Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wikipedia sur Club Internet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 10:02    Sujet du message: Wikipedia sur Club Internet Répondre en citant

http://lesexperts.club-internet.fr/index.php/2006/10/05/wikipedia-sur-club-internet/

L'accès n'est pas direct. cliquer d'abord sur le bouton recherche pour accéder à cet écran pour

et cliquer alors sur wikipedia pour sélectionner la recherche sur wikipedia.
ou alors mettre ce lien
http://recherche.club-internet.fr/toi/html/fr/startpage_www_fr.html
dans les liens favoris de la page d'accueil de CI

ceci laisse à penser que l'ancienne encyclopédie a disparu... Dans mon souvenirs elle était plus accessible pour les enfants (niveau et images)...mais je ne me souviens plus quel en était le moteur.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 10 Oct 2006 pm 13:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien c'était l'encyclopédie hachette. Ce qui est bien dommage, parce que hachette est une encyclopédie payante, donc c'était un cadeau fait aux abonnés CI de pouvoir y accéder, alors que wikipedia est une encyclopédie gratuite, et donc abonné ou pas à CI on pouvait de toute façon y accéder.

En plus des encyclopédies comme hachette sont plus fiables que wikipedia, vu que wikipedia est créé par des internautes, sans vérification des articles publiés... quand on trouve une info sur wikipedia il faut toujours la prendre avec des pincettes et la vérifier...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être étonnant mais l'info fournie par wikipedia est beaucoup plus fiable qu'on le pense. Et sur certains sujets plus fiables que les encyclopédies non contributives. Après tout dépend des articles bien sûr. Mais les articles qui font l'objet de révisions régulières (effectuées par passionnés nombreux) sont très fiables car constamment vérifiés.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais rien n'empêche un andouille d'aller pourrir un article existant en y mettant n'importe quoi, non ? Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Certes mais rien n'empêche un andouille d'aller pourrir un article existant en y mettant n'importe quoi, non ? Wink


+1

il y a eu des cas comme cela..
Je ne me rappelle plus sur quel sujet, d'ailleurs !.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Certes mais rien n'empêche un andouille d'aller pourrir un article existant en y mettant n'importe quoi, non ? Wink

Bien sûr et ça arrive quotidiennement mais les articles principaux sont très surveillés par les autres passionnés. J'en fais partie d'ailleurs sur les sujets auxquels je participe. Les conneries ne restent jamais longtemps sur ceux-la.
Reste après les autres articles...
Je parlais bien des sujets où de nombreuses personnes participent quotidiennement pas des autres malheureusement.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a eu des cas comme cela..
Je ne me rappelle plus sur quel sujet, d'ailleurs !.

Cherche pas c'est quotidien.
On n'arrête pas de supprimer les modifications dues aux "vandales" comme ils sont appelés la bas Sad
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment l'internet comme je l'aime Wikipédia! Trés trés bonne idée! Meme si je relis plusieurs fois l'article, et parfois je prend du recul, car il s'agit pour la plupart de passionnés....
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore Wikipedia. Dans internet il y a le pire comme le meilleur. Mais je pense qu'une encyclopédie contributive peut vraiment faire partie du meilleur.
Chacun apporte sa passion, ses connaissances, les fait partager, corrige les erreurs inévitables des autres contributeurs (ortho, grammaire mais aussi des erreurs pas toujours volontaires, il n'y a pas que le vandalisme, personne n'est parfait).
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr