Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] Problème de débit - ND - Recensement

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 13:59    Sujet du message: [ND] Problème de débit - ND - Recensement Répondre en citant

Suite à différents posts, essayons de construire ensemble une grille d'analyse permettant de cîbler le ou les problèmes pour les ND!
Ainsi, dès que cela sera possible, CN pourra demander des informations à CI , infos construitent à partir des constats exposés clairement!

Afin que ce topic soit le plus utile possible, il faudra bien entendu respecter la Charte du Forum et essayer de ne pas déborder en écrivant des allégations démagogiques

Pour être plus clairs dans les interventions , utilisons une méthode :

1 - Mon département-Ma ville
2 - Test de débit le matin, l'après midi et le soir
3 - Quels réponses ai-je déjà eues
4 - Quels sont les protocoles où je constate un problème
5 - caractéristiques de la connexion vues par le modem, vues par degrouptest et celles constatées réellement ( copie d'ecran...)
_________________


Dernière édition par reak7 le Sam 18 Nov 2006 pm 13:18; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sans remettre en cause l'idée de ce topic, il aurait plus de poids à mon avis si il était lancé par l'équipe de CN.
Car cela engage la ligne éditoriale de CN et donc ce topic doit prendre un coté plus "officiel" à travers la mise en place d'une news par exemple et l'ouverture d'un nouveau topic constructif.
Que CN avec ses moyens (bénévolat, pot de terre contre un FAI...)démontre son utilité sur ce sujet (CN n'est pas CI...).
Dans un premier temps cela sera pas mal.
Après est-ce que cela suffira à changer la donne ???
Le risque étant pour ceux qui sont touchés (ND, et des DP) que tout cela se résume à un dialogue de sourds avec CI à ce sujet.
Mais CN doit essayer de faire avancer avec ses moyens.
Après sur la tenue du débat : éviter les propos démagogiques cela ne va pas être évident.
Mais bon déjà éviter les insultes et le coté défouloir anonyme
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le défouloir c'est à côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 16:03    Sujet du message: Re: Problème de débit Répondre en citant

reak7 a écrit:
Suite à différents posts, essayons de construire ensemble une grille d'analyse permettant de cîbler le ou les problèmes pour les ND!
Ainsi, dès que cela sera possible, CN pourra demander des informations à CI , infos construitent à partir des constats exposés clairement!

Afin que ce topic soit le plus utile possible, il faudra bien entendu respecter la Charte du Forum et essayer de ne pas déborder en écrivant des allégations démagogiques

Pour être plus clairs dans les interventions , utilisons une méthode :

1 - Mon département-Ma ville
2 - Test de débit le matin, l'après midi et le soir
3 - Quels réponses ai-je déjà eues
4 - Quels sont les protocoles où je constate un problème
5 - caractéristiques de la connexion vues par le modem, vues par degrouptest et celles constatées réellement ( copie d'ecran...)
_________________

Arrow ben tout est dit (au passage merci a reak7 Wink )
alors je met le topic en post-it mais mise en garde : tout post hors charte sera effacé et tout débordement sera sanctionné ! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me lance...même si je ne me fais plus beaucoup d'illusions.. Rolling Eyes

1 - Mon département-Ma ville
76 / man76

2 - Test de débit le matin, l'après midi et le soir
semaine ->Matin : 1780 ko/s apres-midi 18h30 300ko/s soir 32 ko/s jusqu'à 22hh30
dimanche 1000 ko/s le matin et 100 l'apres-midi

3 - Quels réponses ai-je déjà eues
2 analyses de lignes - verdict "tout marche parfaitement"

4 - Quels sont les protocoles où je constate un problème
surf impeccable quelle que soit l'heure / download de logiciels ou de mises à jours ou de mails volumineux et tests de debit (tous essayés ! ) : pourris

5 - caractéristiques de la connexion vues par le modem, vues par degrouptest et celles constatées réellement ( copie d'ecran...)

le modem synchronise toujours à 18600/890 kbps
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail


Dernière édition par cvsa le Lun 30 Oct 2006 pm 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'établir un tableau de comparaison à partir des infos recueillis! On verra bien si à partir de celui-ci on pourra tirer quelques conclusions! Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

mis à part cvsa

plus personne n'est concerné Blink Blink

bizarre ce truc

ou alors tout irait effectivement mieux Question
_________________
adslmax+ voip en DT .modem hitachi .ppoa.8000/900.voilà....

Eh Melo8.... un anniversaire ça s'arrose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le note sur l'autre topic annexe, on pourra tirer toutes les conclusions possibles!

Retour au sujet initial merci!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaapai
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shaapai a écrit:
Alors Oh surprise hier soir vers 18h50 (alors que je devais partir peu après^^): Téléphone; oui bonsoir c'est club-internet; vous avez des problèmes bla bla: donc nous voilà parti pour quelques manip. Super me dis-je, se pourrait-il que tout cela se règle ce soir.
Bref au bout d'un moment toujours le même problème, voyant DSL bien allumé et voyant de connection au rouge (enfin rien que ca au départ c'était pas évident pour elle, croyait que c'était le voyant DSL qui... bref)
Au final toujours pareil, "bon alors je vais faire une demande d'intervention". Sur le coup j'ai faillis lui dire que c'était la 1ere fois que j'ai appelé qu'il fallait le faire, mais bon... Le plus drôle c'est quand j'ai demandé pour le délai: "ben en moyenne c'est 8 jours" Dry

Donc en gros j'en suis toujours même point...

Shaapai a écrit:
Ahah.. Sur le coup ca ma fait rire (enfin nerveusement...)
Parce qu'à l'heure actuelle je connais quelqu'un qui n'a pas retrouvé un débit correct et pour moi toujours impossible de me connecter Certes je dois un avoir un problème supplémentaire, mais le plus drôle: En regardant dans le suivi des interventions, la 1ère que j'avais eu au mois de janvier a été marqué comme cloturée au mois de juillet alors que le pb a été résolu en quelques jours heureusement , et celle qui vient donc d'être ouverte mercredi soir dernier a été marquée cloturée vendredi soir ! Sont fort quand même...

Shaapai a écrit:
1. Département de la Haute-Saône (70), Ma ville (enfin mon village^^) Fontaine les luxeuil
2. Mon cas perso est un peu à part (carrément impossible de me connecter...) Sinon chez mes voisins ca plafonne dans les 200Ko/s en moyenne alors qu'on avait dans les 700-750 Ko/s avant. Alors que pour une autre personne ca remarche impec apparement. (pff lol)
3. Toutes les réponses qu'ont avaient obtenues c'était: "Sont en train de réparer, on sait pas quand ca va remarcher, faut attendre". Pour mon cas j'ai déjà détaillé dans un autre post.
4. Euh... C'était tous donc... Mais comme je ne peux plus faire du tout de test.

A cela je rajoute que j'ai encore appeler hier soir, après encore 2 ou 3 tests, reintervention (qui n'est toujours pas indiqué dans le suivi d'ailleurs...) Bref plus les jours passent plus ma patience diminue (et va bientôt être en dessous de zéro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shaapai et Cvsa !
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita avait aussi des problèmes... Ouh Ouh ! Clarita ! Cool
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
Clarita avait aussi des problèmes... Ouh Ouh ! Clarita ! Cool


Donde esta Clarita ???
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi des problèmes Question Shocked

Euh oui, si on veut.

1- ma grenouille s'enfonce dans les bas fond de la mare tous les jours de 18h à 23h
ça ne me gene pas

2- ma diode service s'éteint tous les soirs à 23h11
micro-déconexion d'à peine 30 secondes
J'ai reboot le modem ce matin à 6h40 pour tester.

3- j'ai trouvé personne pour faire mon ménage.
avis aux amateurs Cool

Quoi d'autre? Rolling Eyes
@+

J'en connais un de chez Orange qui va ricaner,
il est capable de dire sur grenouille "J'vous l'avais bien dit qu'elle arrête pas de se plaindre"


_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme que clarita pour le 1 a propos du debit qui chute entre 18h et 23h30 lorsque j'ai de la chance
Parfois c'est pire, c'est toute la journee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement de ce problème que nous débattons....'sauf pour les heures de ménage de Clarita Rolling Eyes ) Confused

pouvez vous répondre au questionnaire .
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr