Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui n'a plus de téléphonie depuis la migration vers le 8mo ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 pm 19:10    Sujet du message: Qui n'a plus de téléphonie depuis la migration vers le 8mo ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, depuis ma migration vers le 8mo, l'acces internet est ok, par contre plus de Voip ou alors 30 mn puis plus rien. La diode service est allumée. J'ai un test fail dans le diag du modem 'Test ATM OAM F5 segment ping'. J'ai pas le souvenir que c'était en fail avant la migration. Et chose bizarre aussi mon ip fixe a changée depuis cette migration.

Merci pour tous ceux qui sont dans le meme cas, pour me dire que je suis pas seul, et que c'est un pb que CI connait et tente de résoudre ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement d'ip est normal pour une migration (changement de dslam sans doute)
fail test pas inqiétant car pour moi tout marche malgré ceci
essayes de reconfigurer la voip voir les fiches d'assistance pour configuration manuelle du modem sur le site de CI (assistance / téléphonie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

non la reconfig de voip sur le modem ne donne rien, pourquoi cela aurait changé alors que ça fontionnait bien avant ma migration ?

bref jsuis dans la panade Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

La téléphonie refonctionne, et je n'ai rien fait Confused

bizarre, bizarre, enfin le principal c'est que tout fonctionne correctement.

Sujet clos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovil
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un soucis de téléphonie depuis ma migration vers le 20 Mega
Quand on recoit des appel vers le numéro FT et que je decroche au téléphne branché sur le AH4021 j'ai un voyant Alarme et coupure de la communication.
D'autre sont dans ce cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais aussi un voyant alarme le 1er jour de la migration, je me suis empressé de rebooter le modem plusieurs fois. as-tu essayé ?
Essaie aussi de débrancher rebrancher la prise gigogne de ton téléphone sur la prise du modem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovil
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

mais le soucis Blink est que j'arrive quand même à passer des coups de fils avec club internet. Le problème vient de la réception d'appel fait sur le numéro France Télécom lorsqu'on décroche le téléphone branché au modem. En géné ral, il y a 1 coupure dans la 30ène de secondes qui suit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 am 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les même ennuis....
Une partie des problèmes vient des teléphones DECT, pour qui ce n'est pas aussi rose qu'annoncé par CI! Voir http://forums.club-internet.fr/viewtopic.php?p=2497624#2497624

Mes expériences:

DECT Philips Kala, Logicom Riva 853: ça ne marche pas!

DECT Siemens Gigaset S440: ça marche!

Pas de problème non plus avec un vieux filaire Matra.

Sur ce sujet, quelques échanges avec "l'assistance" de ci:


Citation:
Vous m'indiquez le problème avec vos téléphones DECT.

En effet, nous avons constaté que certains téléphones pouvaient poser problème avec ce type de technologie. Il n'y a pas de cas générique dans la mesure où la VoIP (téléphonie ADSL) est encore une technologie nouvelle qui n'est pas forcément encore bien maîtrisée par les fabriquants de téléphone et de modems. Ces cas d'incompatibilités surviennent à cause de plusieurs facteurs liés (type de téléphone, puce, type de ligne téléphonique, type de modulation, etc) d'où l'impossibilité d'en tirer une généralité pour le moment.

Je vous invite à utiliser le téléphone compatible avec le modem pour le moment, dans l'attente d'un nouveau firmware qui serait en mesure de règler ce type de problème.


Citation:
> Question subsidiaire, quels sont les "bons" et les "mauvais"? une indication
> pour les mauvais: Logicom Riva 853 et Philips Kala ... ceux que j'utilise,
> pourtant certifiés GAP.
>
> On m'a signalé sur divers forums Siemens sans problème et Matra avec lequel
> il faut attendre quelques secondes avant de parler!



Citation:
Comme je vous l'ai indiqué, il n'y a pas de généralités ; il n'est donc pas possible de dire à l'avance si tel ou tel téléphone va poser problème. Trop de combinaisons de paramètres entrent en ligne de compte.

Il est effectivement parfois nécessaire d'attendre la tonalité, avec certains téléphones, avant de composer le numéro.

Dans l'attente d'un nouveau firmware, je vous invite à continuer à utiliser le téléphone fonctionnel avec le modem-routeur.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr