Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

07/11/06 - La VOD passe à la haute définition !

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 am 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:


Conclusion : on diffuse avec le HD du 1080 lignes (contre 625 avec la TV normale).....mais les TV HDready actuellement vendues n'affichent que 760 lignes !

Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais l'important n'est-il pas de pouvoir dire en société "moi j'ai une télé HD ?"


Mais ou as-tu vu jouer que la HD actuellement émise par exemple par TPS ou les tests TNT sur HD1 et HD2 est en 1080 ? Il a été décidé que les différents flux de TV HD en France et en Europe seront tous en 720p, c'est bien la raison pour laquelle la norme européenne HD Ready a été fixée pour les téléviseurs, seul le codec de compression a fait débat, à savoir MPEG4 ou MPEG2.

En ce qui concerne le 1080P, il sera pour le moment réservé aux films sur Blue Ray, et quelques HD DVD, ainsi que seulemement quelques jeux de la PS3, alors qu'au départ il était prévu pratiquement 100% des jeux en 1080P sur cette console, ce qui démontre les craintes commerciales quand à l'implantation du Full HD Wink.

C'est bien pour cela qu'il est si difficile de trouver des Full HD, ça n'est pas tant un problème de prix, que le fait que peu de contenu est prévu en 1080P, et que la visualisation du contenu 720P sur des téléviseurs Full Hd entraîne un downscale qui diminue donc la qualité d'image, et ne représente donc aucun interêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

Je parlait bien de la norme HDready, le FullHD est encore anecdotique ce n'est pas la pene d'en parler. Mais une étape à la fois s'il te plais.


Si je peux me permettre, c'est un peu toi qui a fait l'amalgame Full HD et HD Ready, en parlant de résolution en 1080P pour le HD Ready, ce qui prête effectivement à confusion Wink

A moins que nous n'ayons pas bien compris ce que tu voulais dire, dans ce cas là, toutes mes excuses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, on va pas se battre !

Mon propos d'origine consistait juste a railler les gens qui se felicietent que Club propose la HD....meme s'ils n'ont pas de TV adaptée !
Tongue Tongue

De meme pour CLub, qui crie sur tous les toits que la HD est dispo sur sa VOD......mais qui a bien du mal a faire fonctionner les decodeurs plus de qques jours entre 2 problèmes....entre les pbs de zapping - puis c'est le decodeur qui s'active - puis qui le lendemain se redésactive - puis c'est les upgrade qui plantent - .....
Rolling Eyes

Y'a qd meme 2 trucs qui marchent TRES bien dans l'offre CLub3 :
- Le matraquage publicitaire, notamment a propos d'options qui ne sont meme pas encore activées
- La vente forcée par les sociétés de démarchage
Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:


Mon propos d'origine consistait juste a railler les gens qui se felicietent que Club propose la HD....meme s'ils n'ont pas de TV adaptée !


De toute façon, dès que les gens entendent HD, ils pensent que ça va être le nec plus ultra de la TV et que cela va révolutionner leur rétine enfin, c'est ce qu'on leur dit. Sauf que la HD sur CI (ou autre opérateur), n'aura pas grand chose à voir avec de la vrai HD. Une question de débit tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'appèle tu "vraie" HD et fausse HD ? Wink

De toute façon, le terme même de HD ne veut rien dire, car en fonction de la taille de l'écran, la résolution sera de moins en moins fine, dans la mesure ou c'est 720P ou 1080P pour toutes les tailles d'écran.

Ce qui compte et serait donc l'idéal, serait une résolution tenant compte de la taille de l'écran, donc le meilleur ratio résolution/taille d'écran possible.

De toute façon, quand on voit les différences de qualité sur les DVD actuels d'un film à l'autre, on peut craindre que certains films en HD sur Blue Ray ou HD DVD seront peut-être tout juste aussi beaux que certains films sur DVD. HD ou pas, si l'image de base est mauvaise ou mal compressée, ça restera une image moyenne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Et qu'appèle tu "vraie" HD et fausse HD ? Wink


Pour les puristes, j'imagine que la vraie HD, c'est la norme FULL HD non compressé.
Mais si CI utilisera une bande passante de 6 ou 7 Mbits/s maximum, il faudra qu'il choisisse entre du 720p fortement compressé et du 1024i ou p TRES fortement compressé.

Donc, au final HD READY ou FULL HD avec CI, je ne sais pas si ça fera une grosse diffèrence sur la qualité d'image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Et qu'appèle tu "vraie" HD et fausse HD ? Wink



Programme à partir d'une source HD. J'ai appris que certains programmes diffusés cet été, étaient en fait upscalés pour simuler de la HD.

Et je peux le croire car moi-même depuis que j'ai un LCD et un lecteur DVD avec un scaller, des simples films en DVD mais avec une compression nickel (les derniers STAR WARS par exemple) et bien j'ai parfois l'impression de voir de la HD tant l'image est détaillée, très fine avec couleurs éclatantes. C'est pour cela que je ne suis pas pressé de passer à la FULL HD, ça me convient déjà très bien comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr