Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tracer la courbe SNR (et QLN) avec le TECOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HarFanG
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ben fais le alors et puis tu nous raconteras

mais je persiste à penser que c'est une erreur qui est source de plantage des connexions donc à déconseiller Wink


Ouep, je vais tester ca, ainsi que ce que me demandait Dumboton, à savoir brancher mon Tecom en direct live ( Laughing ) sur la prise telefonike, et naturellement, je posterai les resultats par ici Wink

Pour les erreurs, Windows n'a pas l'air (ni la chanson d'ailleurs Laughing ) d'en faire, donc je classe cette possibilité dans "risque négligeable" Wink

1) Soit ca change rien
2) Soit ca plante comme tu le supposes
3) Soit le Tecom se flanque himself sur orbite, ma ligne telfonike crame, le DSLAM saute, CI me poursuit en justice, je vais en taule, et tu m'apportes des oranges Laughing

Donc 1 et 2 je remets comme d'origine, et donc si 3, alors je le laisse désactivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 135
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer simplement le SNR, tu peux utiliser ce programme :
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=telechargements

Il a encore quelques bugs que je vais corriger une fois que j'aurais fini de totalement réinstallé pour pc malade.

Ce programme doit aussi permettre de choisir un SNR que le logiciel essaie de maintenir. Pour le snr, il me faut parfois envoyer plusieurs fois la commande pour que le modem en tienne compte. Il faut éviter dans cette version de faire un raffraichissement sans avoir ouvert une seule fois la fiche principale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, merci, l'est très sympa ton ptit programme, chapeau bas Wink

Petite remarque : il faudrait le modifier afin que les sous-fenetres puissent profiter de toute la place disponible quand on agrandit la fenetre principale, ce serait beaucoup plus pratique.

Je n'ai fait, pour le moment, qu'afficher tout ce qu'il peut, car je ne souhaite pas mettre le souk dans mon Tecom ^^

Si je l'utilise pour modifier mon SNR comme je l'ai fait avec DMT, est ce qu'il est capable de le valider correctement dans le modem, afin que ca ne se réinitialise pas la prochaine fois que je l'eteins puis le rallume ?

Au moment où j'ecris ces lignes, ni le PC ni le modem n'ont été rallumés ou rebootés => le curseur de GMT est toujours sur 50 %, et rien a signaler (le voyant service est resté allumé au beau fixe également, mais je n'ai pas encore essayé de telephoner)

Donc voila, je cherche le moyen de modifier le SNR "en dur" dans le modem afin que ca reste sur mon reglage meme apres extinction/allumage Wink

J'oubliais, je ne comprends pas cette phrase :
Citation:
Il faut éviter dans cette version de faire un raffraichissement sans avoir ouvert une seule fois la fiche principale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le codage en dur passe par une modification du micro-logiciel...et dans sa partie binaire ..Bon courage
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 01 Oct 2006 pm 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HarFanG
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi Embarassed

En voyant tous ces petits programmes "miracles", je m'etais dit que dans le Tecom, il devait y avoir un genre d'EEPROM, et que c'est la dedans qu'on pouvait changer certaines valeurs.

Pour modifier le firmware, c'est pas très compliqué en fait Wink
Je connais des gars qui modifient ceux des platines DiVX afin de supprimer certaines langues inutiles, ce qui leur permet de gagner de la place pour, par exemple, modifier l'affichage des sous-titres (plus longs à l'écran, sur 2 ou 3 lignes, etc etc)

Le plus difficile serait de trouver un programme qui permette de "decoder" le firmware, d'afficher ses differents champs etc etc, ainsi on pourrait "patcher" la ou les valeurs qu'on voudrait changer.

Je me trompe, ou le code source du firmware est en DL libre quelque part ? On pourrait ptetre modifier la dedans ?
A moins que.......y aurais tu deja pensé, et conclu que ce n'est pas possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 135
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

On y travaille. Le firmware ne se modifie pas facilement parce que la mémoire n'est pas illimité et les outils donnés ne sont pas complet. Néanmoins, ce que tu veux faire nécessite de modifier un fichier binaire (on a pas les sources). Ce qui semble très difficile surtout sans aucune doc.

Pour mettre le snr, on utilise une fonctionne qui sert pour débugguer. Elle n'est donc pas active toute seule et on ne peut pas l'activer dès le démarrage. C'est justement ce que fait mon programme, il envoie les commandes telnet automatiquement pour ajouter le snr à la valeur voulu. Il suffit de lui indiquer.

Citation:
Il faut éviter dans cette version de faire un raffraichissement sans avoir ouvert une seule fois la fiche principale.

Cela veut dire qu'une fois lancé mon programme, il faut faire un double click sur l'icone systray pour l'afficher avec de faire un bonton droit->rafraichir sur l'icône systray. Ce bug sera corrigé dans la prochaine version. La prochaine version sortira quand j'aurai le temps (j'ai beaucoup de matériel à réparer depuis quelques jours et d'autres programmes plus urgents à finir cette semaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalon
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Smile @Dumboton (et les autres)

Laughing BRAVO à tous : Je suis maintenant sur un lineRate de 13710 méga.

Par contre, j'ai un problème Dumb : ds ma prise murale FT, j'ai maintenant uniquement un fil blanc et gris , et je suis raccordé directement à la CI box sans filtre. Sick Je n'ai gagné que 0,5db d'atténuation (43,5 au lieu de 44) alors que lorsque je me connecte en Gdmt (sans adsl2+), j'ai 38db !!!!!
Je n'arrive pas à les garder ces 38 db en adsl2+ malgré mon nouveau branchement !!!! Dry
_________________
Quant ils perdent leurs clés,
les gens cherchent toujours sous le réverbère, parce que c'est le seul endroit éclairé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, l'atténuation augmente physiquement avec la fréquence. la valeur donnée en adsl est pour 300kHz (environ) et 1M en ADSL2.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 20 Fév 2007 pm 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yo75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 52
Localisation: MAR92

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour commencer les données techniques de la ligne:

Données Degrouptest:

Code Commutateur Local: MAR92
Nom Commutateur Local : MARNE
Longueur de ligne : 558 mètres ( 4/10 sur 553m, 5/10 sur 5m )
Affaiblissement : 8.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25484 kbps (3186 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Données Tecom AH4021

- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 996 18901
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.1 6.3
- Atténuation (dB) : 5.0 17.5

j'ai nettoyé mes prises téléphoniques et voici les courbes:




Quelles infos peut-on en tirer ?
Merci de me donner vos différents avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr