Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

censure ou pas censure


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 20:38    Sujet du message: censure ou pas censure Répondre en citant

j'ai un peu de mal à suivre parfois les décisions prises
en l'occurence un forumer envoie un topic dans lequel il publie des extraits d'un courrier plutot outrancier adressé à la hotline .
les termes en étaient me semble t il incorrect et volontairement agressif .
mais l'essentiel pour moi n'est pas là
en effet alastorne répond donne son avis que dans l'ensemble je partagerai plutôt mais aprés de mon point de vue ça se gâte et alastorne choisi de ne pas censurer mais clot le sujet
de mon point de vue il ya avait deux solutions
soit censurer sans répondre c'est la regle du forum
soit cloturer sans repondre
il ne me semble pas cohérent d'avoir et répondu et cloturé

voilà
a+
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais apprécié que la raison de la cloture soit donnée
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 06 Sep 2005 pm 21:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois pas ou est le problème de justifier une cloture de topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce n'est pas la raison de la cloture qui est donné c'est une opinion sur un post PUIS une cloture
c'est ce point que je discute .
en clair il aurait été ecrit que ce type de discussion n'avait pas sa place sue le forum d'ou cloture pour moi c'est ok
mais le simple fait d'entrer dans la discussion et puis de decider qu'on sera le seul à le faire là je ne suis plus tout à fait ok

ceci étant il ny a pas mort d'homme non plus

j'espere que vous m'avez mieux compris
a+
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me renseigne WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après renseignement, et lecture du topic en question, je suis en total accord avec Alastorne pour la clôture de ce sujet.

Je pense que même si cela passe par un mail envoyé à CI, le post ne respecte pas la charte du forum.
Ce mail envoyé est tout bonnement ridicule et je ne sais pas si vous le savez mais Club Internet peux prendre des mesures (plaintes etc) face à des mails de ce genre.

Alastorne à très bien fait, car le respect d'autrui est une valeur morale qui à tendance à se perdre.

En conclusion :
Respectez les autres si vous voulez être respectés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon et aprés je laisse tomber

1-je suis moi aussi daccord avec les commentaires d'alastorne
2-je me sens simplement privé tout comme n'importe quel forumer de cn d'un droit de réponse que lui s'est accordé

voilà c'est tout

amicalement

et je ne sais pas si je peux mais je cloture (de mon coté évidemment) ce topic Very Happy
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Penses à éditer tes posts melo Wink Le double post c'est mäl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Répondre à des insultes, à un post provocant, vous devez avoir plus interessant à faire ClubNewsers, chacun se fera son opinion sur les propos de cet individu et je pense que la conclusion sera la même que la tienne.

Mieux vaut que ce topic disparaisse des premières lignes car un message mélangeant insolence irrespect, rascisme etc sous couvert d'un mail à CI je trouve cela très incorect et inadmissible, d'ailleurs je précise à gagaches qu'il est désormais averti et que si jamais ses propos étaient à nouveau incorrects nous aurons recours au bannissement soit temporaire soit définitif.

Merci à vous, la discussion est close pour moi WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur te "tenir" un forum.

Forcément, dès qu'une opinion tranchante est ouvertement "lâchée", il y a toujours des "pour" et des "contres".

Je suis tout à fait ouvert au dialogue mais condition que le dialogue soit constructif. Le post en question, que je citerai pour que chacun situe bien : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=5300#5300 était contraire à la charte du forum que chacun a accepté en se créant un compte.

Je me suis déjà expliqué sur les raisons de la fermeture de ce topic, je vais donc essayer de ne pas me répéter.

J'ajouterai simplement que vu le contenu du topic, je ne voyais pas quel élément constructif pourrait y être ajouté.
C'est juste une "plainte" agressive et dénuée de bon sens, qui, même si elle est légitime (à la base, il y a un vrai problème chez CI), n'apporte rien de constructif au forum. L'auteur le dit d'ailleurs lui-même, les insultes n'apportent rien. A mon sens, elles apportent bien une chose : du négatif !

Comme je l'ai dis, il n'y a pas de censure. Les posts relatant des dysfonctionnements de CI sont légions sur le forum et l'équipe CN se veut totalement transparente sur ce point. Je rappelle si besoin que j'ai été l'un des moteurs d'une pétition dénonçant les problèmes de migration et que j'ai rarement ma langue dans ma poche pour dénoncer tel ou tel dysfonctionnement. Je suis avant tout un abonné CI, sans privilège aucun, et comme tous ici, je contribue à CN dans l'espoir de profiter et de faire profiter au mieux de ma connexion chez CI.

C'est un peu dommage d'avoir à me justifier de la sorte mais vu les circonstances, un petit rappel ne fera pas de mal.

Je préciserai également que gagaches, l'auteur du topic, m'a envoyé un mp en réponse à cette fermeture de topic. S'il souhaite que sa réponse soit publiée, je le ferai, il peut également s'il le souhaite exprimer son droit de réponse ici même, maintenant qu'un topic dédié est ouvert, autant y aller franchement ! Rolling Eyes

Je constate en tous cas que toute intervention "modératrice" suscite de vives passions ! Very Happy Tant mieux, je réfléchi vraiment à deux fois avant de modérer ou locker un sujet ! C'est justement ce que je reprochais à l'auteur du topic : ne pas avoir réfléchi suffisamment avant de venir étaler ses injures sur un forum.

Pour conclure et répondre directement à jxh, tu me "reproches" d'avoir locker en émettant mon opinion (sans permettre à quiconque de donner le sienne en retour). J'avais pourtant pensé qu'il valait mieux exprimer clairement les raisons de cette fermeture plutôt que de locker "sauvagement". Le couperet serait immédiatement tombé et un topic aurait été immédiatement ouvert : pourquoi ???!!! Rolling Eyes

Bref, j'ai exprimé mon avis en long en large et en travers, j'espère avoir apporté non pas un climat de rancœur dans la communauté CN, mais à l'inverse un sentiment de confiance.

Un forum se soit d'être cadré, ce n'est pas pour autant qu'il en perd sa liberté d'expression.

A vous !
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout dire je suis daccord avec toi sur l'essentiel

"Je constate en tous cas que toute intervention "modératrice" suscite de vives passions ! Very Happy Tant mieux,"

il n'y avait dailleurs aucune animosité à ton égard dans mon post

Wink

a+
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr