Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]synchronisation en baisse


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 pm 16:25    Sujet du message: [DP]synchronisation en baisse Répondre en citant

ce matin mon tecomm synchronisait à 6600/800 et ce soir, apres avoir rebooté, 5632/800.

cette valeur se modifie - t-elle à chaque reboot ? faut il eviter de rebooter quand le matin, j'ai une bonne synchro ? ou alors, la valeur se modifie-t-elle toute seule tout au long de la journée ?

j'espère avoir été à peu près clair... Rolling Eyes
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des variations, car la synchro s'adapte en fonction du traffic du moment WinkWink mais cela ne signifie pas que tu ne synchronisera plus à des vitesses plus élevées WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 am 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Tecom synchronise également à différentes vitesses en fonction de l'heure, le soir notamment, la synchro est plus faible (logique).

Petit instantanné de ce matin :

Synchro modem :
DL : 7968
UL : 800

Download: 802.380949743 ko/s
Ping: 14.241 ms
Upload: 82.3205279563 ko/s

(Résultats obtenus avec l'utilitaire Grenouille en WIFI; le test de bande passante de Club Internet me donne 815 ko/sec stables).

Le plus fréquemment (ces derniers jours), j'obtenais une synchro de l'ordre de 6000 et quelques pour un DL de 650 ko/sec et un ping de 16ms, l'UL étant stable.

Vu les caractéristiques de ma ligne :

Longueur de ligne :
1233 mètres
Affaiblissement :
18.5 dB

Je trouve que l'offre jusqu'à 8 mégas rempli parfaitement son contrat, même avec des variations de synchro.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 am 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci effectivement peut-être liée à une diaphonie entre les paires de cables entre le central et chez toi quand plusieurs lignes utilisent l'ADSL (une hypothèse car il peut y avoir d'autres explications)
Voir http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=5273#5273

Pour Alastorne, pour tracer la courbe il te suffit d'avoir un client telnet sous MAC qui permet un logging des résultats de la commande adsl info --linediag
puis de mettre les valeurs dans un tableur
par exemple client telnet
http://www.mactelnet.com/
et activer l'option "capture session to file"
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr