Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

téléphonie en dégroupé


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:56    Sujet du message: téléphonie en dégroupé Répondre en citant

bonjour,
je suis chez club depuis presque un an et je trouve que la qualité de la téléphonie par Voip laisse à désirer, ce qui me poussait à migrer vers un autre FAI bien connu... Smile
Hier, Club m'a contacté pour m'annoncer que j'allais pouvoir dans un avenir très proche (2 sem) bénéficier du dégroupage total "grace à d'importantes avancées technologiques", selon leurs dires (on m'a parlé de fibres optiques. mais à ma connaissance, il faut d'importants travaux pour installer la fibre optique, tels que tranchées etc..., hors il n'y a eu aucun travaux de ce type à moins de 2 km de chez moi???), donc je doute !!!
bref,est-ce que la qualité de la téléphonie va obligatoirement s'améliorer du fait du dégroupage total (même si l'histoire de la fibre optique est du pipeau) ou n'y aura-t'il aucun changement notable, stable et permanent??
merci aux personnes qui sont ou ont été dans ma situation de me renseigner.
philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai constaté aucune difference entre le degroupage partiel et le total

en revanche je considere le fonctionnement et la qualité sonore comme bonne voir equivalente à ft Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 116
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

idem que Jxh ! Smile
_________________
ADSL 2+VOIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ! Qualité de la voip excellente et équivalente à France Tel........
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous trois pour vos réponses...
Désolé de ne pas être d'accord avec toi jxh (je préférerais !!! Smile mais la qualité de la voip de CI chez moi est largement inférieure à FT classique.
Il est parfois impossible de se comprendre tellement la conversation se trouve hachée....dommage....et je ne suis pas rassuré de passer au dégroupage total, du moins sur ce plan...dans d'autres domaines (p2p...), cela devrait se voir...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

philippe77 a écrit:
merci à vous trois pour vos réponses...
Désolé de ne pas être d'accord avec toi jxh (je préférerais !!! Smile mais la qualité de la voip de CI chez moi est largement inférieure à FT classique.
Il est parfois impossible de se comprendre tellement la conversation se trouve hachée....dommage....et je ne suis pas rassuré de passer au dégroupage total, du moins sur ce plan...dans d'autres domaines (p2p...), cela devrait se voir...
Philippe


C est probable Wink

pour le tel si ta ligne est bonne il faut peut etre cherché du coté du tel lui meme ou des prises (qualité du filtre et ou des branchements )ou encore de l'emplacement choisi(perturbation par d'autres ondes ectect
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

quelles sont tes caractéristiques de ligne ? valeurs de synchro up et down ? Wink
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce que j'ai récolté comme caractéristiques de ma ligne:
Longueur de ligne : 3673 mètres
Affaiblissement : 43.74 dB
Débit descendant ADSL : 3521 kbps (440 ko/s)
il est évident que ce ne sont pas les meilleures caractéristiques possibles mais ce qui est gênant, c'est de ne pas pouvoir compter sur le téléphone de CI...On ne sait jamais si la communication sera correcte. Parfois elle l'est . D'autres fois .... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ta ligne est franchement moyenne... surtout l'affaiblissement... peut-être un nettoyage de ligne à faire ?

Ma mère est chez Free, avec une ligne à peu près équivalente à la tienne, et à une époque (ça s'est arrangé un peu depuis) sa freebox était HS un jour sur deux...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
qu'entends-tu par "nettoyage de ligne"?? L'affaiblissement dû à sa longueur, c'est quelque chose que je ne maitrise pas...Je ne peux pas la raccourcir, sauf à déménager !! Laughing
Si c'est un nettoyage chez moi, du type filtres, cable blindé et neuf, etc..., je n'en vois pas l'intérêt à partir du moment ou, parfois (trop rarement hélas...) cela fonctionne très bien??
D'ou mon souci par rapport au DT...Améliorera-t'il la qualité de la ligne, c'est à dire de la connexion??
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 19:49    Sujet du message: Re: téléphonie en dégroupé Répondre en citant

philippe77 a écrit:
...(on m'a parlé de fibres optiques. mais à ma connaissance, il faut d'importants travaux pour installer la fibre optique, tels que tranchées etc..., hors il n'y a eu aucun travaux de ce type à moins de 2 km de chez moi???), donc je doute !!!


En fait ce n'est pas forcement ca, il y a des entreprises qui installe des tas de fibre dans des gaines qu'il enterre puis ils les louent a d'autre entreprise ou les vendent donc pas forcement besoin de travaux et je crois que pour tous ceux qui sont passes au degroupage total chez CI ne se sont pas retrouves avec des tranches partout vers chez eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si en fait il y a eu forcément des travaux....avant, ....et même ceux-là, je ne m'en souviens pas...ou alors il y a plusieurs années??
Enfin, ...de toutes façons, ils devaient me recontacter, et comme à chaque fois que quelqu'un de CI a dit me rappeler plus tard, cela n'a jamais été fait....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr