient possible de lui assigner l'ip publique.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez moi. J'espère que ça rédoudra ton problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais depuis que j'ai posté ce topic j'ai eu le temps de faire des tests.

Donc j'ai activé le serveur dhcp du speedtouch, j'ai reglé ipcop (mon ordi à mettre en dmz) pour qu'il recupere une adresse en dhcp. Donc pour ça aucun probleme.

Mais voila y'a encore une couille, quand je desire lui assigner une ip publique, maintenant donc je peux choisir ipcop mais j'ai une erreur au moment d'appliquer les parametres "failed to set spoofing pool unnumbered" (j'aurai bien voulu l'avoir en fr mais je suis obligé de passé en anglais pour pouvoir faire la manip sinon y'a pas le popup d'avertissement qui apparait)

Donc voila je c'est pas ce que ça veut dire ni comment arranger le probleme, j'espere que toi ou qq'un d'autre pourra m'aider Wink

Allez la communauté clubnews montré moi vos competences techniques !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr