Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPS : quel manque de sérieux !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fsp501
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:59    Sujet du message: TPS : quel manque de sérieux ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai souscrit à l'offre de TPS et - comme la plupart des abonnés CI - n'ai reçu aucun contrat écrit à l'issue de la période d'essai.
J'ai donc contacté TPS en leur demandant comment je pouvais accéder à mon compte abonné.
Ils m'ont parlé de deux choses :
- l'espace abonné sur www.tps.fr : avec mes identifiants, impossible d'y accéder, le message "Désolé vous n'avez pas accès à cette rubrique. Pour plus de renseignements, merci d'appeler le 0.826.820.830 (0,15 €/min)" s'inscrivant systématiquement
- le canal 88 : je n'ai accès à aucune chaîne 88
J'ai contacté TPS à trois reprises (service commercial ... service technique ... bla bla bla ...) sans qu'ils soient capable à aucun moment de résoudre mon problème.
On m'a même fait comprendre que je pouvais me passer de cet accès, et qu'ils pouvaient m'envoyer le contenu de mon offre souscrite par courrier !!
Ben voyons !!
Résultat, j'ai envoyé un courrier à la Direction de TPS, en espérant que ma quête ne sera pas vaine et que l'on trouvera une solution à mon problème.
J'aurais voulu savoir si d'autres abonnés avaient connu les mes problèmes que moi ...
Merci de vos réponses

PS : sinon, le contenu du bouquet est très intéressant, je ne regrette pas ... mais au niveau service client, ils sont archi nuls !!! Et je me demande dans quelle mesure la contractualisation de devrait pas être plus forte avec CI pour que les choses soient plus cadrées ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il semble que TPS donne un accès à son bouquet à travers Club Internet, mais que rien n'a encore été prévu sur un plan administratif pour les usagers et pour leur service client.

Je suis toujours dans ma période d'essai, mais je n'ai même pas reçu de leur part, l'autorisation de prélèvement que je suis censé remplir et renvoyer à ma banque.

Il semble même que le lorsque certains appellent le Service Client de TPS, les personnes que l'on a au téléphone soient étonnées que l'on accède à TPS en passant par Club Internet, et vont même jusqu'à parler d'une carte à puce, alors que le décodeur fourni par Club Internet n'a même pas de lecteur prévu.

J'ai donc 2 questions pour ceux qui s'y connaissent :

1 - Un abonnement peut-il réellement être mis en place entre un fournisseur et un client sans qu'aucun document écrit et surtout signé par l'abonné soit établi ?

2 - En ce qui concerne les paiements : Un organisme peut-il procéder à un prélèvement sur un compte bancaire sans que l'abonné ait pu faire parvenir à sa banque une autorisation de prélèvement autorisant la société en l'occurence TPS à prélever cette somme sur notre compte ?

Le 1er point s'il s'avère possible, me paraît déjà très limite, et ouvre la voie à des abus, et surtout ne permet à l'abonné aucun contrôle de son compte et de son abonnement, en l'absence d'identifiants lui permettant d'une part de se faire reconnaitre par TPS par téléphone, et empêchant toute tentative de connexion à leur site internet.

Quand au 2ème point, si il s'avère possible, cela me semble carrément très dangereux, cela voudrait dire que n'importe qui en possession de nos coordonnées bancaires (en dehors de la clé rib, rien de bien compliqué avec un simple chèque) pourrait procéder à des prélèvements sur un compte bancaire ?

Comment peut-on être abonné à quelque chose sans être référencé et sans posseder le moindre identifiant ou numéro d'abonné ?

Si on souhaite leur envoyer un courrier 15 jours avant la fin de la période d'essai si on ne souhaite finallement pas s'abonner, comment doit-on s'identifier sur la lettre ?

J'apprécie d'avoir eu la possibilité de m'abonner au bouquet de TPS, et je n'ai pas l'intention de résillier, mais j'avoue que cette impression d'abonnement "fantôme" m'intrigue et m'inquiète en ce qui concerne les paiements, car sans identifiants, on n'a absolument aucun moyen de connaître les montants qui vont être prélevés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsp501
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tes questions, je pense que la procédure en ligne - via ta TV pour s'abonner à TPS vaut pour acte contractuel d'engagement lorsque tu cliques sur "je valide".
Pour la deuxième question, j'ai reçu de TPS (pendant la période d'essai) un document à renvoyer à ma banque pour autorisation de prélèvement automatique, donc il y a bien eu - à mon niveau - une procédure spécifique sur ce point.
Après, pour le suivi client, ils sont nuls ! Ils ne savent même pas effectivement qu'il n'y a pas de carte à puce dans le décodeur CI.
Et l'histoire du canal 88 dont je parle plus haut, il concerne les abonnés satellites me semble t-il, je ne crois pas qu'il existe de châine 88 cia CI. Donc là aussi, ça marque leur incompétence.
C'est vraiment dommage, car le bouquet est super intéressant, je le répète encore une fois.
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsp501
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 am 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il des abonnés CI, également abonnés à TPS via CI, qui ont accès à la gestion de leur compte en ligne sur internet ou autre ?
Merci de vos réponses
Moi toujours pas malgré un courrier et 3 appels à la hotline....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr