Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Divers] A peine abonné, deja mécontent!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ning
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 pm 14:21    Sujet du message: [Divers] A peine abonné, deja mécontent! Répondre en citant

Lut,

Après avoir testé à la fois sur le site club internet et le site degrouptest que ma ligne supporte bien l'adsl 2+ (le site club internet indiquait que je pouvais esperer un débit entre 5mbit et 20 mbits ce qui est confirmé par degrouptest.com vu que je suis juste à coté du DSLAM), je decide de passer de Wanadoo à Club Internet. J'ai donc fait l'aquisition d'un pack adsl 2+ 20mbits club internet et je me suis abonné par telephone en début d'apres midi. La dame est sympa et me donne mes identifiants pour que je puisse suivre la construction de ma ligne ADSL. Tout contant, j'essaye et qu'est-ce que je vois : Vous êtes abonné à Prospect ADSL 1 (8 mbits). Bref, moins d'une heure après mon abonnemant je dois deja appeler le service client à 0.34 ct/min pour me faire dire que soit disant leur test d'éligibilité de débit ne fonctionne pas très bien en ce moment (comme par hasard Rolling Eyes ... pourtant il est en bien gros sur la page d'accueil) Ca commence mal, je regrete deja Wanadoo. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, leur test d'élligibilité *du site* n'est pas au point, en revanche pour le reste ça fonctionne bien.

Peut-être aussi que ta ligne est dites compatible 20 mégas mais que ton répartiteur n'est pas encore à jour réellement.

Le test d'élligibilité nouvel abonné me propose 20 mégas, mais celui de mon compte ne me propose que le 8 mégas, je suis d'ailleurs en cours de migration.

Tu peux toujours résilier ton abonnement si tu n'es pas satisfait, mais honnêtement, entre 8 et 20 mégas, la différence ne se fait plus (vraiment)sentir. Confused

D'autre part, l'offre 20 mégas n'est pas stable pour tous et certains resynchronisent leur modem en ADSL1 manuellement pour retrouver une connexion parfaite.

Je reconnais que sur le principe, il y a "litige", mais en pratique, une ligne 8 mégas chez CI, il y a franchement pire !

A toi de voir...
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ning
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'entre 8 mbits et 20 mbits y'a pas de grosses differences mais c'est le principe d'avoir le client "dans le dos" qui est déguelasse je trouve. Je ne sais pas à quoi m'attendre comme coup tordu de la part de Club Internet maintenant. Ca me fout franchement pas à l'aise avec cette société. Ca peut être considéré comme de la pub mensongère ça non ?
Si j'avais su je me serai pas déplacé pour acheter le pack club internet vu que j'ai deja un modem ADSL1 en ethernet (Speed Touch ethernet de wanadoo qui fonctionne tres bien). Tiens j'y pense d'ailleurs maintenant : je vais louer le modem ADSL 2+ de club internet 3€ par mois pour rien maintenant. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ning a écrit:
Je sais bien qu'entre 8 mbits et 20 mbits y'a pas de grosses differences mais c'est le principe d'avoir le client "dans le dos" qui est déguelasse je trouve. Je ne sais pas à quoi m'attendre comme coup tordu de la part de Club Internet maintenant. Ca me fout franchement pas à l'aise avec cette société. Ca peut être considéré comme de la pub mensongère ça non ?
Si j'avais su je me serai pas déplacé pour acheter le pack club internet vu que j'ai deja un modem ADSL1 en ethernet (Speed Touch ethernet de wanadoo qui fonctionne tres bien). Tiens j'y pense d'ailleurs maintenant : je vais louer un modem ADSL 2+ 3€ par mois pour rien maintenant. Confused

non, car meme si tu t'es abonné a une offre jusqu'a 20 méga, le 8 méga est donc compri dans l'offre jusque20méga.
Sinon bienvenue au club, club-internet n'est pas aussi malhonette que certains autres fai et rapport qualité prix, tu seras je le pense satisafait.De plus dans quelques mois tu pourras disposer de l'offre tv Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton modem ça dépend si tu as pris un pack téléphonie ou un pack standard.

Ceci dit, sur les pack il est bien mentionné "sous réserve d'élligibilité" blablabla.... Rolling Eyes

Légalement, CI respecte le contrat, ton débit rentre dans la catégorie "entre 5 et 20 Mégas" (je reconnais que c'est n'importe quoi ces intitulés Ph34r).

Après, il faut voir si quand tu t'es abonné par téléphone on t'a explicitement annoncé du 20 mégas ou si la conseillère t'a proposé "entre 5 et 8", voire carrément 8 mégas tout court !

Pour en revenir au modem, tu peux toujours annuler la location je pense, mais il faudra le renvoyer à tes frais car il est en location.

Quoiqu'il en soit et malgré ta déconvenue, CI est un très bon FAI, tu n'as pas à regretter.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ning
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aparament le site degrouptest.com ne fonctionne pas actuellement (marchait bien hier et ce matin) c'est peut etre pour ça que le test de club-internet ne fonctionne plus en ce moment. Je vais essaye de rapeller le service client (à 0.34 ct min Shocked ) quand le test remarchera sur degrouptest.com. Du coup la dame du service abonnement m'a peu etre foutu du 8mbits comme elle n'a pas pu tester la ligne au moment de mon appel (elle m'a rien dit mais bon). Je croise les doigts Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais....

Enfin si ça peut te consoler, les offres 8 mégas sont normalement possibles sur les mêmes DSLAM que les offres ADSL2+.

Donc si tu ne l'as pas tout de suite mais que ta ligne peut réellement en bénéficier, tu pourras surement migrer d'ici peu.

De plus, CI développant son propre réseau pour fin 2005/début 2006, les abonnés seront progressivement basculés des lignes Neuf Telecom actuelles vers les lignes Club Internet. Il sera alors temps de redemander une migration... Mais bon là on est pas dans le court terme...

PS : juste pour que tu sois plus agréablement lisible, pense à sauter des lignes et à faire des paragraphes. Ce sera plus sympa pour tes lecteurs.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr