Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De qui se moque-t-on ????

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 am 11:53    Sujet du message: De qui se moque-t-on ???? Répondre en citant

Bonjour,

je tenais a faire part de mon temoignage concernant les methodes commerciales douteuses de club :
- il y a un mois, je suis démarché pour passer a l'offe TV. Vu la pauvreté des chaines proposées, je ne suis pas interressé, mais j'ai bien du mal a me defaire du commercial qui me dit "meme si vous regardeaz pas les chaines prenez au moins le decodeur".
Bref, je suis obligé de m'enerver pour qu'il me laisse mon offre telle quelle.

- 3 semaines plus tard, on me rappelle pour me dire que "ma ligne permet des débits plus elevés et que je vais en profiter". Abonné au 24Mega, je demande comment cette augmentation est possible et on me repond "c'est une nouvelle technologie...de toute facon le prix ne change pas".

Et ce matin surprise : MON ABONNEMENT EST PASSE AU C3, MAIS SANS LOCATION DU DECODEUR ! JE SERS JUSTE A CLUB A FAIRE MONTER SES STATISTIQUES DE VENTES !!!

En gros : vous voulez pas regarde la TV club ? pas de pb, on vous donne pas de decodeur mais on vous abonne qd meme !

Inutile de dire que je passerai ma journée de demain a faire annuler cette modif, faite sans mon consentement.
JE ne perd rien en prix, mais j'aime pas qu'on se foute de moi...

Sick Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quel était l'abonnement précédent ? Cela fait penser à un dégroupage vers le réseau de CI (migration depuis le réseau LDCom ou FT) d'ou l'augmentation de débit dont on te parle et l'absence d'incidence financière (ce point est à vérifier).

Cela ne change pas le problème de la souscription -théorique- de service supplémentaire. En fonction de ce dont tu disposais avant, téléphonie ou non, tu aurais dû rester sur l'offre CI2 ou CI1 et simplement changer de la zone 2 vers la Zone 1 (si mon hypothése est juste). Tu pourrais aussi préciser le NRA sur lequel tu es connecté.

Sans doute une tentative, avortée dans ton cas, d'un prestataire de CI de faire souscrire un forfait plus important (TV) à l'occcasion de cette migration. Si un NRA est migré ils doivent appeler tous les clients pour leur proposer le passage à CI3. Il doit bien y en avoir qui à cette annonce saute le pas.

Reste dans ton cas, puisque tu n'en as pas voulu, le problème de la nouvelle période d'engagement ...

Ce genre de problème (prestataire indélicat) se règle à l'amiable sans trop de soucis avec CI, qui rétablit la situation précédente.

Celà pose plus généralement la question du cadre dans lequel se font ces migrations avec l'extension du réseau de CI :

- est-ce prévu dans les CGV ?
- peut-on refuser ? Pourquoi pas si on aime le bridage ND. Laughing
- est-ce transparent techniquement (gain annoncé, mais déboires rapportés)
- est-ce transparent financiérement ? On pourrait même penser que puisque CI fait une économie il devrait faire profiter du tarif Zone 1. Mais comme il s'agit d'abonnés ça doit être le statut quo. Pourrais-tu préciser ton cas à ce sujet ?

D'autres ont sans doute des éléments d'informations complémentaires et des réponses aux questions que je viens d'ajouter à ton topic. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas le premier cas qui se présente..
cela a l'air de s'étendre plus généralement ce genre de pratique !!

CI a toujours été correct de ce point de vue la. Donc..
que se passe t il donc chez CI ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas normal d'avoir de tels pratiques commerciales !!

Par contre, il est normal de les voir apparaitre ,car ce forum augmente du point de vue de ses membres! d'ou le fait que l'on a l'impression que cette pratque devient courante !
Ce qui est positif néanmoins, c'es que CI reconnait l'erreur et la rectifie !
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un debat d'ordre générale l'augmentation des faits divers ...
y en a t'il vraiment plus ou en parle t'on beaucoup plus ?

dans le débat en cours, je pense aussi que CN est de plus en plus consulté et donc de plus en plus de plaintes y sont relatés, mais ce sont évidement des pratiques commerciales qui doivent éxistées depuis longtemp, le bon coté de la choses, c'est qu'on en parle librement...

Edit :
y a meme des gens de l'est qui peuvent nous parler de leurs problemes Very Happy
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le décodeur n'est pas loué donc normal que tu n'aies pas de location de décodeur Wink.


Cependant la vente forcé, c'est inadmissible là on est d'accord!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Celà pose plus généralement la question du cadre dans lequel se font ces migrations avec l'extension du réseau de CI :

- est-ce prévu dans les CGV ?


Oui Club peut faire ce qu'il veut sur le plan du dégroupage! Je n'ai pas les CGV sous les yeux, mais il est biend it que Club se réserve le droit de migrer l'abonné vers un autre réseau sans que cela donne motif à une résiliation.

Citation:
- peut-on refuser ? Pourquoi pas si on aime le bridage ND. Laughing

Non
Citation:
- est-ce transparent techniquement (gain annoncé, mais déboires rapportés)


Logiquement oui!
Citation:
- est-ce transparent financiérement ? On pourrait même penser que puisque CI fait une économie il devrait faire profiter du tarif Zone 1. Mais comme il s'agit d'abonnés ça doit être le statut quo. Pourrais-tu préciser ton cas à ce sujet ?


Non Ci te fait profiter du meilleur tarif possible Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'info, j'etais jusqu'alors en ADSL2+ DT, sur le DSLAM MAR44 (nantes)

Quelqu'un peut-il m'expliquer plus précisément cette histoire de prestataire ???
Ca ressemble a qqchose dont j'avais entendu parler pour les abonnement BouyguesTel mais jamais chez des FAI....

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
Pour plus d'info, j'etais jusqu'alors en ADSL2+ DT, sur le DSLAM MAR44 (nantes)

Quelqu'un peut-il m'expliquer plus précisément cette histoire de prestataire ???
Ca ressemble a qqchose dont j'avais entendu parler pour les abonnement BouyguesTel mais jamais chez des FAI....

Merci !


sans doute des societes employant des commerciaux par tel payé avec un lance pierre et certains d'entre eux pas forcément d'une honneteté scupuleuse afin d'augmenter les ventes et donc leur rémunérations
_________________
adslmax+ voip en DT .modem hitachi .ppoa.8000/900.voilà....

Eh Melo8.... un anniversaire ça s'arrose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon but maintenant : négocier avec le service client :
"Vous voulez absolument me passer en C3 de force ? Et bien faites moi cadeau de la location du Kiss et on n'en parle plus !"
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
Mon but maintenant : négocier avec le service client :
"Vous voulez absolument me passer en C3 de force ? Et bien faites moi cadeau de la location du Kiss et on n'en parle plus !"
Rolling Eyes

pas de probleme, le kiss est de toute maniere gratuit Very Happy
trouve autre chose Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
bibird a écrit:
Mon but maintenant : négocier avec le service client :
"Vous voulez absolument me passer en C3 de force ? Et bien faites moi cadeau de la location du Kiss et on n'en parle plus !"
Rolling Eyes

pas de probleme, le kiss est de toute maniere gratuit Very Happy
trouve autre chose Wink


Laughing Laughing Laughing
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non....j'etais jusque la à 29.90 ...
Avec le TV ca me passerais à 32 euros !
Cool

EDIT : y'a du nouveau : je viens d'appeler Club, et a peine ais-je commencer a expliquer ce qui s'est passé qu'on me répond "on connait cette situation je vous passe le service qui va pouvoir vous remettre votre offre telle qu'elle etait y'a 3 jours !"

Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, on t'avait dit que ça s'arrangerait à l'amiable. Ton cas n'est pas isolé.

Pour MAR44, d'après les excellentes chroniques de CN il est dégroupé depuis 2005 et puisque tu étais déjà en DT, il ne s'agit pas d'une migration.

L'argumentaire de la prestataire n'était que du pipot? pipeau?.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
Non....j'etais jusque la à 29.90 ...
Avec le TV ca me passerais à 32 euros !
Cool

EDIT : y'a du nouveau : je viens d'appeler Club, et a peine ais-je commencer a expliquer ce qui s'est passé qu'on me répond "on connait cette situation je vous passe le service qui va pouvoir vous remettre votre offre telle qu'elle etait y'a 3 jours !"

Tongue

Tu passes à 32,90€ NON PAS POUR LA KISS


Mais parce que Club Internet 2 est à 26,90€ + 3€ de location de modem soit 29,90€

et Club Internet 3 est à 29,90€ + 3€ de location de modem soit 32,90€.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr