Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem gratuit


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Draky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:14    Sujet du message: Modem gratuit Répondre en citant

Salut

J'ai vécu une expérience... spéciale avec CI dont je sors content !

Explications :
- y'a quelques mois, je vais sur ma page "Espace Abonné" et je vois en cliquant sur "faire évoluer" que j'ai droit au dégroupage total.
Chouette. Coup de fil à la hotline qui me dit que je n'y ai pas droit !
Degrouptest me dit que je ne suis pas dégroupé CI.
Retour sur le net et... je clique sur faire évoluer mon offre.

- Quelques jours plus tard, arrivée du TECOM AH4222 (CIBox), installation (vive l'ethernet qui marche, ça me change du speedtouch 530 qui merdait un max) et raccordement du tél. sur le TECOM.
Pas de souci, la téléphonie est OK.

- Pris d'un doute, je me logue encore sur mon espace abonné. Je vois que c'est marqué "vous êtes en dégroupage total".
Je re-téléphone à la hotline qui m'affirme que je ne suis qu'en partiel (et ça, ça m'intéresse pas du tout) !
Je re-vérifie sur l'espace abonné et je fait une copie écran où l'on voit la phrase qui me dit que je suis en total.
Re-téléphone hotline, explication du problème, autorisation au tech de se connecter avec mon mot de passe, il confirme et me passe... un commercial qui revérifie.
Au final : le site faisait erreur ! Le commercial m'a donc : remboursé mon appel hotline (30 min), remis sur mon ancien abonnement (ADSL1 simple), remis mon ancienneté. Il m'a demandé aussi de renvoyer le tECOM. J'ai demandé à le gardé contre le renvoi du SPEEDTOUCH, ce qu'il a accepté m'ai précisant que je payerai 5 euros/mois au lieu des 3 (normal et vu la diff : modem avec 2 port ethernet + usb + wifi contre modem avec 1 port ethernet en panne et 1 usb, pas embêtant).

- Je renvoi le modem. Quelques jours plus tard : facture de 150 euros car modem non renvoyé ! Je râle par e-mail, on me répond qu'on me fera un avoir (j'attends encore pis je vais encore râler car j'ai toujours pas eu mon avoir).

Jusqu'ici tout va bien, CI a été honnête !

Hors, il y a quelques semaines, dégroupage de CI sur mon NRA.
Youpi !
Je passe donc en ADSL2 avec dégroupage total.
Tout se passe bien, je suis bien en ADSL2, résilier FT, etc...
Hors, CI me renvoi un TECOM. Neuf.

Au final, j'ai donc eu un 2ème modem gratuit puisqu'ils ont "oublié" (pas noté dans leur base ?) que j'avais déjà un TECOM.

Question bonux : un TECOM - CIBox est-il utilisable sur une autre connex. ADSL2 ? Genre, si je passe chez Neuf, je peux le configurer pour l'utiliser ?

Vala Smile
Merci CI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!

voila un content !!.

Pour ton avoir, ils mettent le temps !! mais ils sont réglos !.
en fait, il font te le faire au mois prochain au jour de ta facturation habituelle !!.

Par contre, fais attention si tu es en CI3, il vaut mieux que tu prennes le dernier modem qu'ils t'ont livré !! (ou sinon garde ton modem quand même ! si tu ne veux pas changer ). car ton adresse mac doit être notifié dans leur serveur CI.. Protocole MER oblige !!

par contre, pour le premier, si tu es honnête, tu leur renvoies !. sinon, tu fais ce que tu veux !!

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai pas la TV (m'intéresse pas) juste ADSL2 + téléphonie

Me reste plus qu'a trouver pourquoi ADSL2 = pas vitesse ADSL1 x 2 :p

Et leur renvoyer un colissimo à mes frais ?
En plus faut leur signaler le renvoi etc...

On verra Smile
Pis si le modem tombe en panne, j'aurais pas d'attente Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme le dit Nnouveau, "ils mettent le temps !! mais ils sont réglos"
et cela est valable dans un sens comme dans l'autre.
Donc, soit tu es "très honnête" est tu renvois la 1ère CIbox,
soit tu es "honnête" et tu attends qu'ils te la réclament. (peut être avec prélèvement!)
En principe, tu as un délais de 30 jours à compter de la réception de la dernière box.
À toi de voir Very Happy
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Draky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben vu qu'ils ne savent pas que j'ai déjà une CIBox... la 2eme attend sagement dans son carton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, ils le savent, de plus tu viens déjà de faire un échange.
Le truc c'est que CI envoie "presque" systématiquement
un nouveau modem à chaque changement d'offre, d'où la confusion Wink
Si tu avais un vieux modem, peut être qu'il ne le réclameraient pas,
mais une CI-BOX! Ça passe pas inaperçu!

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Draky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer :

J'ai eu un speedtouch 530 et j'ai recu un tecom
J'ai renvoyé le speedtouch en échange de ce tecom que j'ai gardé
et là il me renvoie un 2eme tecom.

Ils sont pas censé me demander de renvoyer le 1er ? Hors je n'ai pas eu cette demande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Smile

Pour ton 2ème Tecom, l'avenir nous le dira... Ph34r

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Draky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
J'avais bien compris Smile

Pour ton 2ème Tecom, l'avenir nous le dira... Ph34r


Exactly Smile

Surtout que s'il ne peut pas me servir en dehors de CI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Si jamais ta téléphonie ne fonctionne plus c'est que tu es en protocole MER..
Dans ce cas la, il te faudra mettre le second modem et attendre une heure que MER fasse son travail, à savoir désactiver le Protocole PPPOA et recevoir une adresse ip du serveur !

Voila..
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr