Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de téléphonie avec Hitachi AH4021


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 am 07:45    Sujet du message: Problème de téléphonie avec Hitachi AH4021 Répondre en citant

Hello,
Ancien abonné ADSL de chez CI, je viens de passer à l'offre téléphonie et ADSL, j'ai reçu un modem Hitachi AH 4021. Installation sans problème, la connection internet marche bien, mais la téléphonie c'est la galère:
Mes appels entrants sont régulièremnet coupés au bout d'une minute ou deux, de façon aléatoire, des fois oui des fois non.
Si j'utilise la ligne FT aucun problème, c'est pas occupé. Et si je prends les appels entrant avec FT aucun soucis mon plus.
La hot line n'a été d'aucune utilité hélas, j'ai vérifié les paramètres du modem (celon les prescriptions de CI, j'ai la version V36)rien n'y fait.
J'ai 2 prises téléphoniques : une avec le filtre, (un modem 56K pour les fax et répondeur), et un téléphone filaire.
l'autre prise avec le modem Hitachi et un téléphone filaire sur l'Hitatchi.
Je viens demander de l'aide, merci de vos réponses.
Bob
_________________
Bob
Longueur ligne 831m, afflaiblissement 12,47 db, debit 8161 ADSL, 24841 ADSL+2. SNR margin UP 26, SNR margin down 31.8
Offre Voip partiel ADSL 2048
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

En phase de test
As-tu tenté de brancher le modem directement sur l'arrivée de la ligne FT ?
Soit tu branches une prise téléphonique sur les deux fils de l'arrivée, soit tu débranches dans la première prise les fils qui vont vers les autres prises.

Si tu es en adsl2+, mais tu peux aussi tenter si tu es en adsl, tu peux tracer et poster ta courbe SNR avec la procédure de mon post
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=4304#4304
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lacaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi c'est pas très clair pour moi ce matin:

Ton test si j'ai bien compris est le suivant : je branche le modem Hitachi sur la première prise FT et je débranche les autres prises.

Deux défaut : chez moi la prise d'arrivée est très loin du PC.
De cette prise reparttent deux fils qui vont à deux prises différentes: sur une le modem hitachi, sur l'autre via une rallonge le modem 56K et un téléphone filaire (ligne FT).
Ensuite comme les coupures sont aléatoires je peux difficilement faire des test de reception d'appels. (par ex ma femme m'appelle, des fois ça coupe et des fois non)

Je vais quand même essayé de tracer la courbe, même si j'ai pas pigé l'utilité, puis je l'envoi.

Bob
Longueur ligne 831m, afflaiblissement 12,47 db, debit 8161 ADSL, 24841 ADSL+2, offre ADSL 2 méga et téléphonie
_________________
Bob
Longueur ligne 831m, afflaiblissement 12,47 db, debit 8161 ADSL, 24841 ADSL+2. SNR margin UP 26, SNR margin down 31.8
Offre Voip partiel ADSL 2048
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 am 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que tu étais à 2M, CI aurait pu faie aussi la migration vers du 8M ou du 20M quand tu as eu l'option VOIP.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lacaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait que la téléphonie fonctionne, avant d'avoir du 8 ou 20 mega.

Bob
_________________
Bob
Longueur ligne 831m, afflaiblissement 12,47 db, debit 8161 ADSL, 24841 ADSL+2. SNR margin UP 26, SNR margin down 31.8
Offre Voip partiel ADSL 2048
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr