Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Location de modem] Location du modem

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 am 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Tu veux dire que la Ci.Box présente des soucis techniques ???
Y-a-t-il du nouveau modem dans l'air. L'achat de la CI.Box par les nouveaux abonnés permettrait d'annuler l'immobilisation dans leur compta et de réintroduire un nouveau modèle Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
net
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Savez vous 'il est possible de choisir le modem lorsque l'on s'abonne? perso j'ai pas trop envie de prendre la box, mais le speedtouch me plairai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 14:56    Sujet du message: Re: location modem Répondre en citant

melo8 a écrit:
ayack a écrit:
Bonjour,
On peut s'interroger sur la cohérence de l'offre de Club-Internet qui propose le modem à l'achat pour les nouveaux membres mais ne l'envisage pas pour les abonnés actuels ! Mad
Dommage, car les abonnés fidèles ne sont pas récompensés !
Perso je pense que c'est un service que rend CI que d ene pas vendre leur modem aux actuels abonnés...

Ce n'est pas opérationnel car il y a des soucis techniques.


Personnellement, je suis très satisfait de ma ci-box
Facturée 5 euros par mois, il est préférable de l'acheter puisque cela représente 14 mois de location.
La formule de location est une rente pour Club-Internet Mad mais surtout c'est le distingo entre anciens et nouveaux clients qui est choquant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Tu veux dire que la Ci.Box présente des soucis techniques ???
Y-a-t-il du nouveau modem dans l'air. L'achat de la CI.Box par les nouveaux abonnés permettrait d'annuler l'immobilisation dans leur compta et de réintroduire un nouveau modèle Wink

Non mais en cas d'évolution de matériel la location permet d'en bénéficier. Dans le cadre de l'achat il faut relouer ou racheter un nouveau matériel.


En plsu en location la garantie est à vie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Wengo, certes c'est moins cher, mais c'est quand même nettement moins pratique... nécessité d'avoir un téléphone spécial branché sur l'ordinateur, un peu comme pour Skype, ou d'utiliser un casque + micro, pas franchement pratique, nécessité aussi d'avoir l'ordinateur allumé...

Pour moi ce genre d'offre c'est pour les geeks, pas pour un utilisateur lambda qui veut pouvoir utiliser son téléphone aussi simplement que quand il était chez FT, ordinateurs éteinds, juste prendre le téléphone et... téléphoner...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
A propos de Wengo, certes c'est moins cher, mais c'est quand même nettement moins pratique... nécessité d'avoir un téléphone spécial branché sur l'ordinateur, un peu comme pour Skype, ou d'utiliser un casque + micro, pas franchement pratique, nécessité aussi d'avoir l'ordinateur allumé...
J'utilise cela aussi en complément de la voip car j'ai une web cam et c'est convivial. ok on téléphone depuis le bureau Dry
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et rapport à la location de modem, ben si on prend comme exemple Free, le modem on ne le loue pas, ils nous le mette à disposition gratuitement pendant la période de notre abonnement Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Et rapport à la location de modem, ben si on prend comme exemple Free, le modem on ne le loue pas, ils nous le mette à disposition gratuitement pendant la période de notre abonnement Wink

Ouais la dessus ça se vaut. Ils le louent pas mais des qu'il faut en changer ils font raquer. Chz CI le changement est gratuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, à propos du changement gratuit, déjà :

1/ Est-ce qu'il y a déjà eu des évolutions du modem CI avec changement gratuit justement ? C'est bien beau de dire que c'est gratuit "théoriquement", mais faut encore voir si le cas s'est déjà présenté Smile

2/ Est-ce que les frais de port sont à notre charge ?
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'échange du modem n'est pas gratuit quand il n'est pas justifié par une panne ou une incompatibilité avec une offre, il est facturé (il me semble) 45 €. Rolling Eyes

Edit : Non, 49 €.

Arkhorail a écrit:
Après si ton Hitachi rose te plait pas, tu valide un échange commercial à 49€ ....


@Julien PHAM : Quand CI m'a envoyé un ST530v4 (par erreur, en prévision d'un adsl-max qui lui n'est jamais venu), j'ai bien payé les frais de retour de mon ancien modem usb. Je ne sais pas si cela a changé en un an.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.


Dernière édition par Rincevent le Sam 09 Sep 2006 am 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà... c'est ce que je voulais dire... Genre... Imaginons que CI ait été comme Free... avec une offre CI3 style freebox 2, genre on a la TV, ADSL, téléphone, mais pas en HD.

Tout d'un coup CI sort un nouveau système avec nouveau modem et plateforme TV, avec enregistreur numérique, contrôle du direct, et surtout sortie HD...

L'échange pour le nouveau système aurait-il été gratuit, en imaginant qu'il n'y a pas de changement d'offre ?

Chez Free, on n'a pas le choix, il n'y a qu'une offre, mais la solution technique évolue. Dans le même cas de figure, CI aurait-il facturé l'échange ?

Bon je sais, difficile de se prononcer, vu que la situation ne s'est pas vraiment passée...

Mais donc si je comprend bien, si CI sort un nouveau modem, plus puissant, plus rapide, mais sans changement d'offre, ils facturent si on veut l'échanger ?



Par contre moi en tant que futur nouveau client je refuse de recevoir l'hitachi rose Smile Je veux une garantie que j'aurais le modem qu'on voit sur la photo de l'offre, d'ailleurs vu qu'il n'y a pas marqué "photo non contractuelle", théoriquement on devrait pouvoir se plaindre si on nous en envoie un autre...

Au moins chez Free quand tu demandes un échange de freebox tu sais à quoi va ressembler celle que tu vas recevoir, vu qu'il n'y a qu'un modèle par version de freebox.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

En location, il y a eu des echos d'une possibilité de changement de modem à son choix ...pour 49 €. est-ce toujours d'actualité ???
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
En location, il y a eu des echos d'une possibilité de changement de modem à son choix ...pour 49 €. est-ce toujours d'actualité ???

Oui c'est toujours d'actualité Wink

Cependant Julien parle de nouveautés sur le décodeur, chez CI le décodeur devrait rester le même un bon moment vu tout ce qu'il contient Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

On sait jamais de quoi sera fait l'avenir Wink Suffit de voir le nombre de versions de la freebox qui sont sorties en peu de temps. Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'échange à 49€ ne peut être validé que sur un abo en ADSL (ni VOIP, ni IPTV)
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr