Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable ethernet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 12:03    Sujet du message: Cable ethernet Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais acheter un cable ethernet pour relier mon modem Tecom à mon PC portable car j'en ai un peu marre des coupures wifi et du débit trop bas.
Mon portable est situé à une dizaine de mètres de mon modem.

Pouvez-vous me donner la référence exacte de ce que je dois demander à un vendeur en magasin ou un site internet où je pourrai en acheter ? Combien cela pourrai me couter ?
Est-ce-que je risque une petite perte de débit par rapport à ce que je peux avoir sur mon PC de bureau ?

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de crainte pour ton débit il faut une longueur de 100m pour voir apparaître des problèmes d'atténuation.
Je te dirai un cable RJ45 et par ordre croissant de qualité
utp ftp sftp ou stp
What is the difference between the types UTP, FTP AND SFTP?

UTP, FTP AND SFTP are terms used when discussing the typical specification style of Ethernet cables. All these references offer is whether the Ethernet cable in discussion is shielded or not, and if shielding exists, what type of shielding is applied in the basic structure of the cable.
UTP; Unshielded.
FTP; Aluminum-Mylar Foil Shield.
SFTP; inner Aluminum-Mylar Foil Shield, covered by an outer tinned copper braid shield.
ProPlex PCCAT5P and PCCAT5EP have maximum shielding; 100% Aluminum-Mylar foil shield with an outer 80% tinned copper braid shield-SFTP.
puis cat5 cat5e cat 6

si tu as la possibilité à la camif
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/recherche.asp?CODE_RAYON=40&CODE_UNIVERS=1&NBR_PRODS_AFF=10&NBR_PRODS_SEL=0&OLD_PAGE=6&NAV=5&BEAN_FOR_RECH=RECHERCHE_MULTI&PAGE_PRECEDENTE=recherche.asp&PAGE_MULTI=5&MULTI=O&critere_221=Cablages+et+accessoires&critere_1=undefined&intervalle_0=undefined&critere_222=undefined
ftp 10m cat 5 12,26€

c'est un base de départ pour ta recherche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dumboton ! Wink

Je vais essayer ce que tu m'as proposé, on verra bien ! Smile Pour l'instant je peux pas accéder au descriptif du produit car il y'a un problème sur le site ! Surprised
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr